Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Florent Pagny et Slimane s’apprécient énormément. Après avoir partagé une aventure extraordinaire à « The Voice », ils se sont liés d’une profonde amitié et se vouent un immense respect. Dernièrement, dans « Légendes urbaines », Florent Pagny a adressé un émouvant message à son ancien talent. Celui-ci, ne pouvant retenir ses larmes, l’a remercié pour tout ce qu’il a fait.
La récidive de Florent Pagny
En janvier 2022, Florent Pagny annonce une terrible nouvelle. Il fait face à un cancer et doit, pour pouvoir suivre son traitement, annuler sa tournée des 60 ans. À l’époque, le mari d’Azucena avait surpris ses fans. Semblant en bonne santé et ne montrant aucun signe de maladie avant l’annonce, il a fait des confidences aussi troublantes que soudaines.
« On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse (…) Donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X », a-t-il révélé.
Après l’annonce, Florent Pagny a commencé son traitement, et pour ne pas inquiéter ses fans, il les a tenus au courant tout au long de son combat. En effet, le papa d’Inca a fait plusieurs interviews pendant la période où il a fait sa chimio.
Durant ses interviews, il informait de son quotidien et parlait de l’évolution de son état. C’est de cette manière que les fans ont pu apprendre, vers la fin de l’année 2022, que le mari d’Azucena Caamaño allait mieux. Se disant en voie de guérison, Florent Pagny a annoncé son retour sur scène pour renouer enfin avec son public.
À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !
Malheureusement, le destin a voulu que les choses soient retardées. Alors qu’il se portait de mieux en mieux, Florent Pagny a fait la grossière erreur d’arrêter son traitement. Cela lui a apporté un surplus de problème, car à cause de son insouciance, il a dû faire face à une récidive de son cancer.
« Je n’aurais pas dû arrêter », a-t-il regretté.
Son sympathique message à Slimane
Après son erreur, Florent Pagny a compris qu’il devait faire un peu plus attention à lui. Pour guérir, il a donc repris son traitement, et les résultats ne se sont pas fait attendre. En effet, le chanteur vient de révéler dernièrement que :
« Les deux points qui flambaient ont disparu. »
Néanmoins, il reste prudent et sait que la moindre petite erreur peut lui coûter cher. Dernièrement, Florent Pagny a ravi ses fans en apparaissant dans l’émission à succès « The Voice ». Coach du programme depuis plusieurs saisons, le chanteur y a rencontré de nombreux talents, dont Slimane.
Chanteur reconnu, ce dernier n’est plus à présenter. Il s’est fait connaître en 2016, alors qu’il participait au concours de chant. Un concours qu’il finit d’ailleurs par remporter, à la grande joie de son coach Florent Pagny.
Depuis, le jeune chanteur a fait du chemin. Fort de son expérience « The Voice », il a su gravir les échelons pour se hisser parmi les artistes français les plus incontournables du moment.
Slimane avait évoqué son parcours et sa participation dans « The Voice » lors d’une interview dans « Légendes urbaines », sur RFI. Au cours de cet entretien, il a reçu un message émouvant de Florent Pagny qui l’a félicité pour tous ses efforts et pour être devenu un artiste à succès.
« Tu as réussi à démarrer une grosse carrière après une aventure comme celle-ci, ce qui te rend plutôt très rare (…) j’étais fier d’avoir vu tout ça démarrer », a confié le papa d’Inca et Aël.
À lire Florent Pagny : le chanteur honore son concert à Châlons-en-Champagne
La réponse émouvante de Slimane
Dans son message, Florent Pagny a tenu à saluer le parcours assez atypique de son ancien talent. Lui qui, avant sa participation à « The Voice », a tenté sa chance dans d’autres concours, mais sans résultat.
« C’est vrai que tu reviens souvent en exemple comme un artiste qui s’est fait découvrir dans un concours de chant », a-t-il confié.
Les propos de Florent Pagny n’ont pas manqué d’émouvoir Slimane qui a fondu en larmes. Ayant un profond respect pour son ancien coach, l’artiste l’a remercié pour ses conseils et pour avoir contribué à son succès.
« C’est le mec qui a changé ma vie aussi (…) c’est lui qui donne la chance aussi lui faire une chanson très rapidement après ma sortie de The Voice (…) J’ai appris beaucoup de lui, je le le considère profondément comme quelqu’un de ma famille », a-t-il dit.
À la fin, l’interprète de « La recette », a offert son soutien à son mentor qui traverse actuellement une période difficile.
« J’espère qu’il sait en tout cas j’espère que je le respecte et qu’il compte beaucoup beaucoup pour moi », a-t-il conclu.