Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Pour les vedettes, comme pour le commun des mortels, le deuil reste toujours une épreuve. Surtout lorsqu’on vit le décès d’un proche. Ainsi, les années passent, mais la souffrance et le manque peuvent demeurer intacts. Stéphane Plaza, connu pour son expertise dans l’immobilier et ses émissions sur M6, ne le sait que trop bien. Ami de Karine Le Marchand, il a perdu sa maman en 2016. Et chaque année, lorsque l’anniversaire de ce triste jour approche, il ne peut pas s’empêcher de revivre ce drame. Ainsi, il a souhaité lui adresser une tendre attention, pour montrer qu’il n’a jamais cessé de penser à elle depuis sa disparition.
Un hommage poignant publié sur Instagram
Avant qu’elle ne perde la vie, Stéphane Plaza entretenait une relation très forte avec sa mère. Malheureusement, cette dernière a succombé le 6 juin 2016, des suites d’un cancer. Un souvenir tragique pour le présentateur de Maisons à vendre. Pour commémorer sa mort, il a donc décidé d’écrire un long texte, qu’il a partagé sur les réseaux sociaux. Et pour accompagner ces mots tendres, il avait joint la photo d’une magnifique rose rouge, choisie pour sa chère maman.
En légende de cette publication Instagram, Stéphane Plaza décrit un deuil difficile. Pour lui, la fête des mères, qui survient généralement le 1er dimanche de juin, reste un triste rappel de son absence. Un coup dur, qui lui fait remarquer à quel point il se sent seul sans sa mère. Pourtant, il intègre peu à peu cette dure réalité. Mais il préfère considérer qu’elle reste auprès de lui, telle une sorte d’ange gardien. Une conviction qui le rassure dans la vie de tous les jours.
Il faut dire que ces dernières années, Stéphane Plaza a traversé bien d’autres épreuves sur le plan personnel. Que ce soit au niveau du moral ou encore de son penchant pour l’alcool. Et même si le présentateur fait tout pour garder le cap, le décès de sa maman reste une tache indélébile, qui pèse sur sa joie de vivre.
Stéphane Plaza ne se voyait pas vivre sans sa maman
En lisant l’hommage publié par l’animateur, on ne peut que compatir devant un tel chagrin. Ainsi il admet avoir longtemps ressenti de la colère après le décès de sa mère. Il ne pouvait pas concevoir la mort de celle qui lui a donné l’avis. Toutefois, Stéphane Plaza a fait le nécessaire pour tenter de remonter la pente. Et désormais, il espère pouvoir rendre sa maman fière de lui, si elle peut le voir de là-haut.
Voir cette publication sur Instagram
Car ces dernières années, le présentateur a renoué avec son père, mais il a également accompli de nombreuses choses sur le plan professionnel. Pour l’heure, il souhaite revoir ses priorités, pour se consacrer à ses proches et à son bonheur. Malgré l’absence de sa mère, Stéphane Plaza veut croire qu’elle demeure à ses côtés, pour le guider lorsqu’il fait des choix. Mais il la regrette toujours à travers certains détails comme sa voix ou encore son rire.
Pour marquer le coup, l’animateur a choisi une rose rouge, une fleur dite éternelle, dont sa maman raffolait. Il lui dédie ce cadeau pour la fête des mères, ne cessant de saluer son courage. Les années filent, mais il semble que Stéphane Plaza n’oubliera jamais d’avoir de tendres pensées pour sa maman.
À lire Stéphane Plaza : ce documentaire aux côtés de son père sera bientôt diffusé sur M6