Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Qui a dit que la célébrité permettait forcément d’avoir la belle vie ? Au cours de l’histoire, de nombreuses stars ont vécu des épreuves et des drames qui prouvent le contraire. Céline Dion ne fait exception à la règle. À 55 ans, la talentueuse diva québécoise connaît d’importants problèmes de santé, qui l’empêchent de se produire sur scène. Pour l’heure, ses fans ignorent quand ils auront l’occasion de pouvoir à nouveau assister à l’un de ses concerts. Mais les ennuis de l’artiste ne s’arrêtent pas là. En effet, son fils René-Charles, âgé de 22 ans, dépense sans compter. De quoi causer bien du souci à l’interprète de S’il suffisait d’aimer. On vous explique tout.
Le jeune homme a brusquement changé de comportement
Dans sa jeunesse, Céline Dion a pu compter sur René Angelil pour repérer son talent. Après avoir joué auprès d’elle le rôle d’agent, il a fini par devenir son époux en 1994. Ensemble, les deux amoureux ont eu 3 enfants :
- René-Charles Angelil, né en 2001.
- Nelson et Eddy Angelil, deux jumeux qui ont le jour en 2010.
Mais ces temps-ci, les inquiétudes de Céline Dion concernent surtout l’aîné, âgé de 22 ans. En effet, après le décès de son père, René-Angélil, en 2016, le jeune homme a hérité d’un véritable fortune. Mais tout cet argent ne l’aurait pas vraiment aidé à garder les pieds sur terre. Selon plusieurs sources proches de la famille, René-Charles passerait désormais son temps à dilapider son héritage, en fêtes et en jeux d’argent.
À lire Céline Dion : sa sœur Claudette met fin aux rumeurs
Il faut dire que Céline Dion et ses proches résident à Las Vegas dans le Nevada depuis de nombreuses années. D’ailleurs, son défunt mari avait lui aussi une certaine addiction aux jeux de hasard. Malheureusement pour la chanteuse, son fils aîné semble prendre le même chemin. Pour ne rien arranger, il sort en ce moment avec Angélique Weckenmann. Or, cette dernière est la fille d’un grand propriétaire de casinos local.
Le fils de Céline Dion dépense sans compte
Depuis quelque temps, René-Charles fait surtout parler de lui en raison des achats mirobolants qu’il fait. Ainsi, pour son vingtième anniversaire, il a vu les choses en grand, en s’offrant une Mercedes-Benz AMG classe G63, dont la valeur grimperait jusqu’à 300 000 euros. Il aurait même laissé tomber sa passion pour le rap. En effet, rappelons qu’en 2017, il avait eu l’occasion de se produire sur scène, avant un concert donné par Céline Dion à l’Accor Arena, à Paris.
Et la liste des dépenses pharaoniques du grand frère d’Eddy et Nelson inclut également des vols en jets privés, ou encore d’innombrables soirées mondaines. Malheureusement, compte tenu de son état de santé, Céline Dion n’a pas forcément l’énergie nécessaire pour faire entendre raison à René-Charles. D’ailleurs, à 22 ans, il reste parfaitement libre de ses faits et gestes. Aussi, même si son mode de vie peut sembler excessif, sur le papier, rien ne peut le contraindre à faire davantage preuve de sobriété. Espérons que le jeune homme finira par gagner en maturité. Mais aussi que sa mère pourra bientôt aller mieux, pour reprendre le cours de sa magnifique carrière musicale.