Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Mercredi 7 juin dernier, l’animatrice Alessandra Sublet a dévoilé une nouvelle facette d’elle peu connue. Après avoir quitté le monde de l’animation et s’être initiée dans la comédie, l’ancienne chroniqueuse s’est adonnée à un nouveau hobby : le pilotage. Passionnée de pilotage, elle raconte sur Instagram comment elle a réussi à réaliser son rêve.
De l’animation à la comédie pour Alessandra Sublet
Alessandra Sublet est une animatrice bien connue du PAF. Elle était aux commandes de plusieurs émissions comme « C à Vous », « C’est Canteloup » ou « Le grand concours des animateurs ». Après des années d’activités dans cet univers, elle annonce en avril 2022 qu’elle arrête sa carrière d’animatrice télé.
En effet, le 7 avril 2022, dans une interview accordée au Parisien, Alessandra Sublet a annoncé quitter l’animation télé. Elle a alors dévoilé son rêve de devenir une comédienne. Un souhait qu’elle n’a pas tardé à réaliser.
À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune
Le 02 mai 2022, elle apparaît dans le téléfilm « Handigang » diffusé sur TF1. L’ancienne animatrice y interprétait le rôle de Nina, la mère de Sam qui est jouée par Théo Curin. D’ailleurs, pour promouvoir ce téléfilm, elle est revenue sur le plateau de « C à Vous » en tant qu’invitée.
Après le téléfilm, Alessandra est restée éloignée de la scène médiatique pendant un moment. C’est en avril dernier qu’elle est revenue en présentant son nouveau projet « Tous les risques n’auront pas la saveur du succès ». Il s’agit d’un one-man-show qu’elle jouera au théâtre du Chêne noir à Avignon au mois de juillet 2023.
Elle explique sur Instagram que sa longue absence était pour préparer une aventure qui lui tenait à cœur. L’ancienne animatrice de 46 ans a partagé sa joie de pouvoir rencontrer son public dans ce nouveau départ qu’elle entreprend.
Une passion du moins coûteux
Le spectacle au mois de juillet n’est pas la seule surprise qu’Alessandra Sublet réservait à ses abonnés. Le 7 juin dernier, elle leur a annoncé une autre bonne nouvelle. Sur la photo qu’elle a publiée, l’ex compagne de Clément Miserez était dans les airs.
« Voler est l’une de mes passions », écrit la quadragénaire en légende de sa publication Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Mylène Farmer : sa carrière bientôt retracée dans un documentaire inédit sur TMC
C’est ainsi que l’actrice et mère de famille dévoile qu’elle était passionnée du pilotage. Cette passion, qui est assez surprenante de sa part, est coûteuse. Alessandra Sublet explique même qu’elle a « attendu d’avoir l’argent » pour prendre des cours de pilotage.
En étant motivée, l’ancienne animatrice de « Mask Singer » a pu se lancer un nouveau challenge. Elle explique qu’elle avait besoin de temps et de détermination pour réussir à réaliser ce rêve.
« Je n’ai rien lâché. Je vole depuis plus d’un an et souvent seule pour apprécier ce bonheur de voir notre si joli pays d’en haut. Décoller, s’élever et voir un rêve devenir réalité », a-t-elle détaillé avec fierté.
Alessandra Sublet a profité de sa publication pour inspirer les internautes pour qu’ils aient jusqu’au bout de leur rêve. Elle rappelle alors à ses abonnés l’importance de croire en ses rêves.
« Nous pouvons rêver en grand à force de travail, d’envie et de motivation », a-t-elle écrit.
La comédienne a reconnu que dans le parcours, il peut y avoir des moments de faiblesse et de solitude. Parlant de sa propre expérience, elle confie qu’elle est toujours allée de l’avant. Un message motivant de la part d’Alessandra qui veut transmettre ses bonnes énergies à ses fans.
Un message plein d’inspiration
En concluant son message sur Instagram, Alessandra Sublet invite ses abonnés à être ce qu’ils veulent être.
« Essayons de choisir notre propre chemin même s’il n’est pas tout à fait droit et pas tout à fait au goût des autres », a-t-elle écrit à la fin de sa publication.
Il faut dire que le texte inspirant de la comédienne a ravivé la passion de beaucoup d’internautes. Plusieurs de ses abonnés se sont mis à commenter qu’ils partagent aussi la même passion qu’elle.
« Bonjour, merci pour ce joli message. J’ai 48 ans et c’est pour moi un vieux rêve d’enfant. Je vais de ce pas m’inscrire au brevet de pilote afin de pouvoir savourer ce que vous décrivez » a écrit un utilisateur d’Instagram.
Dans ses Stories, Alessandra Sublet a partagé une vidéo d’elle dans les airs. L’actrice survolait le lac de Sainte-Croix de la France. Elle se sent seule au monde en volant au-dessus de ces paysages sublimes. Un rêve devenu réalité pour l’ancienne animatrice de « C à Vous ».