Voyage : Ces 10 passeports sont les plus puissants de 2021

Publié il y a 3 mois

Et les passeports les plus puissants pour voyager en 2021 sont...

Qu'il nous tarde de pouvoir réutiliser confortablement notre passeport pour pouvoir voyager aux quatre coins du monde sans connaître de restrictions ou interdictions ! En attendant de se croire sur une île ou au beau milieu de la nature, découvrons ensemble quels sont les pays qui possèdent le sésame le plus « important » de 2021.

Comme chaque année, le cabinet de conseil Henley & Parners vient de dévoiler le classement des passeports qui permettent aux voyageurs de se déplacer « librement » via son étude Henley Passport Index. Sans prendre en compte le contexte sanitaire actuel et en en se basant uniquement sur les données de l'Association internationale du transport aérien (sans visa, avec visa à l'arrivée ou avec visa électronique), 10 pays sont ressortis du lot. 

Sans grande surprise, le Japon arrive en première position pour la quatrième année consécutive avec près de 191 destinations accessibles sans visa, puis Singapour (190 destinations) et enfin l'Allemagne et la Corée du Sud (189 destinations).

Crédit : Tom Vining - Unsplash

Selon le cabinet, les pays d'Asie-Pacifique dominent le classement depuis plusieurs années maintenant quand des pays comme les États-Unis ou de l'UE continuent de dégringoler (la France est passée de 4ème à 6ème en 2021). Et la fin de la pandémie pourrait continuer à creuser l'écart : les pays d'Asie semblent mieux s'en sortir à l'heure actuelle..

À quoi ressemble le reste du classement ?

Top 10 des passeports les plus puissants (sans visa)

  1. Japon (191)
  2. Singapour (190)
  3. Allemagne, Corée du Sud (189)
  4. Finlande, Italie, Luxembourg, Espagne (188)
  5. Autriche, Danemark (187)
  6. France, Irlande, Pays-Bas, Portugal,Suède (186)
  7. Belgique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis (185)
  8. Australie, République tchèque, Grèce, Malte (184)
  9. Canada (183)
  10. Hongrie (182)

Si nous restons encore dans le top 10, attendons encore de voir à quelle sauce nous allons être mangés dans quelques jours... Le voyage en 2021, il faut encore (et toujours) y croire !

CHQU
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.