Plus belle la vie : David Baiot, alias Djawad Sangha, rend hommage à Michel Cordes

Après la disparition de Michel Cordes, l'acteur David Baiot, qui jouait aussi dans Plus Belle la vie, a tenu à lui rendre hommage.

© Crédits photos : France 3

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pendant une vingtaine d’années, le public de France Télévisions a suivi ce feuilleton avec passion. L’intrigue de Plus Belle La vie se déroulait sous le soleil de Marseille, dans un quartier fictif appelé le mistral. Au grand dam des fans, la série a tiré sa révérence à l’automne 2022. Néanmoins, des rumeurs font désormais état de possibles suites. Malheureusement, un acteur central du casting a quitté ce monde. Il s’agit de Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci a l’écran. Après ce drame, David Baiot, un autre comédien du programme a enfin décidé de briser le silence. On vous explique tout.

Ce décès a bouleversé les acteurs de Plus Belle la vie

En prêtant ses traits à Roland pendant des années, Michel Cordes avait fini par devenir un visage familier pour les téléspectateurs. Son personnage a évolué, au fil de saison de Plus Belle la vie. Aussi, même ceux qui ne le connaissaient pas personnellement ont accueilli la nouvelle avec tristesse. Homme de théâtre, originaire du sud de la France, il avait déjà une solide carrière avant d’intégrer la série de France 3. Comme tous les autres membres du casting, il a sans doute ressenti une certaine déception à l’arrêt des tournages.

Avant de perdre la vie, Michel Cordes avait déjà vu son personnage s’éteindre dans l’un des derniers épisodes de Plus Belle la vie. Mais personne ne s’attendait à le voir disparaître à son tour. Malheureusement, on l’a retrouvé inanimé à son domicile dans l’Hérault, le 5 mai dernier. Âgé de 77 ans, il aurait succombé après un tir par armes à feu. Avant de mourir, le comédien a laissé un courrier et selon toute vraisemblance, il s’agirait d’un suicide. Mais pour l’heure, l’enquête reste en cours afin de faire toute la lumière sur les circonstances du drame. Bien sûr, ces derniers jours, bon nombre de ses anciens camarades de Plus Belle la vie lui ont rendu hommage. Mais plus récemment un jeune comédien a tenu à dire quelques mots au de sujet du défunt.

À lire Plus belle la vie : Marie Hennerez partage de jolis moments de famille avec son compagnon et leur petit garçon

Plus Belle la vie
David Baiot a joué dans Plus Belle la vie pendant près de 8 ans – Crédits Photos : Getty Images

David Baiot salue la bienveillance de Michel Cordes

L’acteur âgé d’une quarantaine d’années a connu aussi connu la notoriété en rejoignant le casting de Plus Belle la vie. Il garde donc un souvenir ému du comédien, à qui il a donné la réplique dans plusieurs épisodes du feuilleton. Et pour cause, lui-même a incarné le personnage de Djawad Sangha dans la série, entre 2009 et 2017. Il décrit Michel Cordes comme un membre incontournable du casting, apprécié par toute l’équipe. Connu pour sa bienveillance, mais aussi son ouverture d’esprit, David Baiot estime qu’il savait se montrer généreux envers les autres.

Le jeune homme se souvient d’avoir très souvent eu l’occasion de discuter avec grand acteur sur le tournage de Plus Belle la vie. Après cet hommage émouvant, le comédien a abordé les bruits de couloir qui annoncent un retour du feuilleton sur TF1. Pour lui, la série culte a eu un impact énorme sur sa carrière. Le rôle de Djawad Sangha a représenté un tournant dans sa vie professionnel, puisqu’il a campé ce personnage durant des années. Mais il a su changer de registre et se renouveler. Ainsi, on peut le retrouver dans La malédiction du lys, une fiction qui passera sur France 3 le 10 juin prochain au soir.

Sources : telestar.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :