Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Louis Albi, finaliste de « Star Academy » 2022, révèle son single « Que tu te mentes » mardi 25 avril 2023. Ce natif du Lot-et-Garonne lance sa carrière de manière spectaculaire. Samedi 3 juin 2023, 50′ Inside consacre un portrait au chanteur de 20 ans, source de fierté pour ses parents.
Louis Albi, finaliste de « Star Academy » 2022
Le 3 juin 2023, « 50′ Inside » dressait le portrait de Louis Albi, finaliste de l’émission « Star Academy » 2022. Le jeune chanteur de 20 ans lance son premier single « Que tu te mentes » le 25 avril 2023. Le titre semble être sur la voie d’une carrière prometteuse.
Voir cette publication sur Instagram
TF1 a suivi Louis Albi dans sa campagne natale du Lot-et-Garonne. Et ce, en présence de ses parents et baigné par la nature, pour cette occasion spéciale.
À lire Star Academy : Maud Verdeyen raconte la venue de Madonna dans le télécrochet
Même si cela n’a pas toujours été le cas, la campagne est devenue un quotidien apaisant pour Louis Albi. Dans une interview donnée au média Paint le 8 décembre 2022, le jeune homme s’était ouvert sur son enfance. Jeunesse marquée par sa différence et les tourments qu’elle engendrait à la campagne.
L’ancien candidat de « Star Academy » partage son expérience d’exclusion, déclarant :
« J’ai été assez exclu par la plupart des gens ». « d’être [lui-même] et d’être “trop féminin” et d’avoir des goûts qui ne correspondaient pas aux normes ».
En effet, durant son adolescence, il a été victime des discriminations homophobes constantes :
« Les gens demandaient à ma mère si le papa n’avait pas honte. C’était assez compliqué pour moi. Depuis tout petit, j’entends des paroles déplacées. On m’a sexualisé très très tôt. Et ça a été très compliqué à vivre. J’ai très vite compris que j’étais différent. »
Aujourd’hui, c’est justement cette « différence » qui est la source de la force de Louis. Alors qu’il déploie ses ailes, il peut toujours compter sur le soutien inébranlable de ses parents.
Voir cette publication sur Instagram
Des parents fiers de leur enfant
Lors de l’interview accordée à 50′ Inside, les parents de Louis (Star Academy) expriment leur fierté à l’égard de leur fils. Ils ont toujours cru en lui et l’ont soutenu depuis le début de son parcours.
Sa maman déclare :
« Petit, je lui disais : “Tu verras un jour, tu vas pouvoir être qui tu as envie d’être sans aucun souci. Et puis j’espère que c’est en train d’arriver ».
Et son père confirme ces sentiments avec une voix tremblante :
« Je suis tellement heureux pour lui, qu’il fasse vraiment ce qu’il aime. Parce qu’il a toujours aimé ça : dès qu’il est monté sur les planches en fait, même au théâtre […], c’était un autre garçon. Il vivait, il était heureux ».
Submergé par l’émotion, il laisse ses larmes couler dans les bras de son fils. Créant ainsi une scène touchante et empreinte d’amour.
Biographie de Louis
Louis, originaire du Lot-et-Garonne, participe à la nouvelle saison de « Star Academy » à l’âge de 20 ans. La saison était diffusée le 15 octobre 2022 sur TF1. Depuis son enfance, il chante et suit des cours de chant dès l’âge de neuf ans. Après l’obtention de son bac, Louis entame des études de psychologie à Bordeaux.
À lire Star Academy 2022 : un candidat révèle souffrir d’une dépression
Le 16 novembre 2022, les professeurs le sélectionnent pour la finale. Au cours de la première prime, le chanteur émeut ses professeurs en interprétant « Un autre Monde » du groupe Téléphone, malgré quelques erreurs.
« Star Academy » : le comptage des voix remis en question
Une finale en deux parties a eu lieu. Après les votes de la première partie, deux candidats de « Star Academy » perdent. Ensuite, les deux derniers étaient départagés lors de la deuxième partie de soirée.
Voir cette publication sur Instagram
Cela contrarie beaucoup de personnes. Une téléspectatrice de « Star Academy » a souligné un détail important sur Twitter :
« La seule chose que je trouve assez injuste sur les votes en deux parties, c’est que celui qui gagne la première phase de votes (et donc devrait gagner) peut totalement perdre sur la deuxième phase si son public est à ce moment moins mobilisé… C’est bête… »
Une certaine inquiétude en particulier pour Anisha :
« Ça va être tendu pour Anisha. Si elle est dans les deux face à Louis (récupération des votes d’Enola), face à Enola (récupération des votes de Louis), face à Léa (récupération des votes de Tiana et une partie des 2 autres)… Galère pour elle, non ? ».