Télématin : l’ex-présentateur Laurent Bignolas dévoile le montant de son salaire et ce qu’il devrait toucher à la retraite

Découvrez le montant impressionnant de la retraite de Laurent Bignolas, ancien visage emblématique de Télématin depuis des années.

© Crédits photos : France 2

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Après des années passées à la présentation de Télématin, Laurent Bignolas a récemment tiré sa révérence. Alors que les regards se tournent vers son successeur, une question brûlante persiste : quelle est la somme attribuée à l’ex-animateur au titre de sa retraite ? Ce lundi 5 juin, Chez Jordan, il discute de son expérience en tant qu’animateur de Télématin. Le journaliste révèle le montant de sa future retraite. Les détails sont révélés et ils font couler beaucoup d’encre.

Télématin, une lourde tâche pour Laurent Bignolas

Cette période de la vie de Laurent Bignolas restera gravée dans sa mémoire. De 2017 à 2021, il dirige Télématin sur France 2, remplaçant ainsi William Leymergie. Un rôle qui lui a posé de nombreux défis en raison des tensions et des critiques constantes dont il a été l’objet.

Il confie sur le plateau de Chez Jordan :

« J’ai été poussé en étant tout de suite le bouc émissaire du mécontentement. »

Télématin
Laurent Bignolas présente également l’émission « La preuve par trois » depuis janvier 1997 – Crédits photos : Getty Images

L’animateur poursuit avec :

« Il leur fallait un punching-ball. Moi je ne disais rien parce que respect pour ma maison, pour le service public. J’ai pris des seaux de merde dans la gueule. Je ne comprenais pas parce que ça se passait bien. J’arrivais en régie, dans les couloirs, au maquillage etc… Il y avait une ambiance de travail. Et les uns et les autres me disaient : “on comprend pas qu’ils t’en veulent parce qu’ils ont été mal traités et durement, toi, t’es gentil avec tout le monde”. (…) J’ai fait mon boulot, je savais que ça allait être difficile ».

Le montant qu’il devrait toucher pour sa retraite

Le duo composé de Julia Vignali et Thomas Sotto a pris la relève de Laurent Bignolas. L’animateur avait 61 ans, à la présentation de la matinale de la deuxième chaîne. Après son départ du plateau de Télématin, Laurent Bignolas poursuit désormais son parcours professionnel en toute tranquillité. Il n’est plus affilié au groupe France Télévisions.

À lire Télématin : la belle histoire d’amour du chroniqueur Adrien Rohard

L’animateur de Télématin explique :

« Je travaille sur des petits projets à droite et à gauche et je m’occupe de mon clan. C’est la famille au sens très large, amis et autres. C’est rendre service si on peut. »

En plus de ses années difficiles sur France 2, l’ancien présentateur du 19/20 a également révélé son salaire à l’époque.

Il affirme que Télématin correspondait à la période de sa vie où il a gagné le plus d’argent :

« En net, j’étais à 6 500 euros par mois. Je faisais partie de la maison, il y a avait une échelle de salaire. C’est pas le PSG ! ».

Même s’il n’a pas encore atteint l’âge de la retraite, Laurent Bignolas a déjà connaissance du montant qu’il devrait toucher : 4 500 euros. Cette somme considérable lui permettra de tourner définitivement la page de ses années télévisuelles.

Le nom du chroniqueur de Télématin qu’il supportait le moins

Le 2 juillet 2021, lors de sa participation à l’émission Télématin, Laurent Bignolas annonce officiellement son départ. Il avait remplacé William Leymergie à la dernière minute. Les fidèles de l’émission n’ont pas été surpris par cette annonce. Les tensions au sein de l’équipe étaient devenues explosives depuis plusieurs mois.

Certains membres de l’équipe critiquent le comportement de l’animateur dans les médias. Comparant négativement Laurent Bignolas à William Leymergie. L’un des chroniqueurs, sous couvert d’anonymat, avait déclaré :

« On a pu critiquer William Leymergie, mais à côté de Laurent Bignolas, c’est un enfant de chœur. »

Ces propos avaient profondément choqué Laurent Bignolas, qui s’était défendu vigoureusement.

À lire Julia Vignali : la journaliste se confie au sujet des rumeurs de tensions avec Thomas Sotto

Télématin
Laurent Bignolas présente également l’émission « La preuve par trois » depuis janvier 1997 – Crédits photos : Getty Images

Jordan De Luxe demande à Laurent Bignolas quel avait été son plus gros conflit avec un chroniqueur dans Télématin. Sans détour, il a nommé la personne qui le faisait perdre patience.

L’animateur s’explique :

« Henry-Jean Servat, qui était un bouffeur chronophage de temps. Je le dis en rigolant mais il m’a mis dans des colères incroyables. Il prenait du temps, il bouffait le temps des autres, il n’en avait rien à faire, sur des sujets qu’il choisissait sans écouter. On ne pouvait pas lui faire choisir un sujet, on ne pouvait pas lui demander de traiter un sujet, il imposait. »

Puis il ajoute :

« Il avait deux minutes de plateau, il en prenait quatre, on ne pouvait plus l’arrêter. Je me suis engueulé avec lui, je lui ai dit “c’est toi ou c’est moi, mais ça ne peut pas durer comme ça”. Je lui disais : “tu te rends pas compte, c’est les chroniques des autres qui disparaissent […] Il faut respecter les gens, tes collègues, tes confrères, qui sont soi-disant tes amis. »

Licencié de Télématin en 2019, Henry-Jean Servat avait engagé une action en justice contre France Télévisions. Il a obtenu 134 000 euros d’indemnités.

Sources : voici.fr, voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :