Matthieu Delormeau répond à Bernard Montiel et il ne mâche pas ses mots

Après que Bernard Montiel l’a taclé indirectement sur Twitter, Matthieu Delormeau a réagi. Le chroniqueur n’a pas eu froid aux yeux.

© Crédits photos : C8

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Matthieu Delormeau a répondu à Bernard Montiel. Sur Twitter, l’ancien présentateur de « TPMP People » a eu des mots durs envers son remplaçant. La raison ? Ce dernier l’a taclé indirectement en retweetant des posts de ses détracteurs. Découvrez tous les détails.

Un départ brutal

Le 12 mai 2023, Matthieu Delormeau a pris une étonnante décision qui a surpris ses fans ainsi que ses collègues. Après 7 ans à animer le talk-show de Cyril Hanouna, le chroniqueur a choisi de partir. Il a aussi renoncé à la présentation de « TPMP People », émission qu’il anime depuis quelques mois et qui connaît un franc succès.

Sur Instagram, le chroniqueur a déclaré :

« Après sept années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement « TPMP » et « TPMP People ». Je voulais vous remercier, vous, les téléspectateurs, en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

À lire Matthieu Delormeau de retour sur C8, mais derrière les caméras !

Suite au départ soudain de Matthieu Delormeau, la production de « TPMP People » a convié Bernard Montiel pour animer le programme. Ce dernier a commencé à faire la présentation le 13 mai, et s’est dit ravi de reprendre le flambeau. Sur Instagram, il s’est exprimé en ces termes :

« La direction de C8 et Cyril Hanouna me confient, au pied levé, la présentation de TPMP People aujourd’hui à 19h10 ! J’en suis très heureux ! Les chroniqueurs sont top ! »

Les choses ont commencé à s’envenimer le 3 juin 2023. Et c’est Bernard Montiel qui a mis le feu aux poudres. Pour une raison que l’on ignore, le présentateur a retweeté des messages d’internautes critiquant Matthieu Delormeau. Des messages disant que l’ancien protégé de Cyril Hanouna avait très mal fait son travail lorsqu’il officiait encore dans « TPMP People ».

« Matthieu disait tellement de conneries/intox que j’ai arrêté de regarder ! Je vais pouvoir reprendre », pouvait-on lire.

Le coup de gueule de Matthieu Delormeau

Les actions de Bernard Montiel n’ont pas plu à Matthieu Delormeau. Celui-ci a répondu à son remplaçant après qu’il l’a indirectement dénigré sur les réseaux sociaux.

Le dimanche 4 juin 2023, l’ancien chroniqueur de « TPMP » a dit ne pas comprendre ses agissements.

« Quand je vois que Montiel retweete des saloperies sur moi, à 66 ans, j’ai de la peine pour lui (…) Seuls les petits rabaissent les autres », dit-il.

Matthieu Delormeau, qui commente rarement sur Twitter, a fait une entorse à la règle pour remettre à sa place Bernard Montiel. Et malgré qu’il a poussé un couple, il n’a pas oublié de souhaiter le meilleur à son ancienne émission et aux fans qui la suivent.

« Je souhaite vraiment que TPMP People continue (…) Et ça continuera, j’en suis persuadé. On est tous remplaçables. », a-t-il conclu.

Le moins que l’on puisse dire est que cette passation de pouvoir entre Matthieu Delormeau a fait grand bruit. Si les deux en sont arrivés à se lancer des piques sur les réseaux sociaux, les fans ont eux aussi eu leurs mots à dire sur le sujet.

En effet, après que Bernard Montiel a occupé son poste, les téléspectateurs ont pris parti. Si certains le trouvent à la hauteur, d’autres le qualifient de flop qui rend l’émission moins intéressante.

À lire Matthieu Delormeau : son message réconfortant à Caroline Receveur, atteinte d’un cancer

Les internautes réclament un retour

Depuis que Bernard Montiel a remplacé Matthieu Delormeau dans « TPMP People », il doit faire face aux critiques. En effet, le présentateur fait souvent l’objet de commentaires après chaque émission, et les fans ne sont pas tendres avec lui.

Par exemple, un téléspectateur avait tweeté que le programme a perdu en ambiance et en rythme depuis son arrivée. D’autres de leurs côtés, ont appelé au « boycott de l’émission », regrettant les anciens primes qu’ils ont qualifiés de meilleurs.

« Je n’ai rien contre Bernard Montiel, mais je m’ennuie devant TPMP People », a commenté un internaute sur Twitter.

Après que Matthieu Delormeau a quitté « TPMP », des rumeurs concernant le départ d’un autre chroniqueur de l’émission ont commencé à circuler. Selon ces rumeurs, Guillaume Genton, un membre de l’équipage à Cyril Hanouna, prévoit également de faire ses valises.

Les on-dit ont fait que Cyril Hanouna a dû mettre les choses au clair. Évoquant le soi-disant départ de son chroniqueur, l’animateur n’a pas mâché ses mots.

« Je n’ai rien vu, je n’en ai rien à carrer », a-t-il lancé.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :