Géraldine Maillet met les choses au clair et révèle pourquoi elle participe à TPMP

Présente sur le plateau de l'émission depuis 7 ans, Géraldine Maillet a accepté de répondre aux critiques à travers une interview.

© Crédits photos : C8

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En 2010, Cyril Hanouna une émission désormais bien connue : Touche pas à mon poste. À présent, ce talk-show passe sur C8, et atteint chaque jour de nouveaux records d’audiences. Sur le plateau, l’animateur et son équipe aborde une grande variété de sujets, du cinéma à l’actualité en passant par les faits divers. Et bien sûr, au fil du temps, certains chroniqueurs arrivent et d’autres quittent le programme. Ainsi, le mois dernier, Matthieu Delormeau a annoncé qu’il n’apparaitrait plus dans l’émission. Mais d’autres semblent bien décidés à rester. Par exemple, Gilles Verdez et Benjamin Castaldi restent fidèles au poste depuis le début. Et Géraldine Maillet, qui a rejoint la troupe en 2016, paraît aussi bien partie pour enchaîner avec d’autres saisons C8. Pour rétablir la vérité sur son travail, elle a accordé une interview à France Dimanche, le vendredi 9 juin 2023. On fait le point tout de suite.

Géraldine Maillet : la mal aimée

Dans sa jeunesse, la belle a d’abord fait carrière comme mannequin. Mais par la suite, elle a aussi l’occasion d’exercer en tant que romancière, scénariste ou encore réalisatrice. Désormais âgée de 51 ans, Géraldine Maillet fait partie du noyau dur de Touche Pas à mon poste depuis 2016. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que son comportement et ses prises de positions lui valent souvent de nombreuses critiques. Face aux autres chroniqueurs, elle a fréquemment tendance à prendre faits et causes pour le gouvernement. D’ailleurs, elle ne cache pas son soutien au président Emmanuel Macron.

Daniel Riolo et Géraldine Maillet
Daniel Riolo et Géraldine Maillet le 2 juin 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Alors que l’année 2023 a connu de beaucoup mouvements sociaux, et des débats houleux sur la retraite, sa posture a donc pu agacer le public à plusieurs reprises. Même Cyril Hanouna lui a déjà reproché sa complaisance à l’égard du pouvoir exécutif. Certains commentateurs estiment même que Géraldine Maillet joue un rôle : celui de la donneuse de leçon, toujours prompte à défendre l’ordre établi. D’ailleurs, lors des discussions qui ont lieu sur le plateau de TPMP, elle s’oppose régulièrement à Raymond. Lorsque ce dernier parle au nom du français moyen, elle crie volontiers à la démagogie.

À lire Géraldine Maillet se livre sur le handicap dont souffre sa maman et comment elle a dû s’adapter

Une très bonne élève

Si vous regardez Touche pas à mon poste, vous savez que Cyril Hanouna a l’habitude d’avoir des échanges assez intenses avec ses chroniqueurs. Cela ne signifie pas qu’il souhaite les écarter de son programme. Bien au contraire. L’animateur n’a aucun problème à collaborer avec des gens qui n’ont pas les mêmes opinions que lui. Surtout s’ils génèrent de l’audimat. Or, Géraldine Maillet fait couler beaucoup d’encre. Et Baba la considère ainsi comme une très bonne élève. Lors qu’une récente mise au point sur le plateau, il a admis que l’ancienne mannequin ne jouissait pas d’une grande popularité. Mais selon lui, même ses détracteurs reconnaissent qu’elle reste très compétente dans ses prises de paroles sur C8.

De son côté, celle qui partage sa vie avec Daniel Riolo, se dit parfaitement sincère dans sa démarche. Contrairement à ce que certains pensent, elle ne jouerait aucun rôle. Géraldine Maillet se contenterait d’exprimer ses opinions personnelles, sans vraiment en rajouter. Elle compare TPMP à un dîner de famille, où se cotoient des invités ayant des convictions très diverses. Pour elle, il s’agit d’un reflet plutôt fidèle de la société française. Une assemblée haute en couleurs, et divisée sur de nombreux sujets. En restant naturelle, Géraldine Maillet espère ainsi pouvoir garder son poste de chroniqueuse pendant de longues années.

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :