Les 12 coups de midi : Céline se livre sur le harcèlement scolaire qu’elle a subi et ce qui l’a aidée

Celle qui enchaîne les bonnes réponses dans les 12 coups de midi a accepté d'évoquer son adolescence difficile à l'antenne.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ce jeu télévisé réunit chaque jour des millions de téléspectateurs. La plupart apprécient l’ambiance qui règne sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Il faut dire que celui qui présente chaque jour les 12 coups de midi sait recevoir ses invités et faire rire le public. Mais il arrive aussi que l’émission prenne une tournure dramatique. Notamment quand les participants font de touchantes révélations sur leur vie personnelle ou leur famille. Ce 10 juin 2023, Céline, Maître de midi depuis déjà plusieurs semaines, a évoqué son passé, marqué par le harcèlement scolaire. Une thématique qui, malheureusement, fait toujours couler beaucoup d’encre de nos jours…

Les 12 coups de midi : une expérience unique pour la championne

Dans ce programme très suivi, le Maître de midi doit avoir une culture générale à toute épreuve pour conserver son titre. En effet, chaque jour, 4 candidats viennent le défier pour tenter de lui prendre sa place. Or, dans les 12 coups de midi, certains champions ont réussi à se maintenir dans le jeu pendant des semaines. Ainsi, Stéphane Patingre a pu rester en lice d’août 2022 jusqu’en janvier 2023. Et avant lui, Paul El-Kharrat avait également bluffé le public en cumulant 153 victoires sur le plateau. De son côté, Céline se distingue pour l’instant avec un parcours plus qu’honorable. Avec déjà 88 participations à son actif, la jeune femme a déjà cumulé 356 918 euros sur sa cagnotte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

En clair, la championne semble sur un petit nuage, même si elle doit rester concentrée pour éviter l’élimination. Ce samedi, les proches de Céline ont même fait une apparition dans les 12 coups de midi. On a ainsi pu faire la connaissance de son papa. Cela dit sa mère a préféré rester en coulisses. En revanche, son conjoint, Jérôme, a pris la parole pour saluer Jean-Luc Reichmann et son équipe. Depuis le début de cette aventure, il constate que son épouse reçoit beaucoup de soutien et d’amour. Et il a l’air ravi de la voir aussi heureuse.

À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission

Céline, ancienne victime de harcèlement scolaire

Touché par les déclarations de Jérôme, Jean-Luc Reichmann a senti que la Maître de midi avait dû avoir un vécu difficile. Il a donc choisi de se tourner vers elle, pour savoir si elle avait été mise de côté par le passé. Et la championne a confirmé son intuition. Avant d’exceller dans les 12 coups de midi, Céline a aussi connu une scolarité éprouvante. Notamment en entrant au collège. À l’époque, la jeune fille n’a qu’une dizaine d’années. Comme beaucoup de jeunes au collège, elle subira des brimades et des moqueries.

« J’avais tendance à m’oublier pour me mettre au service des autresJ’ai commencé à m’effacer vers l’adolescence, je devais avoir une bonne dizaine d’années. Mon année de sixième a été difficile, j’étais harcelée à l’école alors que j’étais assez exubéranteÇa et l’adolescence, c’était un sacré combo. Les mots difficiles des enfants quand on a 11 ans et qu’on en prend plein la tête… J’ai navigué comme j’ai pu, j’ai fait aussi de belles rencontres, j’ai essayé de m’ouvrir un peu plus ».

Plutôt effacé, elle a souvent eu tendance à faire les autres avant elle. Malgré son tempérament exubérant, elle se souvient encore des mots cruels adressés par les autres élèves. On dit fréquemment que les enfants peuvent faire preuve d’une étonnante méchanceté.

« J’ai fait du théâtre, ça m’a beaucoup aidée, ça me permettait de faire des tas de choses que je n’aurais jamais osé faire dans la vraie vie »

D’après le récit qu’elle a dévoilé dans les 12 coups de midi, Céline en a fait l’amère expérience. Mais heureusement, elle n’a pas baissé les bras. Au cours de sa scolarité, elle a fait tout son possible pour se faire quelques amis. Par la suite, elle a également pris confiance en elle grâce au théâtre. Alors aujourd’hui, le fait de s’imposer comme championne dans les 12 coups de midi lui plait énormément. Là encore, il s’agit pour Céline de repousser ses limites, et d’accomplir des choses dont elle ne savait pas capable auparavant.

« Ici, je fais des tas de choses que je n’oserais jamais faire dans la vraie vie, mais ce n’est pas un rôle, c’est moi. Alors, on va voir ce que ça donne… Surprise ! »

Sources : telestar.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :