Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au début du mois de mai dernier, Françoise Laborde avait célébré ses 70 ans. Venue au monde à Bordeaux, elle est surtout connue pour être la petite sœur de Catherine Laborde, l’ancienne présentatrice météo de TF1. Pour rappel, cette dernière souffre actuellement de la maladie à corps de Lewy. Tout comme Catherine, Françoise a également fait carrière à la télévision. Elle est notamment apparue dans l’émission matinale de France 2, « Télématin », présentant la rubrique « Les 4 vérités ». Aussi, auparavant, elle a été la présentatrice du JT de 20 heures de la chaîne. En 2009, sa carrière prend un tournant majeur lorsque Nicolas Sarkozy décide de la nommer au sein de la CSA.
Françoise Laborde, opérée d’un œil
Outre sa carrière à la télévision, Françoise Laborde est également une auteure de renom. Parmi ses ouvrages, nous pouvons notamment citer « Les mûres ne comptent pas pour des prunes ». Paru en 2016, ce livre est principalement dédié aux sexagénaires.
En 2021, elle a fait parler d’elle en sortant « Les indésirables, enfants maltraités : les oubliés de la République », un ouvrage co-écrit avec Michèle Créoff. Comme son nom l’indique, le livre dénonce les sévices que beaucoup d’enfants endurent au quotidien (agression, harcèlement, familles déviantes).
À lire Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) : sa nouvelle aventure qu’elle annonce avec fierté
Dernièrement, si Françoise Laborde fait l’actualité, c’est en raison de ses soucis de santé. En effet, le 2 juin 2023, sur son compte Instagram, l’ex-membre du Conseil Supérieur de l’audiovisuel, est apparue sur un lit d’hôpital. Pourquoi donc ? Eh bien, elle a dû se faire opérer d’une cataracte à un œil. Mais pas de panique, il semble que l’opération soit une réussite comme en témoignent les photos et la légende qu’elle a partagée.
Sur la première photo, nous pouvons découvrir la jolie blonde, allongée sur un lit, l’œil couvert de sparadraps et d’une coque de protection. Rien de rassurant jusque-là. Sur la suivante, Françoise apparaît en pleine rue, mais toujours avec le même pansement à l’œil. Cependant, cette fois-ci, elle portait une lunette.
Sur la troisième et dernière photo, la journaliste portait ses lunettes de soleil mais affichait une mine plus radieuse, toute souriante.
Le soutien des internautes
On peut donc imaginer qu’elle allait beaucoup mieux au moment où elle avait pris le cliché.
« #Cataracte #OpérationRéussie #merci DrGanem #ImpatienteDeRetrouverLaVueComplète », peut-on lire en légende de sa publication.
Suivie par plus 4 000 abonnés sur le réseau social, Françoise Laborde a bien évidemment reçu beaucoup de soutiens de leur part. Dans les commentaires de sa publication, nous pouvons notamment lire :
« Bon rétablissement, après ce n’est que du bonheur visuel », « Mes amicales pensées vous accompagnent chère François…. Prenez bien soin de vous », « Bonne récupération madame Laborde », « Tu es au top et toujours aussi belle ma Françoise, j’espère que tu n’as pas trop mal », « Belle en toutes circonstances »
Voir cette publication sur Instagram
Nul doute que tous ces messages d’amour lui sont allés droit au cœur. Ainsi, Françoise Laborde va dorénavant mieux. De ce fait, elle a pu retrouver les siens dont son compagnon Jean-Claude Paris. À titre d’information, la journaliste a épousé l’ancien directeur d’I-télé le 6 avril 2009. Et ce, après 5 ans d’idylle. Aussi, suite à son opération qui fut un succès, Françoise pourra également se reposer auprès de ses 2 garçons, Numa et Théodore. Pour rappel, ces derniers sont les fruits de sa relation avec l’ancien grand reporter de TF1, Manuel Joaquim, disparu en 2006.
« Je t’aime fort » : la belle déclaration de Françoise Laborde à sa sœur
Parmi les personnes proches de Françoise Laborde, il est difficile de ne pas citer sa grande sœur Catherine Laborde. Comme nous l’avons dit plus haut, cette dernière est atteinte d’une démence à corps de Lewy. Notons que pendant des années, les deux sœurs ne se sont pas parlé à cause d’un livre. Toutefois, après l’annonce de la maladie de l’ancienne présentatrice météo de TF1, Françoise Laborde a décidé d’enterrer la hache de guerre. Et ces dernières années, il lui arrive souvent de donner des nouvelles de son aînée. Lors d’une interview datant de 2019, Françoise Laborde a notamment confié à pros de sa sœur :
« Elle est très courageuse. Elle a des moments de grand optimisme et d’autres où évidemment ça va un peu moins. (…) C’est quelqu’un qui a un caractère à la fois fort et enjoué, et puis beaucoup d’élégance et de dignité. Donc elle sait assez bien cacher les moments où ça ne va pas bien. »
Récemment, soit le 8 mai 2023, à l’occasion des 71 ans de Catherine Laborde, sa petite sœur lui a rendu un vibrant homme sur les réseaux sociaux. En légende d’une photo où elles apparaissent toutes souriantes, la journaliste a écrit :
« Joyeux anniversaire à ma belle Catherine. Photo prise en septembre 2019. Je t’aime fort. »
Voir cette publication sur Instagram
Que c’est beau de les voir si complices !