Slimane : son long combat pour s’imposer à la radio après sa victoire à The Voice

Révélé en 2016, grâce à l'émission The Voice, Slimane a pourtant dû se battre pour qu'on le prenne au sérieux.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le showbizness, a bien des égards, reste un univers profondément impitoyable. Car de nombreux artistes, des rêves plein la tête, rêvent de se faire une place au soleil. Malgré tout, il y a beaucoup d’appelés, et très peu d’élus. Le talent et le travail ne suffisent pas toujours à lancer ou à pérenniser une carrière dans le monde la musique. Et le chanteur Slimane, pourtant mis en avant par le télécrochet de phare de TF1, en a fait l’amère expérience à ses débuts. On vous explique tout.

L’artiste revient sur son périlleux chemin vers la reconnaissance

Il y a désormais plus de 7 ans, le public français découvrait un jeune chanteur à la voix d’or. Slimane avait d’abord pu se faire remarquer grâce à son interprétation mémorable du tube À fleur de toi, de Vitaa. Sa prestation vocale avant alors séduit les coachs en place dans The Voice. Finalement, le jeune candidat avait pu rejoindre l’équipe de Florent Pagny, pour recevoir un coaching de qualité. Et en quelques semaines, ce suivi semblait avoir porté ses fruits. En effet, au soir du 14 mai 2016, Slimane sortait gagnant cette compétition.

Une étape qui aurait donc dû constituer un tremplin exceptionnel pour sa carrière de chanteur. Mais dans une récente interview accordée à Juliette Fievet, la vedette explique que tout n’a pas forcément été simple. Dans l’émission Légende Urbaine, à visionner sur YouTube, Slimane révèle qu’il a du redoublé d’efforts après son passage dans The Voice. Car certains interlocuteurs ne le percevaient toujours pas comme un artiste professionnel.

À lire Slimane bientôt dans une célèbre émission sur France 2, « C’est un rêve de le faire »

Alors que la plupart des gens pensent que remporter The Voice peut suffire à devenir une star, le chanteur tenait à rétablir la vérité. Selon lui, beaucoup d’obstacles subsistent tout de même après un tel accomplissement. Ainsi, Slimane a dû se battre pour que les radios acceptent de relayer ses tubes. Mais aussi pour que les journalistes de la presse et de la télévision lui accorde de l’importance. Selon lui, ces difficultés avaient deux causes :

Aujourd’hui, Slimane a pu faire ses preuves

Désormais, tous ces mauvais souvenirs lui semblent bien loin. En effet, depuis plusieurs mois, le chanteur a connu les joies de la paternité.  Un bonheur de chaque instant qui lui a même inspiré la chanson, Des milliers de je t’aime. Sa petite fille, prénommée Esmeralda, occupe donc une place centrale dans sa vie. Mais sur le plan artistique, Slimane peut aussi compter sur une reconnaissance à la hauteur de ses efforts. Ces dernières années, il a travaillé avec Vitaa, sur un album et sur une grande tournée, couronnée de succès.

Slimane en 2021
Slimane en 2021 – Crédits Photos : Getty Images

Il a même eu l’occasion d’écrire des textes pour le compte de son ancien coach Florent Pagny. Le jeune papa a parfaitement réussi à s’imposer comme un poids lourd de la scène musicale francophone. À tel point qu’il devrait prochainement rejoindre la version belge The Voice. L’occasion pour Slimane de passer de l’autre côté du miroir, en occupant à son tour l’un des fameux fauteuils rouges réservés au jury.

À lire Slimane sort une nouvelle fois du silence pour alerter ses abonnés contre ce fléau dont il est victime

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :