10 sites que les Français aimeraient visiter en 2021

Publié il y a 1 mois
Classé dans France

La France regorge de sites incroyables à visiter pour les vacances...

Avec une année 2020 compliquée pour les vacances à l'international et un début d'année moribond où il est - pour le moment - interdit de se déplacer hors de l'Union européenne jusqu'à nouvel ordre, il est presque impossible de prévoir des vacances sur le long terme. Mais plutôt que de voir le verre à moitié vide, il serait bon de se rappeler que notre chère France regorge de lieux incroyables qui font voyager sans craquer un P.E.L. Alors, pourquoi pas ?

La France a le vent en poupe

Une étude de Siblu, un site d'hôtellerie de plein air, a interrogé un panel de 1206 Français(e)s sur leurs envies de voyages en 2021. Près de 53% d'entre eux veulent s'évader plus souvent, même si ce n'est pas à des milliers de kilomètres de chez eux. Le principal est d'être ailleurs si possible à la mer (82%), à la montagne (13%) ou à la campagne (4%).

Vous l'aurez compris, la douce musique des vagues et les plages semblent être le combo parfait pour des vacances réussies et ça tombe bien, car les régions les plus appréciées par les voyageurs en 2021 sont : la Provence-Alpes-Côte d’Azur (45%), la Nouvelle-Aquitaine (41%), et la Bretagne (37%).

Une reconnexion à la nature

Selon nos confrères de Version Femina, 26% des interrogés placent le fait de se reconnecter à la nature comme la résolution n°1 pour 2021 : une tendance qui se confirme en regardant le top 10 des sites choisis par les Français(e)s. Le top 3 est un grand classique visité par des milliers de touristes chaque année ! En première position, on trouve la Dune du Pilat et ses 102 mètres, la plus haute dune d'Europe qui se trouve à l'entrée du bassin d'Arcachon.

Crédit : Richard Masquelier - Unsplash

Elle est suivie des Gorges du Verdon, un petit paradis situé dans les Préalpes. Avec ses eaux turquoise, on se croirait transporter à l'autre bout de la planète le temps d'un après-midi... Enfin, l'île d'Oléron dans le Golfe de Gascogne, relié au Continent par un pont est parfait pour les amoureux du vélo et de la nature. 

Pour vous aider à préparer votre prochain trip, on vous dévoile (enfin) la liste de 10 sites français qui méritent le coup d'oeil en 2021 !

10 sites à visiter en France

  1. La Dune du Pilat
  2. Les Gorges du Verdon
  3. L'ile d'Oléron
  4. Le lac d'Annecy
  5. Le Mont-Saint-Michel
  6. La côte de Granit rose
  7. La baie de Quiberon
  8. Les châteaux de la Loire
  9. Le pic du Canigou
  10. Le Marais poitevin

Alors, une petite idée pour le prochain voyage ?

Crédits : Vanessa - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.