Top 10 des pays où les gens du monde entier aimeraient s'installer

Publié il y a 7 mois

Quel est le pays n°1 dans la plupart des pays du monde ?

À la fin du mois de novembre, une grande enquête réalisée par Remitly, un fournisseur de services financiers, a dévoilé le top 10 des pays où souhaiteraient s'installer les populations des quatre coins du monde.

Comment ont-ils procédé ?

En analysant les recherches Google dans plus de 100 pays (ex : comment déménager à l'étranger ? Quels sont les meilleurs lieux où s'expatrier ?), l'entreprise a généré une carte qui montre les destinations favorites de chaque pays pour s'expatrier. Si cette dernière expose une vision globale sur l'ensemble de la planète, elle ne rentre pas dans les détails d'un classement plus poussé sur les 10 meilleurs états où poser ses valises. Pour l'établir, il a suffi d'additionner les pays intéressés par telle ou telle nation pour y voir plus clair sur the place to be quand on est un expat'.

Dans le top 10 mondial, on retrouve :

  1. Canada : 30 pays
  2. Japon : 13 pays
  3. Espagne : 12 pays
  4. Allemagne : 8 pays
  5. Qatar : 6 pays
  6. Australie : 5 pays
  7. Suisse : 4 pays
  8. Portugal : 3 pays
  9. USA : 2 pays
  10. Royaume-Uni : 2 pays

Le Canada est (encore) à la première place

Le Canada est (encore) à la première place
Crédit : Devon Hawkins - Unsplash

Le nouvel eldorado est-il canadien ?

D'après les recherches, 30 pays, dont la France, semblent avoir un attrait certain pour le Canada, un immense territoire où se mêlent une nature incroyable, des gens sympathiques et un marché du travail en pleine explosion ! Selon nos confrères du Daily Mail, son indice de paix mondiale faible joue aussi dans la balance, en plus d'être un motif pour une meilleure qualité de vie.

Outre les Français, on retrouve aussi d'autres européens qui sont prêts à franchir l'Atlantique pour s'installer sur le long terme. Parmi elles, les Irlandais, Anglais et Écossais. Dans le monde, le Qatar, le Mexique et l'Afrique du Sud se verraient bien côtoyer les caribous !

Pour vous donner une petite idée, voici la carte :

Crédit : Remitly

Cliquez ici pour agrandir la carte.

Pourquoi les populations veulent bouger ?

Selon Jago Mckenzie, le directeur commercial de Remitly (source Daily Mail) : « Les principales raisons qui poussent les gens à déménager dans un autre pays sont de meilleures perspectives d'emploi, un meilleur salaire, une meilleure qualité de vie. Pour beaucoup, 2020 a été une année propice à la réflexion sur quelques changements dans nos vies ».

Et vous, avez-vous envie de bouger ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.