Yanis Marshall se livre sans filtre sur ses revenus gagnés avec la Star Academy

Yanis Marshall a été cash sur son salaire en tant que professeur dans « Star Academy ». Le danseur a touché 50 000 euros pour 2 rôles.

© Crédits photos : C8

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Mardi 6 juin dernier, Yanis Marshall est monté sur le plateau de l’émission Chez Jordan avec Jordan De Luxe. Au cours de l’interview, le danseur a dévoilé, sans détours, le montant de son salaire quand il était prof dans la « Star Academy ». Il révèle alors avoir touché la belle somme de 50 000 euros. On vous dit tout.

Yanis Marshall aurait reçu 50 00 euros

En 2022, TF1 a relancé l’une de ses émissions phares. La « Star Academy » a fait son grand retour avec plein de nouveautés. Du côté des professeurs, la production a invité de nouvelles têtes, dont Yanis Marshall, le célèbre danseur en talons.

Au cours de l’aventure, les élèves ainsi que les téléspectateurs ont fait connaissance de Yanis Marshall. Le professeur de danse et de chorégraphie était assez excentrique et très exigeant. Son caractère l’a permis de marquer sa présence dans « Star Academy ».

À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury

Il est même devenu l’une des stars du programme. Le 6 juin dernier, il a accepté d’accorder une interview à Jordan De Luxe dans « Chez Jordan ». Au cours de l’entretien, le danseur s’est livré sur plusieurs sujets, dont une agression qu’il a subie quand il était plus jeune.

L’interview avec Jordan De Luxe s’est ensuite poursuivie sous une note moins intime. Le journaliste a questionné Yanis Marshall sur sa rémunération en étant professeur dans la « Star Academy ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YANIS MARSHALL (@yanismarshall)

Le chorégraphe révèle alors qu’en échange de ses cours dans l’émission diffusée sur TF1, il a été payé 50 000 euros. Totalement cash, Yanis Marshall a confirmé que c’est « une belle somme ».

Une belle somme pour 2 boulots

Pour Yanis Marshall, ces 50 000 euros sont une belle somme pour les 7 semaines de travail qu’il a effectuées. Cette somme a toutefois étonné Jordan De Luxe, qui a ensuite demandé si tous les professeurs du programme avaient touché la même somme.

À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »

Face à la question, le jeune danseur de 33 ans a clarifié que ce n’était pas le cas. Il précise alors ne pas avoir eu le même travail que ses confrères professeurs de l’émission. Yanis Marshall a rappelé qu’il avait eu deux emplois dans le château.

En effet, le jeune homme occupait deux rôles dans l’émission en étant à la fois « prof et chorégraphe ». Sans se vanter, le danseur a aussi parlé du plus gros salaire qu’il a reçu dans sa carrière. Le plus gros contrat remonterait à sa collaboration avec le Cirque du Soleil.

L’ami de la comédienne américaine Ellen Pompeo aurait reçu un cachet s’élevant à 350 000 dollars. Concernant sa présence dans la prochaine saison de la « Star Academy », Yanis Marshall pourrait ne pas revenir.

Dans une interview avec Matthieu Delormeau, le danseur avait confié qu’il n’a pas encore resigné pour une prochaine saison.

« Très sincèrement, pour l’instant, je ne sais pas », avait-il déclaré sur le plateau de « TPMP People ».

Un film et une chorégraphie volée

Sur le plateau de « Chez Jordan », Yanis Marshall est aussi revenu sur la fois où il a été volé. Le danseur avait expliqué comment son nom était apparu sur le générique du film « C’est tout pour moi » sorti en 2017 sans son accord.

« On m’a volé ma chorégraphie, sans me payer, mais en me mettant dans les crédits dans un film au cinéma », a-t-il confié à Jordan De Luxe.

Yanis Marshall
Yanis Marshall assiste à la première de « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu » au Grand Rex le 15 janvier 2023 à Paris, France – Crédits photos : iStock

Le chorégraphe n’aurait pas du tout été payé ni a été prévenu que son nom sera sur le générique du film. Yanis Marshall a alors révélé que la responsable était la comédienne et réalisatrice Nawell Madani.

« Ce n’est pas du tout une blague et c’est le pire coup qu’on m’ait jamais fait », a-t-il déclaré dans un air sérieux.

La réalisatrice aurait tout bonnement tourné une scène d’environ 3 à 4 minutes comportant sa « chorégraphie intégralement ». Pire encore, elle aurait utilisé la même musique que celle de Beyoncé.

« Je suis crédité dans le film comme chorégraphe, mais je n’ai jamais été appelé ni signé de contrat et je n’ai jamais gagné un euro », a dénoncé Yanis Marshall.

Le danseur de 33 ans révèle par la suite avoir prévenu Nawell Madani. Il a clairement indiqué qu’il vaudrait mieux pas pour la comédienne qu’ils se croisent.

À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :