10 Attractions touristiques vraiment bizarres à travers le monde

Publié il y a 6 ans par David Louvet Rossi

Dans notre beau monde, il y a les destinations qui attirent naturellement les foules, en véritables attractions qu'elles sont par ce qu'elles ont à offrir, et pour lesquelles la publicité n'est même pas à faire.

Et puis il y a les autres... Certaines destinations nous réservent des surprises et des attractions assez particulières, parfois étranges et souvent bizarres ! Entre une réserve de nains de jardins en Angleterre ou encore une casse automobile en hommage à Stonehenge dans le Nebraska aux Etats Unis et tant d'autres, voici une petite sélection originale de 10 attractions à travers le monde parmi les plus farfelues.

1. La maison à l'envers - Chineitem0.rendition.slideshowWideHorizontal.wacky-attractions-upside-down-houseCorbis China

Si vous aimez défier la gravité, rendez-vous au sud de Shanghai dans cette maison totalement folle puisqu'elle est à l'envers, à l'intérieur comme à l'extérieur. Pas évident pour aller aux toilettes...

2. Le Hell's Garden - Thaïlandeitem1.rendition.slideshowWideHorizontal.wacky-attractions-hell-gardenCrédit Photo

Un énorme panneau à l'entrée du village de Saen Suk en Thaïlande vous souhaite la "bienvenue en enfer". Tout est dit, ce jardin de l'enfer est orné de statues éventrées et défigurées qui représentent les tortures infligées à ceux qui ont péché.

3. Life-Size Dinosaurs - Californie, Etats Unisitem2.rendition.slideshowWideHorizontal.wacky-attractions-cabazon-dinosaursLHB Photo

Pas vraiment similaire à Jurassic Park, ce parc dispose de deux énormes T-Rex à taille réelle où vous pourrez grimper à l'intérieur pour admirer la Californie avec un œil de dinosaure.

4. La réserve de nains de jardin en Angleterreitem3.rendition.slideshowWideHorizontal.wacky-attractions-gnome-reserveAshley Cooper

Un parc entièrement dédié aux petits gnomes et nains de jardin, avec plus de 1000 habitants dans leur mini-milieu naturel. Petite anecdote, afin de ne pas faire peur aux nains, à l'entrée on vous prête un joli chapeau pointu et de petites cannes à pêche... Pourquoi pas !

5. Le musée des noodles - Japonitem4.rendition.slideshowWideHorizontal.wacky-attractions-ramen-museumYuriko Nakao

Alors on peut aimer les noodles, les nouilles chinoises, mais on peut aussi les adorer au point d'aller visiter au Japon, à Ikeda, le musée entièrement dédié à ces chères nouilles instantanées et à toutes leurs saveurs.

6. Le Homard géant - Australieitem5.rendition.slideshowWideHorizontal.wacky-attractions-big-lobster

Alors l'Australie adore les statues géantes de choses assez banales, comme une raquette de tennis par exemple, mais aucune n'arrive à la cheville de Larry, ce homard géant qui trône à Kingston depuis 1979. Construit à la base pour promouvoir les fruits de mer de la région, Larry est aujourd'hui un complexe touristique qu'on aime aller visiter.

7. Le musée du Phallus - Islandeitem6.rendition.slideshowWideHorizontal.wacky-attractions-phallogical-museumMichael Dwyer

"Réservé aux membres"... Désolé mais cette blague vaseuse était irrésistible. Un musée à la gloire des phallus de toutes les espèces de mammifères qui existent. Basé à Husavik en Islande, ce musée vous offre la possibilité de voir à quoi ressemble un phallus de baleine à l'intérieur d'un bocal, comme vous en aviez toujours rêvé.

8. Carhenge - Nebraska, Etats Unisitem7.rendition.slideshowWideHorizontal.wacky-attractions-carhengePhilip Gould

Située à Alliance, dans le Nebraska, cette casse automobile a été transformée en musée hommage à Stonehenge et ses fameuses pierres. Entièrement peintes en gris et blanc, les voitures sont disposées exactement comme les pierres de Stonehenge.

9. L'ananas géant en Afrique du Suditem8.rendition.slideshowWideHorizontal.wacky-attractions-big-pineapple

A Bathurst, en Afrique du Sud, se situe ce magnifique ananas géant de 55 mètres de haut. Posé en plein cœur d'une énorme culture d'ananas, il permet grâce à une terrasse située au sommet d'admirer toute l'étendue de la culture, et vous propose une petite dégustation de créations culinaires faites à partir de ce délicieux fruit.

10. Petrifying Well - Angleterreitem9.rendition.slideshowWideHorizontal.wacky-attractions-mother-shiptons-caveDaniel Heighton

A l'intérieur de la caverne de la Mère Shipton, une sorcière très puissante dans les légendes anglaises, vous trouverez de jolies choses en état de putréfaction... Certains voient en cette cave des attributs magiques de guérison, d'autres y voient de la malédiction. Aujourd'hui, la grotte est devenue une attraction et une source d'amusement, et les visiteurs ne se gênent pas pour y accrocher des poupées et autres choses, histoire de peaufiner la déco...