Alexia Laroche-Joubert : révèle les sacrifices liés à sa carrière « J’ai mis en priorité mon travail »

Véritable bourreau de travail, Alexia Laroche-Joubert peut être fière de sa carrière professionnelle qui, ne s’est pas faite sans sacrifices.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Productrice à succès, Alexia Laroche-Joubert fêtera ses 54 ans le 12 décembre 2023. Pour information, avant de lancer sa carrière dans l’audiovisuel, elle rêvait de devenir commissaire de police. Fille de Patrick et Martine Laroche-Joubert, Alexia Laroche-Joubert, entame par la suite un cursus en droit. Cependant, après avoir obtenu son diplôme, le milieu du PAF lui a fait des yeux doux. Chose à laquelle elle n’a pas pu résister. C’est sur Canal+ qu’elle a débuté sa carrière dans l’audiovisuel, travaillant notamment aux côtés de Michel Denisot et Marc-Olivier Fogiel.

En 1997, elle rejoint TF1 en tant que rédactrices en chef des magazines et documentaires. Talentueuse, en 2001, elle devient productrice et signe deux des plus grandes émissions de l’époque, à savoir « Loft Story » et la « Star Academy ». Ce qui lui vaudra la place de directrice des programmes d’Endemol France en 2003. Bref, sur le plan professionnel, Alexia Laroche-Joubert a su se démarquer, mais à quel prix ?

Les regrets d’Alexia Laroche-Joubert vis-à-vis de ses filles

Pour rappel, depuis 2016, Alexia Laroche-Joubert est à la tête d’Adventure Line Productions. Notons que c’est cette société qui produit « Fort Boyard » et « Koh-Lanta ».

À lire « La plus imprévisible » : Alexia Laroche-Joubert dévoile les dessous de la venue de Madonna à la Star Academy

En parlant du célèbre jeu d’aventure de la Une, depuis quelques temps, la 24ème saison, baptisée « Le Feu sacré », passionne les fans. D’ailleurs, la finale approche à grand pas et pour cette occasion, la célèbre productrice a décidé d’accorder un entretien au magazine Ciné Télé revue. Dans cette interview parue le 8 juin 2023, le sujet s’est notamment porté sur la brillante carrière de la quinquagénaire, mais pas que.

Alexia Laroche-Joubert
Alexia Laroche-Joubert participe au photo call de la cérémonie d’ouverture du 1er festival « Film De Demain » le 02 juin 2022 à Vierzon, France – Crédits photos : Getty Images

En effet, ils ont également discuté de sa vie privée qui, selon ses propres dires, a été impacté par son travail. Et ce, bien qu’elle « pense avoir rééquilibré les choses ». Il faut savoir qu’Alexia-Laroche Joubert est maman de deux filles, Solveig et Isaure. Agées respectivement de 21 et 16 ans, ces dernières ont auparavant vécu l’absence de leur mère.

« Rétrospectivement, je peux m’apercevoir que j’ai mis en priorité mon travail par rapport à ma vie de famille », a-t-elle notamment affirmé.

Et d’ajouter :

« Quand je regarde avec nostalgie des photos d’elles plus petites, je me dis que j’aurais pu accumuler plus de souvenirs. » Néanmoins, elle admet que ses filles ont « toujours grandi dans un environnement très aimant ».

Elle a élevé seule sa fille aînée

Pour information, les filles de la présidente du comité Miss France sont nées de deux relations différentes. L’aînée, Solveig, est le fruit de son idylle avec Yan-Philippe Blanc, qui a tragiquement disparu dans un accident de la route en 2013. Quant à sa petite dernière, Isaure, elle est née de son mariage avec l’homme d’affaires Guillaume Multrier.

En dépit de ces circonstances, on peut comprendre que pour Alexia Laroche Joubert, la vie de maman solo a été une rude épreuve. En plus d’éduquer ses filles, elle devait également concrétiser ses ambitions professionnelles, ce qui n’est pas de tout repos. Lors d’une interview accordée à Europe 1 en 2022, la productrice est notamment revenue là-dessus. Elle explique :

« J’ai moi-même entamé une carrière difficile avec deux enfants que j’élève seule. Le premier parce que le papa est décédé, le second parce que le père n’habite pas à Paris. »

En 2010, après 3 ans de relation, Guillaume Multrier et Alexia-Laroche Joubert se séparent ; une période particulièrement difficile pour la productrice. Néanmoins en véritable battante, elle s’est ressaisie et a pris conscience de l’importance de certaines choses.

Son nouveau projet

Et plus particulièrement du fait de consacrer beaucoup plus de temps à ses filles et aux gens qu’elle aime. En 2011, dans les colonnes du magazine Gala, elle a notamment avoué :

« J’ai longtemps pensé être une wonder woman. Mais c’est très difficile de tout mener de front : enfants, boulot, copains, amour… »

Certes, concilier la vie de maman et le boulot n’est pas chose facile, mais nous pouvons tout de même dire qu’Alexia Laroche Joubert s’en est bien sortie. Dorénavant, ses filles ont bien grandi et sa carrière ne cesse de fleurir.

À lire Michel Sardou évoque son enfance marquée par l’absence de ses parents

Alexia Laroche-Joubert
La présentatrice de télévision Alexia Laroche Joubert assiste au photocall Le Coq Sportif x Guerlain au Flagship Le Coq Sportif le 31 mai 2017 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

D’ailleurs, comme elle l’a révélé dans les colonnes de Télé-Loisirs, elle travaille actuellement sur un nouveau projet. Il s’agit de Screenline, « une société spécialisée dans la production de fictions ». Bien que la fiction soit un genre qui lui est nouveau, la productrice se montre très enthousiaste quant au projet.

Elle explique :

« On est des débutants, on y va humblement, on s’est entourés de gens qui ont le savoir-faire. (…)On a eu la chance de vendre une série sur une plateforme donc on est hyper contents. On est actuellement en production. »

Souhaitons-lui beaucoup de succès !

Sources : femmeactuelle.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :