Marilou Berry dévoile les raisons de sa récente perte de poids et alerte ses abonnés

Sur les réseaux sociaux, Marilou Berry a partagé le secret de sa perte de poids dans une publication plutôt vénère. Les détails.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le 1er février 2023, Marilou Berry avait célébré ses 40 ans. Fille de Josiane Balasko, elle a baigné dans l’univers du spectacle depuis son tendre enfance. Rêvant d’embrasser une carrière artistique, elle apparaît pour la première à l’écran dans un film réalisé par sa mère. Intitulé « Ma vie est un enfer », le long-métrage est notamment sorti en 1991. Toutefois, c’est en 2004 que sa carrière d’actrice débute véritablement. Pour cause, cette année-là, elle interprète Lolita Cassard, une adolescente ronde et complexée, dans « Comme une image » d’Agnès Jaoui. On peut dire que ce rôle a été décisif dans la suite de son parcours professionnel puisqu’il lui a valu une nomination aux Césars. Celle du meilleur espoir féminin. Par la suite, elle enchaînera les tournages, jouant dans tous les registres. Fort de son talent, elle interprète merveilleusement bien tant les personnages dramatiques que drôles.

Marilou Berry, égérie d’une publicité mensongère malgré elle

Ce fut notamment le cas dans « Vilaine », sorti en 2008, qui lui a permis de décrocher sa deuxième nomination aux Césars. En 2011, elle intègre le casting de la comédie intitulé « La croisière », partageant ainsi l’affiche avec Line Renaud. Depuis 2021, elle cartonne sur TF1 dans « Je te promets », une adaptation de la série américaine « This Is Us ».

Marilou Berry
Marilou Berry assiste à la première de « Mes Tres Chers Enfants » à l’UGC Cine Cite Bercy le 13 décembre 2021 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Dedans, elle incarne Maud Gallo, une jeune femme en surpoids qui lui rappelle de douloureux souvenirs. En 2022, dans les colonnes de Télé 7 jours, la comédienne s’est expliquée là-dessus. Après avoir déclaré qu’elle ne partage pas le même point de vue que son personnage dans la vie, elle a ajouté :

« Je suis moins peureuse, j’adore relever des défis et contrairement à elle j’ai fait le deuil de mon père. Ça n’a pas toujours été évident, pour moi, de me replonger dans cette période de ma vie pour y piocher des émotions à jouer à l’écran. »

Pour Marilou Berry, le tournage de cette série n’est pas de tout repos. Et pour ne rien arranger, elle est également victime de publicités mensongères utilisant son image sur les réseaux sociaux. Samedi 4 février 2023, soit 3 jours après avoir célébré ses 40 ans, Marilou Berry s’est exprimée là-dessus sur son compte Instagram.

À lire Shakira : la chanteuse fait face à de nouvelles accusations de fraude fiscale en Espagne

Le secret de sa perte de poids

En story, elle affirme recevoir des messages l’avertissant du fait qu’on utilise son image pour vanter les mérites d’une pilule minceur. Une situation qui l‘a beaucoup énervée.

Dès mois plus tard, Marilou Berry ne décolère toujours pas. Et pour cause, les fameuses publicités mensongères n’ont guère cessé. Vénère, la star de « Joséphine s’arrondit » a, une fois de plus, pris d’assaut son compte Instagram pour partager son coup de gueule.

Le vendredi 9 juin 2023, afin d’avertir ses abonnés contre les arnaques en question, l’actrice a écrit un long message.

« La vérité éclate enfin ! Lol… keto machin-truc, c’est une arnaque », a-t-elle d’abord commencé.

Et de continuer :

« Ils manipulent mon image et ma voix pour vendre leurs pilules miracles dangereuses pour votre santé. »

Il faut savoir que depuis l’apparition de ces publicités mensongères, beaucoup d’internautes la harcèlent pour lui demander des astuces pour perdre du poids. Lassée par cette situation, elle leur a révélé son secret avec beaucoup de franchise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a rien avoir avec les fameuses pilules. Elle a confié :

« J’ai effectivement perdu du poids dernièrement… Et au risque de vous décevoir, voilà mon secret : trois mois de tournage, loin de chez moi, avec une mauvaise cantine… les journées sont longues et nous sommes constamment debout, en plein soleil… voilà. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marilou Berry (@marilouberry)

« Les régimes, c’est de la merde »

Pour Marilou Berry, c’en est trop. Notons que la comédienne a d’ores et déjà porté plainte contre ces publicités mensongères. En même temps, dans son long message, elle n’a pas manqué d’encourager ses abonnés à s’aimer et à s’accepter.

« Le poids est quelque chose de personnel. Autant la prise de poids que la perte de poids… Je m’étais toujours dit que je ne me justifierais jamais à ce sujet… Dans ma vie, j’ai été obèse, grosse, ronde, mince et même maigre. Je suis très fière de tout ce que j’ai été, très fière de ce grand écart que mon corps est capable de m’offrir. »

Dans son discours, Marilou Berry n’a pas non plus manqué de taper fort sur les industries qui promeuvent ces solutions miracles. Selon ses dires, les régimes, « c’est de la m m***e ». Elle ajoute que c’est surtout une industrie dont le but est de faire des profits, rappelant à ses abonnés de ne pas l’oublier. Elle ajoute :

« Ne vous laissez pas faire par les professionnels de ce milieu qui nous méprisent et ne pense qu’à faire de l’argent sur notre dos. Écoutez-vous. Ça n’est pas parce qu’on a une blouse blanche et qu’on a fait des études qu’on a raison. Ne laissez personne vous diminuer, pas même un médecin.»

Dorénavant, les personnes à l’origine de ces publicités mensongères sont averties. En tout cas, dans les commentaires de sa publication, beaucoup ont salué la prise de parole de l’actrice.

À lire Renaud : sa photo avec un homme politique provoque la colère des internautes

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :