Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ces dernières années, de nombreux jeunes artistes ont fait leur début sur le devant de la scène. Parmi eux, nous pouvons notamment citer des noms comme Angèle, Louane, Kendji Girac, Aya Nakamura et bien évidemment Slimane. Pour rappel, ce dernier s’est fait connaître du grand public en 2016. Il s’est présenté aux auditions à l’aveugle de « The Voice » saison 5. Avec son interprétation très personnelle de la chanson de Vitaa, « À fleur de toi », le jeune homme a fait retourner les 4 coachs.
Toutefois, c’est finalement Florent Pagny qu’il a choisi. Un choix qui s’est avéré être judicieux puisque le Taulier du programme va l’emmener jusqu’en finale qu’il a d’ailleurs remportée. Depuis sa victoire, la carrière de Slimane n’a cessé de monter en flèches. Le jeune homme est une véritable machine à tubes. Bref, tout le monde reconnaît son immense talent et nul doute qu’il saura guider et conseiller les prochains candidats de « The Voice Kids ».
Slimane, nouveau coach de « The Voice Kids »
Le samedi 3 juin 2023, TF1 a diffusé la finale de la saison 12 « The Voice ». Lors de cette ultime soirée, ils étaient 4 à prendre le titre de la plus belle voix de France. Il y avait notamment Jérémy Levif, de l’équipe de Vianney, Arslane et Micha de l’équipe d’Amel Bent et Aurélien de l’équipe de Zazie.
À lire Slimane bientôt dans une célèbre émission sur France 2, « C’est un rêve de le faire »
À l’issue du prime, c’est finalement l’ancien magasinier de 34, originaire Lot-et-Garonne, qui a été sacré. Et ce, devant plus de 3 millions de téléspectateurs. Il succède ainsi à Nour, la gagnante de la précédente édition qui était dans l’équipe de Florent Pagny. Maintenant que les adultes ont fait leurs preuves, dorénavant, il est grand temps de laisser la place aux petits talents.
En effet, la version pour enfants du célèbre télé-crochet arrivera bientôt sur la première chaîne. Pour rappel, le dernier vainqueur de la huitième saison de « The Voice Kids » n’était autre que Raynaud, le poulain de Patrick Fiori. Quant à ce dernier, il sera de retour sur son fauteuil rouge accompagné de Kendji Girac et deux autres nouvelles têtes.
Il s’agit bien évidemment de Nolwenn Leroy et Slimane, qui remplacent donc Louane et Julien Doré. Et ce, comme en témoignent les images inédites diffusées par Nikos Aliagas durant la deuxième partie de soirée durant la finale du 3 juin.
Ému aux larmes
Pour information, la saison 9 de « The Voice Kids », dont la diffusion est prévue dans quelques mois, a été tournée en octobre. Et le mois que l’on puisse, c’est qu’elle promet d’être riche en émotion. Et pour cause, dans cette première bande-annonce, nous pouvons voir toute la sensibilité de l’interprète de « Ça va, ça vient ». Face aux caméras, l’acolyte de Vitaa a notamment déclaré :
« Depuis que je suis papa, je sais que les enfants ont des pouvoirs que nous on a plus depuis longtemps, c’est pour ça qu’elle est belle cette émission (…) Ça m’a rempli le cœur… je ne fais que chialer ».
Très fier et honoré d’avoir été choisi comme juré dans le célèbre programme, le papa de la petite Esmeralda a ajouté :
« Me retrouver sur le banc de coachs avec vous tous, sincèrement vous pouvez pas savoir ce que c’est pour moi ! « The Voice », ça change la vie des gens. »
Et il est bien placé pour le dire puisque « The Voice » lui a servi de tremplin dans sa carrière. Dorénavant, il remplit les salles durant tous ses spectacles. Au passage, notons que Slimane est un habitué de « The Voice ». Pour cause, en plus de sa victoire en 2016, Slimane avait également été coach dans la version belge du programme. Bref, pour la prochaine saison de « The Voice kids », il va sans dire que le jeune homme va donner le meilleur de lui-même. En tout cas, il nous promet d’ores et déjà une saison forte en rebondissement.
Slimane, touché par les mots de Florent Pagny
En attendant la diffusion de la saison 9 de « The Voice Kids », Slimane enchaîne actuellement les apparitions. Dernièrement, il a notamment été présent sur le de plateau de l’émission « Légendes urbaines » sur RFI. Et durant son passage, le chanteur a reçu un petit message d’une personne qui lui est extrêmement cher.
Il s’agit bien évidemment de son ancien coach Florent Pagny qui, comme nous le savons tous, se bat actuellement contre un cancer. Le crâne rasé, ce dernier est apparu en vidéo pour faire une jolie déclaration à son ancien protégé. Il a déclaré :
« Bravo pour ce chemin parcouru depuis The Voice (…) tu as réussi l’épreuve majeure de démarrer une grosse carrière après une aventure comme celle-ci (…) j’étais fier d’avoir vu tout ça démarrer. »
Bien évidemment, les mots du Taulier de « The Voice » ont énormément ému Slimane. D’après celui-ci, il serait éternellement reconnaissant envers Florent Pagny. Déclarant :
« C’est très fort, lui c’est le mec qui a changé ma vie aussi (…) J «J’ai appris beaucoup de lui, je le considère profondément comme quelqu’un de ma famille », avec beaucoup de pudeur.
Souhaitons-lui un prompt rétablissement.