Florent Pagny : Nour raconte le jour où elle a appris le cancer de son coach

En janvier 2022, Florent Pagny a su qu'il souffrait d'un cancer du poumon, alors qu'il se trouvait sur le plateau de The Voice.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis environ 18 mois, les fans de Florent Pagny ont eu de quoi se faire du souci. À l’époque, le chanteur avait publié une vidéo sur Instagram, expliquant qu’il souffrait d’un cancer au niveau du poumon. Une triste nouvelle, qui l’avait conduit à annuler la grande tournée prévue pour son soixantième anniversaire. Entre temps, la star a reçu des soins, mais son combat contre la maladie n’a rien d’un long fleuve tranquille. Aussi, ce mardi 6 juin, le public a pu regarder un documentaire racontant le chemin qu’il a dû accomplir ces derniers mois. À cette occasion, plusieurs personnalités ont partagé leur témoignage au sujet de l’artiste et de ses problèmes de santé. On fait le point.

Florent Pagny n’avait pas lâché son rôle dans The Voice

Lorsque les médecins ont découvert la tumeur du chanteur, il occupait encore ses fonctions de coach dans l’émission de TF1. Fidèle au fameux fauteuil rouge depuis des années, il accompagnait alors la jeune Nour, alors candidate dans le télécrochet. Et même après avoir appris ce qu’il risquait, Florent Pagny n’a pas souhaité abandonner les participants du programme. Une persévérance qui a beaucoup impressionné l’équipe à l’époque. Amel Bent et Nikos Aliagas avaient d’ailleurs salué sa volonté et sa réaction optimiste.

Et Nour, qui doit sa victoire à Florent Pagny, a donc décidé de revenir sur ces moments émouvants, dans le documentaire consacré à l’ancien coach The Voice. Elle explique avoir appris la maladie du chanteur, alors qu’elle naviguait sur Instagram. Et la nouvelle lui avait fait un immense choc. Malgré tout, en travaillant avec l’interprète de Savoir Aimer, elle a pu constater qu’il ne laissait pas abattre. Selon elle, il semblait se changer les idées lorsqu’il passait du temps à coacher les candidats de son équipe. Ainsi, la jeune femme garde de très bons souvenirs de cette période aux côtés du coach. Elle admet qu’elle remarquait parfois des moments de fatigue. Cependant, Nour a toujours perçu Florent Pagny comme très investi dans sa mission auprès des jeunes talents de The Voice.

À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !

Florent Pagny
Azucena Caamano et Florent Pagny en juin 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Une rechute, mais aussi, un retour

Au cours de l’été 2022, l’artiste avait montré des signes plutôt encourageants. Après avoir suivi un traitement par chimiothérapie, il avait mis les voiles, direction l’Amérique du Sud. Il a ainsi pu se ressourcer avec les siens. Il paraissait peu à peu retrouver la forme. Aussi, les fans de Florent Pagny avaient pu se rassurer.

Malheureusement, en janvier 2023, les médecins ont commencé à soupçonner une récidive. En cause ? Un ganglion inquiétant, risquant de donner lieu à des métastases. Peu de temps après, le chanteur avait accordé une interview à Sept à Huit pour révéler cette potentielle rechute. Depuis, Florent Pagny a de nouveau pris la parole, le 25 mai 2023 dans l’émission Télématin. Désormais, il dit avoir conscience de l’aspect imprévisible de la maladie. Mais il ne perd pas espoir. D’ailleurs, cet été, il se produira tout de même, lors de plusieurs dates :

  • à Nîmes, le 30 juin prochain.
  • à Nancy, le 8 juillet
  • Aux arènes de Béziers le 17 juillet
  • Et enfin le 27 juillet à Ajaccio.

Sources : gala.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :