Ces 10 villes sont les meilleures pour vivre et travailler selon les expats

Publié il y a 4 mois

Quelles sont les villes préférées des expatriés ?

La nouvelle étude Expat Insider 2020 lancée par InterNations, un site communautaire pour les expatriés, vient de révéler le top 10 des meilleures villes où vivre et travailler lorsqu'on est un expatrié. Cette enquête lancée en mars auprès de 15 000 expatriés des quatre coins du monde est basée sur 6 critères :

  • Les opportunités d'emplois
  • Le prix de l'immobilier
  • Le système de santé
  • Les conditions d'installation dans la ville
  • L'équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle
  • La qualité de vie

66 pays ont été passés au peigne fin et classés ensuite du meilleur au pire !

Fin novembre, les résultats sont tombés : Valence (Espagne) est LA meilleure ville pour les professionnels étrangers ! Avec un coût de la vie relativement faible, des habitants accueillants et une qualité de vie ++, elle a tout d'un point de chute idéal pour les expats.

Crédit : travelnow.or.crylater - Unsplash - La ville de Valence

Quel est le top 10 ?

  1. Valence
  2. Alicante
  3. Lisbonne
  4. Panama City
  5. Singapour
  6. Malaga
  7. Buenos Aires
  8. Kuala Lumpur
  9. Madrid
  10. Abu Dhabi

En Europe, 5 villes sortent du lot, dont 4 en Espagne et 1 au Portugal, deux pays qui semblent attirer les travailleurs sur le long terme, avec un climat agréable, un coût de la vie peu élevé et une vie plus douce et tranquille que de l'autre côté de la frontière. S'il est important de choisir un endroit où l'on se sent bien, il faut aussi prendre un autre critère en compte : le marché du travail n'est pas le meilleur du côté de ces pays méditerranéens !

Le reste du classement est international et basé sur de grandes différences entre des petites villes et des mégapoles. Si vous voulez en savoir plus, on vous conseille de lire l'intégralité de l'enquête juste ici

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.