Mariés au premier regard 2023 : le bilan des couples de cette septième saison

L’édition 2023 de « Mariés au premier regard » s’est achevée. Parmi les 7 couples participants, 3 sont encore mariés. Découvrez lesquels.

© Crédits photos : M6

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le 05 juin dernier, M6 diffusait le dernier épisode de « Mariés au premier regard » saison 7. Cette saison a été remplie de rebondissements et de surprises. L’édition 2023 a aussi été une première pour l’émission d’avoir un couple homo se marier à l’aveugle. Après 2 mois d’aventure, c’est le moment de faire un bilan sur cette 7e édition. Les experts de « Mariés au premier regard » ont-ils vu juste sur les 7 couples ? On vous dit tout.

La magie a marché pour 3 couples

« Mariés au premier regard » 2023, c’est fini. Pendant 2 mois les téléspectateurs de M6 ont pu visionner les aventures des 7 couples formés par les experts de l’émission. Comme chaque saison, ces derniers se sont mariés sous les critères de compatibilité établis par Estelle Dossin et Gilbert Bou.

Heureusement pour certains, la magie de l’émission a marché. Parmi les 7 couples, 3 sont finalement restés ensemble. Le premier couple est celui formé par Léa et Emmanuel, qui, selon les experts, sont compatibles à 81 %.

À lire Mariés au premier regard : Fabrice retrace les meilleurs moments de son mariage

Même après le tournage de l’émission, Léa et Emmanuel sont restés mariés. Les deux candidats de « Mariés au premier regard » forment, désormais, une famille recomposée et souhaitent même agrandir leur famille.

Le second couple est celui de Pedro et Jefferson. Avec ces deux candidats, l’émission a tenté pour la première fois de réunir un couple homo et il faut dire que cela a marché. Les hommes compatibles à 79 % sont, aujourd’hui, restés mariés. Une décision qui s’avère surprenante par rapport à leur relation qui semblait beaucoup vaciller durant l’émission.

Enfin, le troisième couple est celui de Maximilien et Estelle. Compatibles à 80 %, les deux participants ont jugé plus opportun de maintenir les liens du mariage à Gibraltar. Pour le moment, les deux parents doivent continuer leur histoire dans une relation à distance.

« Mariés au premier regard » : les 3 divorces de la saison 7

Malheureusement, 3 couples de l’édition 2023 de « Mariés au premier regard » ont divorcé. Le divorce le plus surprenant, malgré leur compatibilité, est celui de Maurine et Benjamin. Même compatibles à 82 %, les deux candidats ont rendu leurs alliances par manque d’attirance de la part de Maurine.

À lire Mariés au premier regard : un ex-candidat de l’émission est devenu papa !

Dès la semaine suivant leur mariage, le duo savait déjà que cela n’allait pas marcher entre eux après l’émission. Benjamin était attiré par sa mariée, mais cette dernière n’a pas pu développer la même attirance.

« J’aimerais ressentir quelque chose, les sentiments ne s’expliquent pas et il faut accepter que ça ne vienne pas », a ainsi expliqué Maurine.

Les statistiques des experts n’ont pas aussi marché pour Jessica et Pascal. Leur mariage était basé sur leur compatibilité qui était de 77 %. Malheureusement, les deux candidats de « Mariés au premier regard » n’ont pas pu avoir une relation plus qu’amicale. Pascal et Jessica ont alors divorcé pour ne pas entacher leur amitié.

Le divorce d’Anabel et Fabrice a été surprenant. Compatibles à 74 %, les deux candidats semblaient avoir eu le coup de foudre l’un pour l’autre. D’ailleurs, ils étaient repartis ensemble lors du bilan du 05 juin dernier. Le jour suivant le dernier épisode « Mariés au premier regard » 2023, ils ont annoncé leur rupture sur Instagram.

« C’est avec beaucoup d’émotions que nous vous annonçons la fin de notre histoire. Nos chemins se séparent pour des raisons qui nous appartiennent, mais nous sommes heureux d’avoir participé à cette expérience humaine. Nous souhaitons préserver notre intimité et garder le meilleur », ont-ils annoncé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anabel (@anabel_mapr7)

Un couple n’a pas eu la chance de se former

Voilà que 6 couples ont été cités, mais qu’en est-il du dernier couple ? Malheureusement, l’aventure de Laura et Anthony était mal partie. Compatibles à 77 %, les deux candidats n’ont pas eu la chance de vivre leur aventure dans l’émission de mariage à l’aveugle.

Anthony et Laura ont dû annuler leur mariage à cause d’un accident lors du tournage de « Mariés au premier regard ». En effet, la jeune femme a été victime d’un accident vasculaire cérébral, la contraignant à arrêter l’émission.

À lire Mariés au premier regard : Jessica lance un appel pour trouver l’amour, avec humour !

Pour donner une chance à leur relation, les producteurs de l’émission leur ont proposé de se rencontrer autour d’un café. Et ce, devant des caméras, mais sans passer par le mariage à Gibraltar. Pour ce qui en est de la suite de leur histoire, la décision leur appartient.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :