Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Jordan de Luxe n’en croyait pas ses oreilles ! Le 1er juin 2023, le journaliste recevait Frédéric Mitterrand sur le plateau de « Chez Jordan », sur C8. Au cours de l’interview, la question sur les revenus est arrivée et l’ancien ministre de la Culture a été cash. Il révèle alors toucher 4 500 euros de retraite par mois.
Un choc pour l’animateur de « Chez Jordan »
La question sur les revenus revient toujours quand on est l’invité de Jordan de Luxe dans « Chez Jordan ». Les révélations de ses invités sont souvent choquantes, mais cette fois Jordan de Luxe n’a pas pu tenir sa sérénité.
Tout s’est passé lors de son interview avec l’homme politique Frédéric Mitterrand diffusé le 1er juin dernier sur C8. Au cours de sa carrière, l’homme de 75 ans n’a pas eu qu’un seul métier.
À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP
Frédéric Mitterrand a été animateur, exploitant de cinéma, chroniqueur, écrivain, producteur de télévision, réalisateur de documentaires ou encore ministre de la Culture. Avec un tel parcours, Jordan de Luxe s’attendait certainement que son invité devait toucher une retraite plus que confortable.
« Quand on s’appelle Frédéric Mitterrand, et qu’on a eu le parcours que vous avez eu, combien touche-t-on aujourd’hui de retraite en toute honnêteté ? », a-t-il demandé à l’homme politique.
En étant cash sur le sujet, Frédéric Mitterrand a dévoilé qu’il touchait 4 500 euros par mois. Totalement surpris par cette somme, Jordan de Luxe remet en question les calculs. L’animateur de « Chez Jordan » était étonné que son invité ne touche que 4 500 euros après avoir été Ministre.
Ce qu’il a entendu est pourtant une réalité que Frédéric Mitterrand déplore en disant qu’il se serait « toujours mal débrouillé ».
« Je suis frappé de voir comme les gens de la télé sont presque tous milliardaires, alors que moi pas du tout. Je n’ai de droits sur rien. Je faisais des émissions comme ça en pigiste », a-t-il déclaré dans « Chez Jordan ».
Travailler jusqu’au dernier jour
Malgré les explications du neveu de François Mitterrand, l’animateur de « Chez Jordan » a insisté. Frédéric Mitterrand le rassure pourtant qu’il lui a donné une réponse sincère. L’ancien producteur de télévision a ensuite révélé que c’est pour cette raison qu’il continue encore de travailler.
Le fait que Frédéric travaille encore a étonné Jordan de Luxe, mais l’invité avoue en être « très content ». Il dit même qu’il travaillera « jusqu’au dernier jour ».
« Je n’ai pas du tout envie de rester devant ma télé à repasser en permanence des films de Brad Pitt en buvant de la bière », a-t-il confié sur le plateau de « Chez Jordan ».
Heureusement, Frédéric Mitterrand peut compter sur son frère qui l’aide. Le septuagénaire avoue ne pas être seul ni abandonné. Il ne se plaint pas vraiment de ce montant qu’il touche mensuellement.
Si l’interview a bien commencé, l’ambiance a vite changé lorsque Jordan De Luxe a évoqué un sujet polémique sur Frédéric Mitterrand. La tension est montée quand les accusations de Marine Le Pen portées sur l’invité du jour ont refait surface.
À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury
De la tension sur le plateau
Il y a quelque temps, Marine Le Pen avait rappelé un passage du livre de Frédéric Mitterrand sur France 2. Dans l’ouvrage, l’homme politique avait écrit qu’il prenait du :
« plaisir à payer des petits garçons thaïlandais ».
Cela a créé une polémique que Frédéric a évité d’en parler, mais pas Jordan De Luxe.
L’animateur de « Chez Jordan » n’a pas hésité de remettre le sujet sur la table et tout a dégénéré. Son interlocuteur l’a coupé en disant qu’il ne fallait pas :
« vivre en regardant les réseaux sociaux en permanence ».
« Sur le moment, ça faisait mal, mais dans le fond ça ne m’a rien fait. Parce que j’ai rien fait de mal donc, qu’est-ce qu’ils viennent me chercher ? Je les emmerde », a réagi l’homme de 75 ans.
Un petit air de gêne a soufflé sur le plateau durant cette séquence de l’émission. Le journaliste lui-même était décontenancé de la manière dont son invité lui a répondu. L’ancien ministre de la Culture a, de son côté, précisé qu’il fallait s’attendre à ce « genre de réaction » de sa part.
« Vous me titillez, il n’y a pas de problème, mais moi, je vous réponds », a-t-il déclaré.