Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Françoise Vallon, la femme de Gérard Klein, ne lui a pas seulement permis de fonder une magnifique famille. Elle l’a aussi aidé à remonter la pente à un moment charnière de sa vie. Comme l’a raconté l’acteur, la mère de ses enfants l’a soutenue alors qu’il avait de gros problèmes le fisc. Grâce à elle, Gérard a pu sortir la tête de l’eau.
Gérard Klein : Comment sa femme a tout changé ?
Gérard Klein a marqué de son empreinte l’histoire du cinéma français grâce aux rôles qu’il a campés dans la série télévisée « L’Instit ». Une fiction qui l’a fait connaître en tant qu’acteur et qui a permis à sa carrière de vraiment décoller.
L’Instit a pris fin en 2005, mais le comédien n’a pas raccroché pour autant. Désireux de continuer à faire ce métier qui lui plaît tant, l’interprète de Victor Novak, aujourd’hui âgé de 80 ans, n’a pas chômé.
À lire Gérard Klein et sa femme Françoise : l’acteur fait de rares confidences sur son couple
Il a pendant un temps officié sur Europe 1. Puis, silence radio jusqu’à il y a quelques mois. Aujourd’hui, le comédien souhaite commercialiser son premier album.
Invité sur le plateau de « Chez Jordan », Gérard Klein a parlé de sa vie après l’arrêt de L’instit. Un quotidien atypique qui changé du tout au tout après l’arrivée de sa tendre épouse.
En effet, celle-ci aurait joué un grand rôle dans la vie de son mari dès lors qu’ils se sont rencontrés. Selon Gérard Klein, elle l’aurait aidé à résoudre un problème très sérieux avec le fisc.
« Elle a tout changé, déjà elle a réglé mes problèmes d’impôts, je devais des ronds aux impôt (…) On s’est arrangés aimablement avec les gens, j’ai recommencé à travailler », a-t-il raconté.
Arnaqué par son conseiller fiscal
Interviewé par Jordan De Luxe, Gérard Klein a avoué avoir un peu oublié de payer le fisc à un moment. Et ce, à cause de son conseiller client.
Ce dernier lui disait toujours qu’il n’y avait aucun souci à se faire, car tout est bien déclaré. Mais il mentait. Pendant environ cinq ans, les impôts de la star de L’instit sont restés impayés.
« En fait, ça faisait cinq ans que je ne gagnais pas énormément et que je n’avais pas payé les impôts, donc le mec c’était carrément un escroc ! », a regretté Gérard Klein.
Heureusement pour l’acteur, sa femme est venue à sa rescousse. Grâce à elle, Gérard Klein a pu tout arranger, et ensemble, ils ont réussi à combler les manquements.
À lire Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) : sa nouvelle aventure qu’elle annonce avec fierté
Le comédien n’a pas peur de le dire, sa femme lui « a sauvé la vie ». S’il avait été seul à l’époque, il aurait certainement eu plus de mal à sortir la tête de l’eau. Finalement tout est bien qui finit bien pour lui.
« Elle m’a sauvé la vie dans la mesure où ma vie a complètement changé », a-t-il ajouté.
Ses confidences sur son avenir
Depuis que la série L’Instit a pris fin, les apparitions de Gérard Klein se font plus rares. Ses fans les plus invétérés se souviendront néanmoins de l’époque où il jouait dans « Mon incroyable marché ». Ou encore, de la période où il officiait en tant qu’animateur pédagogue de l’émission éducative « Va Savoir ».
Tout cela a marqué son histoire, et aujourd’hui, l’acteur peut se dire qu’il a accompli de belles choses tant sur le plan professionnel que personnel.
Malgré tout ce qu’il a réalisé, Gérard Klein ne veut pas encore se poser. En novembre 2022, il a raconté lors d’une interview à France Dimanche vouloir relever un nouveau défi artistique : la chanson.
L’acteur a expliqué qu’après avoir écrit une chanson pour sa petite benjamine, il a ressenti le besoin d’en écrire d’autres.
« Ça m’a vachement plus. Je me suis dit pourquoi pas en faire d’autres dans lesquelles je raconterais des moments marrants de ma vie », a-t-il expliqué.
Pour information, Gérard Klein a déjà sorti plusieurs 45 tours par le passé. Il en a sorti cinq au total. Entre 1969 et 1983, l’acteur était vraiment concentré sur sa musique. Mais il a également officié en tant qu’animateur radio pendant une courte période.
En outre, Gérard a aussi fait un détour par l’écriture. Il a écrit trois livres autobiographiques et un roman sorti en 1982.