10 inventions inutiles qui ont voulu « faciliter » la vie des voyageurs
Dans le domaine du voyage, les inventeurs peuvent se montrer très créatifs pour trouver LE nouvel objet que s'arracheront tous les baroudeurs et baroudeuses de la planète. Mais parfois, il aurait mieux valu s'en tenir au croquis !
Depuis des années maintenant, les inventeurs usent de créativité pour réaliser et fabriquer de nouveaux joujoux à destination des grands voyageurs.
Pour ceux qui parcourent les quatre coins du monde, certains objets peuvent s'avérer très utiles pour se faciliter la vie ! La paille filtrante ou la tente de toit gonflable sont des inventions pratiques à avoir sous la main pour ne jamais se retrouver dans des situations catastrophiques. Mais qu'en est-il des autres propositions, ces inventions qu'on n'a pas vu venir, complètement inutiles et bizarroïdes ?
Chez Voyager Loin, on a pensé à vous... On vous a préparé un top 10 des pires inventions pour les voyageurs, certaines qui ont fait un buzz incroyable et d'autres qui sont (déjà) tombées dans l'oubli !
1. L'Ostrich Pillow

Ce coussin de sieste façon « autruche » est une petite révolution ! Il vous permet de dormir absolument partout et d'être protégé de la lumière en toute circonstance. Un confort au top mais pour le look...on repassera.
2. Le sac de couchage avec bras et jambes intégrés

À moins de vouloir jouer aux cosmonautes, on se demande bien pourquoi on devrait se trimballer notre couverture lors de nos longues balades sur la plage ?!
3. Les couverts adaptables sur des stylos

À première vue, pourquoi pas ? Le seul problème c'est que nous ne sommes pas certains de la solidité des couverts sur le long terme. Un jet d'encre impromtu et votre plat est foutu !
4. La housse de siège pour avion

Du kitsch en veux-tu, en-voilà !
5. Les vêtements « bagages »

Pour les personnes qui veulent toujours se charger pour les vacances, cela semble être la solution appropriée. Pas sûr que votre voisin dans l'avion apprécie tellement...!
6. Le rideau pour vos déplacements en bus

Par où commencer ?
7. La valise scooter

On aurait pu trouver le concept fun... mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
8. Le t-shirt qui détecte le WIFI

Pour les digital nomads, c'est une alternative intéressante ! Mais si vous avez choisi d'être une antenne humaine, c'est un autre problème.
9. Les sandales avec des poches

Vouloir se prendre pour l'espion James Bond va rapidement connaître ses limites. Une balade au bord de l'eau et votre carte bleue va faire des étincelles !
10. Un bras à selfie pour les vacances

Vous connaissez le célèbre dicton qui dit « Il vaut mieux être seul que mal accompagné » ? Eh bien tout est dit !

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.