Cyril Féraud bientôt à la tête d’un nouveau jeu sur France 2, ce qu’il faut savoir

À la rentrée 2023, les fans de Cyril Féraud le retrouveront dans un nouveau jeu. Il s’agit d’une adaptation française du jeu « The Floor ».

© Crédits photos : France 3

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cyril Féraud sera à la tête de plusieurs projets à la rentrée. L’animateur va revenir avec 2 de ses émissions à succès et un nouveau jeu. C’est ce que son patron, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, a annoncé le 08 juin dernier. On vous en dit plus.

Une adaptation française de « The Floor »

Le programme de Cyril Féraud sera bien rempli à la rentrée. Stéphane Sitbon-Gomez, le patron des antennes et des programmes de France Télévisions vient d’annoncer que l’animateur animera un nouveau jeu télévisé.

« Cyril reviendra à la rentrée avec ses succès Le Quiz des Champions et 100 % Logique et sera aussi à la tête de l’adaptation française de The Floor, le nouveau jeu créé par John de Mol », a-t-il annoncé à nos confrères de Télé-Loisirs.

Cyril Féraud
L’animateur Cyril Feraud pose lors d’une séance de portraits à Paris, France le 04/09/2021 – Crédits photos : Getty Images

Pour le moment, ni France 2 ni l’animateur n’a annoncé le jour de diffusion et la case horaire de cette nouvelle émission. Cependant, nos confrères du Parisien assure déjà qu’elle se diffuserait en prime time et en quotidienne.

« Le jeu devrait s’articuler entre des émissions en prime time et en quotidienne », confie un cadre de France Télévisions au Parisien sous couvert d’anonymat.

100 joueurs dans 100 cases lumineuses

Le concept du jeu « The Floor » a été détaillé dans les colonnes du Parisien le 26 janvier 2023. Le nouveau jeu produit par Satisfaction en France s’inspire un peu de l’ambiance dans la série « Squid Game » de Netflix.

Concrètement, le jeu se composera de 100 candidats positionnés sur un immense plateau de 100 cases lumineuses. Les affronts entre candidats se baseront sur des questionnaires de culture générale, avec « une spécialité par participant ».

À lire Cyril Féraud raconte son stage à Fort Boyard lorsqu’il était jeune

Un tirage au sort désignera un candidat qui devra affronter l’un de ses voisins sur les cases. Celui qui perd sera éliminé, mais le gagnant remportera une case supplémentaire. Le but dans le jeu est de remporter le plus de cases possibles. Le candidat en lice pourra ainsi obtenir le gain ultime mis en jeu au préalable.

L’émission « The Floor » touchera à sa fin lorsqu’il n’y aura plus qu’un seul participant. Le vainqueur pourrait remporter une très grosse somme d’argent. Le montant du gain dans cette adaptation française est inconnu à ce jour. Dans la version américaine, le gagnant du jeu rentrera avec 1 million de dollars dans sa poche.

Cyril Féraud, une figure incontournable dans l’animation

France Télévision espère attirer des téléspectateurs avec cette nouvelle émission. Une des raisons pour lesquelles le groupe a choisi Cyril Féraud pour être aux commandes du programme. Ces dernières années, le grand ami de Jean-Luc Reichmann connaît du succès auprès des téléspectateurs.

En quelques années, Cyril Féraud est devenu un animateur incontournable du service public. À 38 ans, l’animateur dirige déjà plusieurs programmes télévisés à succès.

À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune

Sur France 2, Cyril Féraud est déjà le maître du jeu dans « 100 % logique ». En diffusion depuis 2022, ce jeu, qui teste la logique des téléspectateurs, est un succès. Lors du numéro du 11 mars dernier, le programme de Cyril Féraud a connu un record d’audience. L’animateur a réuni 3,55 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 18,6 % sur l’ensemble du public.

Sur France 3, l’animateur souriant est aussi à la tête de jeux incontournables comme « Slam » et « Duels en familles ». En parallèle, l’animateur emblématique est aussi directeur artistique ou co-producteur de plusieurs de ses programmes avec sa société Cyril Pro.

Cyril Féraud
Le présentateur Cyril Feraud pose lors d’une séance de portraits à Paris, en France, le 12/12/2017 – Crédits photos : Getty Images

Planning d’un marathonien pour Cyril Féraud

Avoir autant de succès et plusieurs programmes dans son emploi du temps n’est toutefois pas sans conséquences pour le jeune homme. Le mois dernier, Cyril Féraud a confié à nos confrères de Télé-Loisirs qu’il avait le planning « d’un marathonien ».

Son planning bien chargé l’empêche de réaliser beaucoup de choses dans sa vie personnelle. Avec autant d’occupation, il ne peut pas non plus penser à se lancer dans un nouveau projet professionnel.

« Dans mon planning actuel, je n’ai pas ce temps. C’est impossible. Un jour peut-être si certaines émissions s’arrêtent ou si je décide de lever le pied pour avoir un rythme un peu moins soutenu », a-t-il indiqué à Puremédias.

Avec plusieurs programmes qui cartonnent, le jeune homme dit avoir un planning militaire. Il n’exclut toutefois pas d’arrêter quand il sera fatigué.

« Le jour où je serai fatigué de ce rythme-là, j’arrêterai. Un jour, c’est sûr, il faudra faire des choix. Pour l’instant, je kiffe, mais le rythme est costaud », a-t-il confié.

Passionné par son travail dans l’animation de jeu télévisée, Cyril Féraud ne semble pas pressé de quitter cet univers.

À lire Retraite Agirc-Arrco : ces justificatifs à ne surtout pas oublier de renvoyer si vous avez des enfants à charge

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :