Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Alors que les fans de « The Voice » attendent avec impatience la prochaine saison du show musical, une question brûle toutes les lèvres : Nikos Aliagas sera-t-il de retour en tant qu’animateur phare ? TF1 a enfin dévoilé sa position sur le sujet. Après des semaines de spéculation, la chaîne a confirmé que Nikos Aliagas sera bien présent pour la 13e saison de « The Voice ». L’emblématique présentateur, continuera donc à guider les talents et à captiver les téléspectateurs avec sa présence charismatique sur le plateau.
Une belle audience pour « The Voice »
Aurélien, le magasinier de l’équipe de Zazie, a remporté brillamment la compétition de « The Voice » saison 12. Devant 3,28 millions de téléspectateurs, il obtient 68,3 % des voix. Ses interprétations de Queen, Jacques Brel et Patrick Bruel, notamment « Casser la voix », ont bluffé tant les coachs que les téléspectateurs. C’est sur cette belle note que s’est achevée la saison 12 de l’émission.
Le spectacle « 500 voix pour Queen » verra Aurélien partir en tournée dès le début de 2024.
Voir cette publication sur Instagram
Cependant, il préfère prendre son temps avant de sortir un nouvel album :
« Je vais m (y mettre, il me faut juste un petit moment, un retour chez moi, dans mon cocon, histoire de me ressourcer et de revenir sur la terre ferme, d’avoir les idées plus claires. Cela se fera tranquillement. »
L’arrivée de Bigflo & Oli marque l’aspect unique de cette saison 12 de « The Voice », avec la victoire d’Aurélien. En effet, cette année, ce ne sont pas quatre, mais cinq coachs qui ont occupé les célèbres fauteuils rouges. Avec la participation d’Amel Bent, Vianney, le retour de Zazie et l’arrivée de Bigflo & Oli.
Une année bien remplie pour « The Voice »
D’après les informations de Puremédias, la saison 12 de « The Voice » a enregistré une moyenne de 4,2 millions de téléspectateurs. Et ce, en tenant compte des chiffres consolidés à l’exception de la finale et de la demi-finale. Cela représente une baisse de 300 000 téléspectateurs par rapport à l’édition précédente.
Malgré cette baisse d’audience, Matthieu Grelier, producteur de l’émission, exprime sa satisfaction concernant la saison 12 et les modifications apportées.
Il confie TV Mag :
« Nous n’avons pas toujours eu de bonnes idées parmi les nouveautés que nous avons expérimentées en douze saisons, mais, cette année, tout a bien fonctionné. »
Il a poursuivi en disant qu’il est heureux d’avoir assisté à :
« une des finales les plus fortes de l’histoire du programme en termes de niveau vocal ».
« The Voice », une émission culte
Matthieu Grelier confirme avec enthousiasme que la saison 13 de « The Voice » aura bel et bien lieu en 2024 !
À lire The Voice : Aurélien se livre sur sa nouvelle notoriété et ses difficultés
Le directeur des programmes d’ITV France assure :
« “The Voice” reviendra en 2024 avec Nikos Aliagas qui a dépassé les 250 émissions animées avec nous ».
Il se réjouit de constater que le télé-crochet demeure :
« l’un des divertissements les plus influents » du paysage audiovisuel français (PAF).
Le mystère règne encore quant à la révélation de la composition des coachs pour la prochaine saison de « The Voice ». Cependant, des noms tels que Christophe Maé ou David Guetta, qui ont exprimé récemment leur intérêt, pourraient faire leur apparition.
Quant à la saison 9 de « The Voice Kids », le public aura le plaisir de découvrir de nouveau coach. Tel que Patrick Fiori, Kendji Girac, Slimane et Nolwenn Leroy comme nouveaux venus parmi les coachs.
La surprise de Florent Pagny
Une surprise de taille choque les juges lors de l’épisode du 27 mai de l’émission The Voice. L’apparition inattendue de Florent Pagny, un ancien membre du jury de longue date.
Dans les colonnes de TV Mag, Matthieu Grelier revient sur la surprise de Florent Pagny durant la demi-finale de l’émission.
À lire Florent Pagny : un retour dans The Voice envisageable ? Il répond
Il y avait seulement trois personnes, y compris lui, qui était au courant de cela :
« Cette surprise était un beau cadeau pour les talents en compétition également. Il n’y avait aucun effet d’annonce, nous avons proposé l’idée à Florent et cela pouvait se réaliser ou non. Cela faisait plus d’un an qu’il n’avait pas chanté sur un gros plateau télé et il s’est senti bien pour le faire sans la moindre répétition. (…) En douze saisons de l’émission, ça restera un des moments les plus forts. »
Voir cette publication sur Instagram
Éloigné de la scène pendant un certain temps en raison de sa lutte contre le cancer, Pagny a fait son retour sur scène. Le chanteur a offert une performance spéciale de son célèbre tube « Chanter » en compagnie des candidats de l’émission.