Matthieu Delormeau se livre sur les raisons profondes de son départ définitif de « TPMP »

Matthieu Delormeau revient sur son départ de l’émission « TPMP » et dévoile les véritables raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.

© Crédits photos : C8

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Matthieu Delormeau, l’ancien chroniqueur de l’émission à succès « Touche Pas à Mon Poste », a récemment fait des déclarations remarquées sur son départ. Après des années passées à apporter sa touche d’humour et de provocation, le célèbre animateur a décidé de prendre un nouveau chemin. Il lève le voile sur les raisons profondes qui l’ont poussé à quitter le célèbre talk-show.

Absent de « TPMP »

Cette nouvelle est une surprise totale pour tout le monde. Absent de l’émission « TPMP » pendant une longue période, Matthieu Delormeau décide de quitter l’émission. Le 12 mai, il annonce la nouvelle sur son compte Twitter.

Il s’exprime :

« Après sept années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People. Je voulais vous remercier, vous, les téléspectateurs, en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, à l’antenne, la prod et évidemment à Cyril [Hanouna]. La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs. »

À lire Matthieu Delormeau de retour sur C8, mais derrière les caméras !

La production de « TPMP People » est contrainte de trouver rapidement un remplaçant. C’est Bernard Montiel qui se voit confier les rênes de l’émission.

L’ancien présentateur de Vidéo Gag affirme :

« La direction de C8 et Cyril Hanouna me confient, au pied levé, la présentation de TPMP People aujourd’hui à 19 h 10 ! J’en suis très heureux ! Les chroniqueurs sont top ! »

Lors de la première de Bernard Montiel dans « TPMP People », les téléspectateurs ont exprimé leur déception. Ils n’ont pas compris pourquoi le nom de Matthieu Delormeau n’est pas inclus dans l’émission.

Il faut attendre quelques jours avant que Bernard Montiel ne fournisse une explication détaillée et claire à tous :

« C’est à la demande de l’ancien animateur, pas par manque de respect, de ne pas citer son nom. Et vos questions, posez-lui directement ! »

Matthieu Delormeau brise le silence

Le 17 mai, cinq jours après son annonce surprenante, Matthieu Delormeau a pris la parole sur Twitter. En réponse à un sondage de TV Mag sur les chroniqueurs, l’ancien protégé de Cyril Hanouna a exprimé sa réaction :

« Euh là, je crois que j’ai peu de chance, mais l’important, c’est de participer. »

Les commentaires des internautes le soutien :

« Moi, j’ai voté pour toi Matthieu sans hésiter une seule seconde, c’est toi le meilleur chroniqueur de la saison et le number one », « Pendant sept ans, tu as été le meilleur chroniqueur », « L’émission n’est pas la même sans toi », « Bien dommage que tu sois parti ».

Ces mots toucheront son cœur de manière directe et profonde.

Le départ de Matthieu Delormeau

Ce mercredi 7 juin, étant arrivé en tête d’un sondage sur les meilleurs chroniqueurs de « TPMP », Matthieu Delormeau accepte de se prêter aux questions de « TV Mag ». Il revient sur les circonstances de son départ de l’émission phare de C8.

À lire Matthieu Delormeau : son message réconfortant à Caroline Receveur, atteinte d’un cancer

Il explique ne pas être en mesure d’attendre la fin de la saison pour annoncer son départ :

« Ce n’était pas pour faire du buzz. »

Le présentateur partage :

« L’émission me correspondant sans doute moins, ma relation avec Cyril (Hanouna) était parfois un peu tendue, même si nous avons une affection mutuelle et qu’elle se poursuivra, et je ne sais pas mentir à l’antenne. Alors, si c’est pour faire la tête à l’écran, autant partir. »

L’animateur de « TPMP » est en désaccord avec Matthieu Delormeau.

Comme cela se produit dans toutes les entreprises, selon ce dernier :

« Mais, là encore, je les garderai pour moi. Je suis un capricieux parfois, bougon, même un peu star. Pourtant, oui, je sais, il n’y a aucune raison ! (rires) »

Il indique :

« Mais je suis un garçon droit. Une poignée de main est un contrat pour moi. “TPMP” et le groupe Bolloré m’ont nourri et donné de belles émissions pendant huit ans. Je divorce, certes, mais ne comptez pas sur moi pour mordre les mains qui m’ont nourri »

Le regret de Matthieu Delormeau

Il assure que « Touche pas à mon poste » ne verra plus son retour :

« Ce serait très irrespectueux (…) C’est définitif. C’est déjà derrière au moment où je vous parle. Je commençais un peu à m’ennuyer et ça, je pense que c’est le pire dans son métier. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

L’ancien chroniqueur enchaine :

« Mon énorme regret est de quitter “TPMP People” mais pour des raisons évidentes, ça n’allait pas l’un sans l’autre. Mais qu’est-ce que j’ai aimé animer cette émission, rencontrer des artistes, rire avec la bande… Mais c’est la vie, on ne peut pas tout avoir ».

Il exprime son souhait de voir l’émission « se poursuivre la saison prochaine ».

Sources : ozap.com

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :