Vitaa se livre sur l’origine des paroles de son duo avec Diam’s, « C’est vraiment mon histoire »

En 2006, Vitaa a connu une immense notoriété grâce à une chanson devenue en culte, écrit et interprétée avec son amie Diam's.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ce jeudi 8 juin 2023, Vitaa a accordé une interview filmée au média Konbini. L’occasion pour elle de revenir sur un titre qui a fait office de tremplin sur sa carrière. Il s’agit bien-sûr de la chanson Confessions nocturnes, sortie en 2006. Ce tube dans lequel elle donne la réplique à Diam’s reste encore dans toutes les mémoires, même après 17 ans. Mais jusqu’à aujourd’hui, le public ignorait où la chanteuse avait trouvé l’inspiration. Ella donc accepté de se confier sur son passé, et sur l’écriture des paroles.

Un immense succès, tiré de faits réels

Souvenez-vous ! Au milieu des années 2000, Diam’s s’apprête à sortir son nouvel album, intitulé Dans ma bulle. À l’époque, elle a une amitié très complice avec Vitaa, une jeune chanteuse dont la carrière n’a pas encore démarré. Mais les deux femmes ont l’habitude de se côtoyer régulièrement, pour dormir l’une chez l’autre en se racontant leurs peines de cœurs et les petits tracas. En partageant ces heures entre filles, elles n’avaient pourtant aucune idée du phénomène qu’elles s’apprêtaient à lancer sur les ondes….

Car un soir, Vitaa et Diam’s ont choisi de collaborer sur un titre, encore très célèbre aujourd’hui : Confessions nocturnes. Dans ce texte, on suit le dialogue entre deux copines, dont l’une soupçonne l’infidélité de son compagnon. Or de nos jours, Vitaa l’assume à 100 % : ce morceau reprend une trahison qu’elle a bel et bien vécu, avec son ex-petit ami en 2004. Bien sûr, face aux journalistes de Konbini, elle concède que la chanson a ajouté certaines scènes, qui n’ont pas eu lieu dans la réalité. Notamment la séquence dans laquelle les deux amies en colère dégrade la voiture du compagnon volage.

À lire Vitaa dévoile ses jumeaux en photo au bord de la piscine

La chanteuse confirme également avoir réellement infiltré le répondeur, pour tester la fidélité de son ancien copain. D’ailleurs, elle ajoute en riant, que cette méthode a été popularisée avec la sortie du titre Confessions nocturnes. Ainsi, bon nombre de petites amies ont pu démasquer leur compagnon infidèle avec cette astuce.

« Je pense qu’elle a ruiné la vie de plein de mecs cette chanson. Parce qu’à partir de là, il y a plein de nanas, qui n’avaient pas pensé à faire ça, qui se sont mis à faire ça… », s’amuse l’artiste.

Vitaa et Diam’s ont mis deux jours à terminer cette chanson

Si les deux femmes avaient l’habitude de se voir de façon amicale, elles n’avaient encore jamais envisagé de s’associer sur le plan professionnel avant 2006. Mais à cette époque, Diam’s a accès à un studio d’enregistrement. Elle a alors une idée folle : mettre en musique l’une de leurs longues discussions à deux. Défi accepté par Vitaa, qui commence à réfléchir à ses côtés pour écrire le tube. Très vite, le duo part dans une improvisation artistique, et parvient à trouver une idée inspirante. Avec le recul, celle qui a chanté avec Slimane se souvient avoir pris beaucoup de plaisir durant cette séance de travail. Même la réalisation du clip a beaucoup amusé les deux amies.

Vitaa
Slimane et Vitaa en 2019 – Crédits Photos : Getty Images

Cette chanson extrêmement personnelle rencontra un accueil superbe auprès du public. Une très belle histoire dont Vitaa parle encore avec des étoiles dans les yeux. D’ailleurs, le tube fait tellement de bruit, que Michaël Youn en fera même une parodie, avec Pascal Obispo (rebaptisé Vitoo pour l’occasion). Cette reprise a d’ailleurs beaucoup amusé Diam’s et Vitaa. Aujourd’hui, l’ancienne copine de Slimane reste toujours proche de l’ancienne rappeuse, qui a maintenant quitté la scène. Elle dit même avoir de nouveaux projets professionnels avec elle. Mais cette fois-ci, ils tourneraient plutôt autour de la décoration d’intérieur. Pour autant, Vitaa ne semble pas prête à arrêter sa carrière musicale.

Sources : gala.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :