10 endroits où il faut aller camper avant de mourir

Publié il y a 7 ans par Brice

1. Parc national des Arches dans l'Utah

Wiki: Le parc national des Arches (Arches National Park) est un site protégé situé en Utah, dans l’ouest des États-Unis, non loin du Parc national de Canyonlands. Il est connu pour sa formidable concentration d’arches rocheuses naturelles, mais aussi par des falaises et buttes travaillées par l'érosion.

2. Itsukushima

Wiki :  Itsukushima (厳島?), appelée aussi Miyajima (宮島, miyajima?, littéralement île Sanctuaire) est une île se trouvant dans la mer intérieure de Seto. L'île abrite principalement le bourg de Miyajima-chō.

3 . Le glacier de Sahale à Washington aux États-Unis.

Une expérience inoubliable après avoir gambadé au milieu des champs des fleurs, des pics de glace…Les  paysages alpins les plus remarquables se trouvent partout dans le monde." On recommande !

4. La Nouvelle Zelande

Louez un camping car, roulez dans tout le pays et profitez de ce que la Nouvelle Zelande peut vous offrir. Des montagnes escarpés au canyoning en passant par ces lacs magnifiques. Une expérience inoubliable.

5. Le Pictured Rocks National Lakeshore Aurores boreales, nager dans les grottes, grimper les cascades de glaces, kayak dans les criques, admirer les falaises, étaler son sac de couchage sur le sable … Vendu ?

6. Joshua tree Ce ciel étoilé suffira t-il pour vous convaincre ? Wiki : Le parc national de Joshua Tree (anglais : Joshua Tree National Park), situé dans le sud-est de la Californie, est déclaré parc national en 1994. Il se trouve dans les comtés de Riverside et de San Bernardino et abrite deux écosystèmes de désert distincts : le désert du Colorado, aux altitudes basses, et le désert des Mojaves aux élévations plus hautes. Ce dernier est l'habitat du Joshua tree, arbre de Josué, une espèce que l'on rencontre uniquement au sud-ouest des États-Unis.

7. La cordillère huayhuash Perou Une raison de plus pour faire mot compte triple pour vos futurs parties de scrable, vous adorerez les randonnées en traversant des lacs cristallins, des petits villages, et bien sûr, des paysages de montagne à couper le souffle.

 8. Lac Myvatn pour admirer les aurores boréales  Wiki : Mývatn (« le lac des mouches ») est situé dans le nord de l'Islande dans les environs du volcan Krafla. C'est l'unique endroit habité des hautes terres et ce depuis l'installation des Vikings, entre les IXe et Xe siècles. Le lac, troisième étendue d'eau naturelle du pays, reste gelé six mois de l'année. Le nom du lac vient des nuées d'insectes (Chironomidae) dont se nourrissent les canards qui peuplent les bords du lac en été. Le coin est connu des ornithologues pour la quinzaine de canards qui y nichent à partir d'avril. La superficie du lac est de37 km2. Le lac, la rivière Laxá et les marais alentour constituent une aire protégée depuis 2004 sous le nom d'aire de conservation de Mývatn-Laxá.

9. Jasper National Park au Canada Dans le parc national de Jasper se trouve une étonnante collection de lacs, des sources chaudes, des cascades, des glaciers et des montagnes massives." Il ya aussi la pêche, le ski, le kayak, la natation, et un écosystème riche protégé qui fait le bonheur des animaux sauvages.  

10. Le camping extreme en Bavière  Vous vous voyez dormir sur la parois d’une falaise de plus de 500 mètres de haut, ou fabriquer votre propre igloo et y dormir à -3 degrés C, ou encore dormir sous une tente suspendue dans les arbre ? Le camping extrême fait des adeptes depuis quelques années et plein de concepts tous plus insolites les uns que les autres fleurissent un peu partout! C’est le resort Waldseilgarten en Bavière qui propose de vivre cette expérience inédite. Il faudra compter quand même près de 250€ la nuit par personne… Source : Travel me happy