Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le 3 juin 2023 est une date importante pour Aurélien. Elle marque sa victoire lors de la finale de « The Voice » sur TF1. Avant d’en arriver là, Aurélien a d’abord dû prendre une décision importante concernant son emploi. Il en reparle dans une interview accordée à nos confrères de Gala.
Aurélien (The Voice ) : une hésitation au début
Samedi dernier, les téléspectateurs de TF1 ont témoigné les incroyables performances des finalistes de « The Voice » 2023. Arslane, Aurélien, Micha et Jéremy étaient les 4 derniers à se disputer la place du vainqueur de cette 12e saison.
Finalement, c’est Aurélien, le talent de l’équipe de Zazie qui a remporté la compétition. Le candidat âgé de 34 ans a gagné 68,3 % des suffrages face à Micha. Une victoire inoubliable pour celui qui a failli ne pas participer à l’émission.
Voir cette publication sur Instagram
Invité sur le plateau de LCI, Aurélien a confié qu’il n’a pas tout de suite accepté de participer dans « The Voice ». Dans un premier temps, il a refusé, car il manquait de confiance en lui.
« Moi quand je chante, je ne bouge pas, je me suis dit que je savais chanter, mais que je n’aurais pas la prestance », a-t-il confié à Christophe Beaugrand.
Heureusement que les casteurs qu’il a décrit comme « des gens tellement bienveillants » ont réussi à le convaincre.
« Ils ont été exceptionnels. On est montés à Paris pour discuter avec eux, tout s’est bien passé, j’ai accepté », se souvient le nouveau vainqueur de « The Voice ».
C’est donc ainsi qu’il a fini par performer devant les coachs de « The Voice ». Aurélien entre plus en détail dans son parcours lors d’une interview avec nos confrères de Gala. Simple et sincère, le candidat du programme musical phare de TF1 a évoqué ses sentiments par rapport à sa victoire.
Actuellement sans emploi
Après cette victoire lors de la finale, Aurélien n’aurait pas dormi du tout. Le candidat avait dit que l’adrénaline après avoir réalisé qu’il était vainqueur n’est pas retombée. Aurélien a avoué que cette victoire représente beaucoup de choses pour lui.
Cette victoire a encore plus d’importance connaissant la décision qu’il a dû prendre pour vivre ce rêve. Pour qu’il puisse se concentrer dans la compétition, le nouveau gagnant de « The Voice » avait démissionné de son emploi.
« Au début de l’émission, préparer les chansons et gérer les enfants tout en continuant le travail, ce n’était plus possible, et mon travail a accepté la rupture, comme un joli geste », a-t-il développé.
Évidemment, une décision d’une aussi grande importance a eu des conséquences sur sa vie.
« Pour le moment, financièrement, c’est chaud, mais je pense que c’est avant le tremplin, j’espère », a confié Aurélien.
« The Voice » : Préserver un équilibre dans sa vie de famille
Pour l’heure, Aurélien doit traverser quelques difficultés financières. Il est toutefois sûr que cette victoire va changer sa vie ainsi que celle de sa femme. Maintenant, le jeune homme va pouvoir vivre sa passion, mais en même temps, il pense à sa vie de famille.
« On se prépare au changement et on va tenter de préserver l’équilibre familial. Ce qui compte, c’est surtout de préserver les enfants, qu’ils grandissent tranquillement », a-t-il assuré.
Concernant son travail et la sortie de son premier album, Aurélien souhaiterait que cela « aille vite ». Heureusement pour l’ancien magasinier, il a déjà la tournée « Queen » qui l’attend en janvier 2024.
Le gagnant de « The Voice » 2023 est déjà attendu pour 3 dates par semaine. Aurélien voit cela comme un bon démarrage pour sa carrière. Cette tournée lui permettra de découvrir comment se déroule une tournée.
Voir cette publication sur Instagram
À lire The Voice : Aurélien se livre sur sa nouvelle notoriété et ses difficultés
Quant à l’album, il a confié à Télé-Loisirs ne pas encore avoir eu le temps de discuter avec Universal. Aurélien n’a pas de doute sur cela, mais avant tout, il souhaite d’abord rentrer chez lui. Après ces 4 mois d’aventures et cette grande victoire, le candidat a besoin de retrouver son « chez lui ».
D’ailleurs, pour ne pas oublier d’où il vient, le talent de Zazie a choisi un nom de scène simple, mais symbolique. Le chanteur a choisi un nom que tout le monde connaît déjà : son propre nom et prénom.
En expliquant son choix, le candidat de « The Voice » a dit qu’il voulait garder sa vraie identité. « Tellement fier » de son nom de famille, le chanteur va s’appeler « Aurélien Vivos ».