Évelyne Dhéliat : quel avenir pour la miss météo sur TF1 ? Elle répond au public

À plus de 75 ans, elle semble avoir une longévité à toute épreuve sur TF1. Et Évelyne Dhéliat n'a pas dit son dernier mot.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cette pétillante petite blonde a vu le jour en Allemagne, dans la ville de Cologne en 1948. Elle a un père originaire de Bordeaux, et une mère de nationalité allemande. Mais le parcours d’Évelyne Dhéliat n’a rien de classique. En 1967, elle donne naissance à sa fille. Puis en 1968, elle rejoint la première chaîne, l’ORTF, en tant que speakerine. Après quelques années à présenter les programmes au public, elle restera en poste quand la chaîne deviendra TF1. Et depuis 1991, elle présente les bulletins météo. Aussi, après presque trente ans de bons et loyaux services, chacun croit connaître cette légende du petit écran. Mais depuis peu, certains craignent de la voir quitter ses fonctions… On fait le point tout de suite.

Évelyne Dhéliat : une femme passionnée par son travail

En 2023, la plus célèbre des miss météo détient un étonnant record. Parmi tous les salariés de TF1, elle demeure celle qui a le plus d’ancienneté. Un exploit, car elle reste fidèle à la chaîne depuis près de 55 ans ! Pendant toutes ces années, Évelyne Dhéliat n’a cessé de réinventer. Lorsque Michel Cardoze lui a laissé l’occasion de présenter la météo, elle a su saisir sa chance. Au cours des années 2000, elle a pris la peine de s’informer sur le réchauffement climatique. Aujourd’hui, elle continue à prendre cette cause au sérieux. elle fait même de la sensibilisation sur Twitter.

Et même lorsqu’elle traverse des moments difficiles, la présentatrice ne délaisse pas son activité. Ainsi, en 2012, quand Évelyne Dhéliat a su qu’elle souffrait d’un cancer du sein, elle n’a pas souhaité parler de ce diagnostic. Soucieuse de ne pas ébruiter ses problèmes de santé, elle avait même organisé son opération juste avant l’été, pour éviter de s’arrêter trop longtemps. Depuis, elle a décidé de prendre la parole sur ce sujet. Ces derniers jours, on a même pu la retrouver dans les 12 coups de midi, dans le cadre d’une collecte de dons pour la recherche contre le cancer.

À lire Évelyne Dhéliat : son appel à toutes les femmes au sujet du cancer

Évelyne Dhéliat
Évelyne Dhéliat en 2019 – Crédits Photos : Getty Images

Elle tient à rassurer le public

Guérie depuis une bonne dizaine d’années, Évelyne Dhéliat a continué à faire son travail jusqu’ici. Aussi, lorsqu’elle a su que certains présageaient son départ de TF1, elle a tout de suite répliqué. Amusée, elle a expliqué qu’en réalité, la chaîne venait de finaliser les emplois du temps pour la rentrée prochaine. Elle reviendra donc de congés dès la mi-août 2023. Date à partir de laquelle ses fans pourront la retrouver à l’heure de la météo. Elle ne compte pas s’en aller en retraite. D’ailleurs, elle continuera, cette année encore, à diriger tout le service météo.

Mais se pourrait-il qu’Évelyne Dhéliat accepte de présenter d’autres émissions à la télévision ? En connaissant ses convictions écologistes, cela n’aurait rien d’étonnant. Ainsi, elle a récemment tourné un programme en compagnie de Fanny Agostini, pour une diffusion sur Ushuaïa TV. Intitulé En terre ferme, il devrait passer sur la chaîne en décembre 2023. La présentatrice météo a révélé que les images mettraient en avant la région de Saint-Jean-de-Luz. Un endroit qu’elle connaît très bien, car elle y a passé de très bons moments dans son enfance.

Sources : telestar.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :