Quantcast

10 des plus belles photographies prises cette année

Il y a 2 ans

La photographie est certainement l'art de prédilection des voyageurs et explorateurs en tous genres. Grâce à elle, on immortalise des scènes et des paysages des quatre coins du monde, souvent à couper le souffle. 

Cette année n'a pas été avare en magnifiques photos. Même s'il faudrait au moins faire un "Top 500" pour recenser toutes les prises de vue, voici une petite sélection de 10 clichés pris cette année, digne d'un album photo.

Photo de Slovénie, plus précisément de la région de la Carniole-Blanche. Cette prise immortalise la source de la rivière Kupa, qui délimite une partie de la frontière entre la Slovénie et la Croatie.

Cliché d’un magnifique coucher de Soleil avec en toile de fond une vue sur les Îles de Granada, au Nicaragua., Elles se situent sur le lac du même nom. Il y a environ 365 îles et îlots disséminés sur l'étendue d'eau.

Situé à l'Ouest de la Norvège, le Fjord de Geiranger est l'un des endroits les plus prisés par les touristes dans le pays. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO sous l'appellation commune des "fjords de l'Ouest de la Norvège", le site offre une vue époustouflante.

Site le plus fréquenté de Normandie et classé dans le top 10 des monuments préférés des Français, le Mont-Saint-Michel n'a plus vraiment besoin d'être présenté.

Hors des mégapoles comme Tokyo, le Japon rural vaut également le détour : rizières et/ou champs à perte de vue, forêts luxuriantes, quelques monts disséminés sur l'île. Ça rappelle un peu les décors des films de Miyazaki.

A quelques minutes à pieds de la fameuse Cité interdite de Pékin, il est possible de se perdre dans de petites ruelles pittoresques de la capitale chinoise. Stands de nourriture, magasins de tout et de rien, c'est une vision à part qu'il faut découvrir.

Cette vue rocailleuse est tout droit tirée du Parc national de Zion, situé dans l'état américain de l'Utah. Si les canyons et montagnes dénudées règnent en maîtres dans ce parc, il y a également des endroits emplis de verdure et de cascades à découvrir.

Ce superbe coucher de Soleil a été immortalisé dans la ville de Tennant Creek, située dans le Nord de l'Australie et où la population est en grande partie composée de personnes aux origines aborigènes.

Hissée à 2 000 mètres d'altitude, la route Transf?g?ran en Roumanie fait partie des plus hautes du monde (c’est aussi la route la plus haute du pays). Longue de 100 kilomètres, elle traverse la région des Carpathes et la Transylvanie, ainsi que les monts F?g?rran qui lui donnent son nom.

L'un des plus beaux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : la cité taillée dans la pierre de Pétra, en Jordanie. Selon les sources, elle date du 8ème siècle avant J.C. et a tenu le choc pendant tous ces millénaires. Cette photographie illuminée par les bougies lui rend encore plus hommage.