10 conseils pour vous faire oublier le blues du retour de voyages

Publié il y a 6 ans

Ca y est c'est le jour J, Ce jour horrible où vous devez rentrer à la maison. Fini les vacances, l'évasion, l'excitation, les rencontres... Bon, j'ai réussi à vous mettre la larme à l'oeil ? Pour ceux qui viennent de rentrer de voyage et qui ont le gros coup de blues, voici 10 conseils pour vous remonter le moral :  

1 - Promettez-vous de repartir pour de nouvelles aventures. Rien de tel que de prévoir un nouveau projet de voyage pour tenir le coup et vous faire suivre un nouvel objectif.     

 2 - Décorez votre appart' ou votre maison avec quelques souvenirs rapportés de voyage, cela vous permettra de vous rappeler à jamais les fabuleux moments que vous avez passés.   Source : http://organizeyourstuffnow.com/ 

3 - Rappelez-vous ce qui vous fait plaisir en rentrant chez vous : revoir des amis, la famille, les petits plaisirs du quotidien.

4 - Assurez-vous d'avoir bien rangé votre appart' histoire de ne pas avoir à le faire en rentrant de voyage  

5 - Prévoyez un jour "off" complet entre votre retour de voyage et la reprise du travail     

6 - Prévoyez-vous rapidement une sortie ou un week-end entre amis.   Source : http://blog.mass.gov/   

7 - Ne vous embêtez dès votre arrivée à faire les courses, la cuisine, faîtes vous livrer un chinois ou une pizza !      

8 - Ne pas se laisser abattre par le décalage horaire. Si vous êtes fatigué en journée, tenez le coup jusqu'au soir et couchez-vous tôt.  

9 - Si vous êtes blogueur, c'est le temps de décharger vos photos sur votre ordinateur et de vous mettre à la rédaction d'articles. Vous aurez l'impression d'être encore en voyage.       

10 - Ecoutez de la musique locale, celle qui vous replongera de suite dans votre voyage  

Par