Florent Pagny : Aurélien voudrait réaliser un duo avec l’ancien coach de The Voice

Aurélien, grand vainqueur de « The Voice » saison 12, prévoit de sortir un premier album. Il souhaite collaborer avec Florent Pagny.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Grand fan de Florent Pagny, Aurélien, vainqueur de la saison 12 de « The Voice » a déjà quelques projets en tête. L’artiste a notamment annoncé une tournée en janvier 2024 et l’arrivée prochaine de son premier album. Interrogé sur ce qu’il prévoit de faire, Aurélien a dit vouloir faire un duo avec son idole Florent Pagny. Néanmoins, il ne veut pas précipiter les choses.

Une aventure inoubliable

La soirée du samedi 3 juin 2023 ressemblait à un rêve pour Aurélien. L’ancien magasinier qui désirait depuis toujours percer dans la musique a atteint son objectif en remportant « The Voice ». Grâce à sa voix exceptionnelle, et son courage, l’artiste originaire de Saint-Pierre-de-Clairac a gagné le cœur du public. Il a remporté le concours avec 68,3% des voix en sa faveur.

Aurélien n’a pu s’empêcher de s’enthousiasmer en revoyant les images de son sacre lors de son passage dans l’émission « Quotidien ». Sur un petit nuage, il n’a pas caché sa joie en évoquant l’expérience hors du commun qu’il vient de vivre.

À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !

De son côté, Zazie, sa coach, est tout aussi heureuse. Fière de son protégé, la chanteuse lui a adressé un joli message et l’a félicité pour le chemin parcouru.

« Moi je suis contente qu’un gaillard comme lui, dans une émission et dans ce contexte-là, gagne. Parce qu’on est sur quelqu’un qui est authentique (…) C’est la quintessence de cette émission », a-t-elle confié.

Aurélien aura vécu tellement de moments forts au cours de son aventure. Entre ses prouesses aux auditions à l’aveugle, et les prestations incroyables qu’il a réalisées, l’artiste gardera certainement de beaux souvenirs de l’émission.

Par ailleurs, le moment qu’il l’aura plus marqué reste sans nul doute les demi-finales où il a pu assister à une représentation surprise de son idole Florent Pagny. Fan invétéré du chanteur, Aurélien a dit avoir versé quelques larmes en voyant son héros se produire sur scène.

« On m’avait bien dit ‘N’espère pas voir Florent’ (…) Et là je l’entends dans les oreillettes ! J’entends une voix mais je ne pouvais pas me dire que c’était Florent », s’est remémoré.

La prochaine étape

Ravie que son protégé ait pu réaliser son rêve, Zazie lui a offert quelques conseils pour la suite. Ne souhaitant que son bien, la chanteuse lui a dit de prendre son temps et de ne pas se précipiter, pour « créer des chansons originales ».

Elle lui a également expliqué l’importance de « pouvoir dire non » et de s’en tenir à ses convictions. Enfin, elle lui a dit de toujours garder le contact avec le public. Pour ce faire, le chanteur devra se produire régulièrement.

Et c’est ce qu’il prévoit de faire. En effet, Aurélien va entamer une tournée de célébration à la rentrée. Et ce, pour remercier le public de lui avoir permis de réaliser son rêve.

« On va aller à la rencontre des gens dans des petites salles », a-t-il révélé sur le plateau de TMC.

Celui qui est un grand fan de Florent Pagny va également faire une tournée des Zéniths à compter de janvier 2024. En parallèle, il s’attellera à la conception de son premier album. D’ailleurs, Zazie a confié qu’elle aimerait bien lui écrire une chanson, histoire d’aider un peu.

À lire Florent Pagny : le chanteur honore son concert à Châlons-en-Champagne

Un grand fan de Florent Pagny

Durant « The Voice », Aurélien a montré qu’il dispose de plusieurs cordes à son arc. Il a fait preuve d’une facilité déconcertante dans de nombreux registres et a réalisé des prestations mémorables comme lors de son duo épique avec Patrick Bruel.

Aussi, l’artiste espère qu’avec ce premier album, il arrivera à concrétiser ce qu’il a commencé dans le télé-crochet. Pour cela, il dit vouloir rester « accessible » pour que « le plus de personnes possible s’identifient à [s]a musique ».

« J’aimerais chanter en français sur un mélange de mes influences : Muse, Bocelli, Josh Groban, Florent Pagny, Queen, de l’instrumental, de l’électronique… », a-t-il ajouté.

Lors de son interview à Télé 7 Jours, Aurélien a révélé les artistes avec lesquelles il souhaite collaborer dans le cadre de son album. Plusieurs grands noms ont été cités, parmi lesquels : Josh Groban, Axel Bauer, Lara Fabian et Mentissa.

Vous l’aurez compris, Aurélien est un grand fan de Florent Pagny. Il prévoit désormais d’asseoir sa notoriété grâce à ses chansons, et pourquoi pas, devenir une immense star de la musique française comme son idole.

« J’ai des idées précises de ce que je veux ou de ce que je ne veux pas », a-t-il confié.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :