Géraldine Maillet se livre sur le handicap dont souffre sa maman et comment elle a dû s’adapter

Chroniqueuse emblématique de l’émission « TPMP », Géraldine Maillet s’est récemment confiée sur cette tragédie qui a touché sa famille.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces 7 dernières années, Géraldine Maillet est devenue l’une des figures incontournables de « TPMP ». Venue au monde le 29 février 1979, la jolie brune a su trouver sa place au sein de la bande de Cyril Hanouna. Et ce, à tel point qu’elle est quasiment présente tous les jours sur le plateau. Il faut dire que la compagne de Daniel Riolo est un véritable atout pour le programme. La raison ? Géraldine Maillet n’a pas peur de donner son avis lors des débats, provoquant souvent des échanges houleux entre elle et ses collègues, mais également les invités. N’ayant pas sa langue dans poche, il lui est même arrivé de se prendre le bec avec son patron. Bref, en tant que chroniqueuse, Géraldine Maillet assure.

Géraldine Maillet : le drame de son enfance

Notons qu’avant de devenir un visage bien connu de la chaîne C8, elle était auparavant mannequin et auteure. En 1999, elle a notamment sorti son premier roman intitulé « Une rose pour Manhattan ». Vu le succès de ce premier ouvrage, Géraldine Maillet enchaîne avec un autre l’année suivante, « Un amoureux silence ».

Mais d’où lui vient son goût de l’écriture ? Récemment, soit le 9 juin 2023, elle s’est confiée là-dessus dans les colonnes de France Dimanche. Avec beaucoup de franchise, la chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » a déclaré :

« Si j’ai pris la plume à 13 ans, c’est pour ma maman qui, atteinte d’une otospongiose, une maladie de l’oreille interne, commençait à devenir sourde. »

 Géraldine Maillet
Daniel Riolo et Géraldine Maillet assistent aux Internationaux de France 2023 à Roland Garros le 08 juin 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

La romancière n’était qu’une adolescente quand ce drame est survenu. Très proche de sa maman, suite aux effets du diagnostic, dont la surdité, elles ont dû changer leur manière de communiquer. Selon ses dires, l’ « écrit s’est mué en un support privilégié à une époque où il n’y avait ni portable ni SMS ».

À lire Géraldine Maillet met les choses au clair et révèle pourquoi elle participe à TPMP

L’ancienne vedette des podiums ajoute :

« Je rédigeais des fax, lettres, carnets de voyage, afin de lui montrer tout ce que je vivais grâce à mon métier de mannequin qui, pendant près de dix ans, m’a emmenée aux quatre coins du monde. »

Les confidences de Géraldine dans « TPMP »

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Géraldine Maillet évoque publiquement le handicap de sa mère. Déjà, en 2022, lors d’un numéro de « Touche pas à mon poste », elle s’est confiée là-dessus avec beaucoup d’émotion.

Il faut dire que la collègue de Valérie Bénaïm n’a pas connu une enfance facile. En plus de l’abandon de son père quand elle avait 5 ans, durant son adolescence, elle a également dû affronter la maladie de sa maman. gée de 13 ans à l’époque, elle se souvient en détails de cette période sombre de sa vie.

Médecin de formation, elle raconte que sa mère a dû quitter son métier pour devenir radiologue. Et pour cause, selon ses dires, c’était la seule spécialisation qui ne faisait pas appel à l’ouïe.

« Je l’ai vu galérer », a-t-elle ajouté.

Et de continuer :

« Moi, j’ai presque sombré. Quand j’avais 13 ans, quand ma maman est devenue sourde. Ça a été le drame de ma vie, surtout pour elle. (…) Du jour au lendemain, elle est devenue sourde. (..) Elle n’a pas pu continuer son travail, parce qu’elle ne pouvait plus ausculter, elle ne pouvait plus prendre la tension. Ça a été une révolution pour elle. Ça a été très dur. Elle a dû tout se réinventer. »

« Et oui, c’est à ma mère que je le dois »

Dorénavant, Géraldine Maillet est sûre d’une chose, s’il n’y avait pas eu la maladie de sa maman, elle ne se serait jamais lancée dans l’écriture. Toujours dans les colonnes de France Dimanche, la quinquagénaire a avoué :

« J’avais peut-être ce désir moi, mais je suis intimement convaincue que l’épreuve de ma mère l’a décuplé et légitimé. J’adore écrire des livres mais aussi des documentaires, films, pièces de théâtre… et oui, c’est à ma mère que je le dois. »

Pour Géraldine Maillet, sa maman compte énormément. Après le départ de son père, bien que malade, la matriarche a fait de son mieux pour s’occuper d’elle. Et pour la fête des mères, la chroniqueuse de « TPMP » n’a pas manqué de rendre hommage à celle qui l’a mise au monde.

Géraldine Maillet
Géraldine Maillet assiste aux Internationaux de France 2022 à Roland Garros le 30 mai 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

D’ailleurs, sur son Instagram, il lui arrive de partager des moments avec sa maman. Ce fut notamment le cas le mercredi 1er mars 2023. Pour le plus grand bonheur de ses abonnés, elle a partagé deux adorables photos en compagnie de sa maman.

« Un petit road trip avec ma maman adorée qui me supporte depuis 51 ans ! », a-t-elle écrit en légende de sa publication.

Et dans les commentaires, beaucoup d’internautes ont notamment souligné la forte ressemblance entre les deux femmes.

« C’est son clone », peut-on lire.

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :