Inès Reg : Sa touchante déclaration à sa sœur Anaïs, « C’est ma vie, cette nana… »

Quand personne ne la connaissait, Inès Reg pouvait déjà compter sur quelqu'un pour voir son potentiel et l'encourager à devenir humoriste.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pas de toujours facile de se faire une place dans le showbizness. Pour réussir à connaître la notoriété, les artistes doivent souvent apprendre à aiguiser leur talent, tout en nouant des relations. Mais afin de devenir une star, il faut déjà avoir confiance en ses capacités. Aussi, il suffit parfois d’une bonne rencontre ou de quelques encouragements pour oser se lancer. Or, Inès Reg ne fait pas exception à la règle. Aujourd’hui, la jeune femme apparait régulièrement dans des sketchs ou encore à la télévision. Mais il y a encore 4 ou 5 ans, elle demeurait une inconnue aux yeux du grand public. Pourtant, grâce à une fan de la première heure, elle a choisi de se lancer dans une carrière comique. On vous explique tout !

Inès Reg : la consécration

De nos jours, la jeune humoriste fait salle comble, à Paris. Ses dates se déroulent dans des lieux plus emblématiques les uns que les autres, comme l’Olympia ou encore l’Accor Arena. Cette tournée s’intitule Hors-normes, d’après le titre de son spectacle. Un conte de fée pour Inès Reg qui vivait encore dans l’anonymat il y a peu. À présent, beaucoup de téléspectateurs connaissent l’humoriste. Certains l’ont découverts sur la Toile, d’autres l’ont vu dans Mask Singer, LOL : qui rit, sort, ou encore dans le jury de Miss France 2022.

Mais avant que cette réussite ne commence, la jeune femme a eu besoin d’un membre de sa famille pour la motiver. Il s’agit bien sûr de sa sœur Anaïs. Cette dernière avait conscience du talent d’Inès Reg. En la côtoyant pendant des années, elle avait compris qu’elle devait absolument faire carrière dans l’humour. Aussi, pour lui permettre de réaliser son potentiel, elle a pris une décision inouïe en 2012. En effet, elle a loué une salle de spectacle pour sa petite sœur, le Petit gymnase. Un souvenir qui a beaucoup marqué la jeune femme, et l’a aidé à assumer son ambition de monter sur scène.

« Elle a cru en moi quand moi, je n’osais pas dire que je voulais faire ce métier-là. Elle l’a tout de suite vu », Inès Reg à propos de sa sœur aînée Anaïs.

La suite finira, doucement mais sûrement, par conduite la jeune humoriste vers le succès. Ainsi, en 2013, elle rejoint le Jamel Comedy Club. Puis en 2019, elle fait un premier passage sur le petit écran, à l’occasion des Marrakech dur rire. Mais bien sûr, la vraie révélation d’Inès Reg aura lieu en 2019, lorsque l’une de ses vidéos devient virale sur les réseaux. On peut alors voir s’adresser à son compagnon, réclamant à cor et à cri qu’il mette enfin des paillettes dans sa vie. Suite à ce coup de projecteur, la belle enchaînera les plateaux télés et les apparitions dans les médias.

À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès

Inès Reg
Inès Reg en 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Les deux sœurs restent très complices

Contrairement à Inès Reg, Anaïs ne travaille pas en tant qu’artiste. En réalité, elle exerce dans un secteur qui n’a rien à voir : la finance. Pourtant, cette dernière veille avec attention sur sa petite sœur, de 4 ans sa cadette. D’ailleurs, en 2022, le public a pu découvrir la relation très forte qui unit les deux jeunes femmes quand elles ont participé à Pékin Express. Sorties gagnantes du programme diffusé sur M6, elles semblent toujours compter l’une sur l’autre dans les moments difficiles. L’humoriste estime même qu’elle n’aurait pas pu faire carrière sans le soutien de son aînée.

 « C’est ma vie, cette nana. C’est mon roc, c’est ma foi. Je ne suis même pas là si elle n’est pas là. Je ne sers à rien. Je sais que Dieu m’aime parce que j’ai cette sœur-là », confie Inès Reg à Nikos Aliagas

En 4 ans, Inès Reg a vu statut changer du tout au tout. De jeune comique encore dans l’ombre, elle a su briller pour devenir la coqueluche des médias. Sur Instagram, le réseau social qui a lancé sa révélation auprès du grand public, elle totalise plus de 2,3 millions d’abonnés. La jeune femme a même eu l’occasion de tourner dans un film et une série. Mais lors de ces passages à vides, elle a toujours besoin de sa grande sœur Anaïs. Cette dernière l’aide à garder les pieds sur terre ou encore à prendre du recul sur ce qu’elle vit. Elle sait aussi être l’épaule sur laquelle Inès Reg peut se poser.

« Des fois, il y a des petits coups de mou, des situations que je ne comprends pas. Elle est là, elle vient et elle m’aide. Elle rentre dans mon équipe et elle dit : ‘Ok, là, ma nana, elle ne va pas bien, il y a quelque chose’ », révèle Inès Reg.

Sources : tf1info.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :