Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Tout comme les Pelissard ou encore les Gaya, les Bambara font également partie des familles emblématiques de l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL ». Pour rappel, c’est en 2021, lors de la saison 3, que le clan débarque dans le célèbre docu-réalité de TF1. Et très rapidement, les Bambara, composés de Rofrane, la maman, son mari Nasser et leurs quadruplés, deviennent les chouchous des téléspectateurs. Notons que bien avant leur apparition dans l’émission, la tribu mettait déjà en scène leur vie de famille sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, c’est grâce à cela qu’ils ont été repérés par les producteurs du programme télévisé.
Rofrane Bambara, complimentée par son mari
Sur Instagram, les Bambara fédèrent notamment plus de 350 000 abonnées qui suivent de près chaque instant précieux qu’ils vivent. Comme la célébration des huit ans de mariage des parents. Il faut dire que le couple s’aime comme au premier jour et ne tarit pas d’éloges sur l’un et l’autre.
Bref, pour ce grand moment, Rofrane Bambara et son époux Nasser se sont offert un dîner en tête-à-tête. Bien évidemment, cette petite parenthèse en amoureux, loin de leurs enfants, les tourtereaux n’ont pas manqué de le partager sur les réseaux sociaux. Et ce, pour le plus grand bonheur de leur communauté.
Voir cette publication sur Instagram
Dans la vidéo, Rofrane et Nasser Bambara se montrent plus épris que jamais. Voilà donc une belle occasion pour le patriarche de faire une belle déclaration à sa moitié.
« J’ai une des meilleures femmes ! », a-t-il d’abord fait savoir.
Avant de poursuivre :
« Je ne vais pas dire parfaite puisque la perfection n’existe pas. Mais tu m’as servi d’exemple. C’est beau. Je n’arrive pas à imaginer ma vie huit ans en arrière. Pour moi, c’est comme si vous aviez toujours été là, toi et les enfants ! »
Il va sans dire que les mots de son mari ont ému Rofrane Bambara, mais pas qu’elle visiblement. En effet, suite à la vidéo, leurs followers ont été nombreux à les féliciter.
« Je vous souhaite encore plein d’années d’amour… », peut-on lire dans les commentaires.
Une mère dévouée à ses enfants malade
Très soudés, Rofrane et Nasser Bambara ont toujours rêvé d’avoir une grande famille. Et trois ans après leurs noces, ce rêve allait devenir une réalité puisque Rofrane Bambara avait appris qu’elle était enceinte. Et ce, non pas d’un mais de 4 bébés en même temps. Une bénédiction pour le couple ! Ainsi, le 5 janvier 2018, après des complications lors de sa grossesse, Rofrane Bambara donne naissance à ses quadruplés.
Deux filles et deux garçons qui se prénomment respectivement Hajar, Noor, Kheïry-Dine et Chemsy-Dine. De 2, ils sont donc devenus 6 du jour au lendemain. Et quand on est parent de 4 enfants en bas âge, nul doute que notre quotidien peut parfois être rude. Surtout quand 2 des enfants en question sont atteints de TSA (Trouble du spectre de l’autisme). Toujours sur Instagram, en octobre 2022, Rofrane Bambara s’est confiée là-dessus. Elle a écrit :
« Les garçons sont diagnostiqués TSA, les filles ne le sont pas, du moins pas encore. (…) Honnêtement je pense que oui, après je ne peux rien dire ou du moins utiliser le terme TSA sans le diagnostic officiel. »
Et la jeune maman avait sans doute raison comme en témoigne la vidéo qu’elle a partagée le lundi 29 mai. En effet, voulant montrer « la vraie vie », Rofrane Bambara a filmé en direct la crise de sa fille Hajar.
Rofrane Bambara dévoile leur prochaine destination
Selon ses dires, cette dernière avait du mal à gérer ses émotions à cause d’une figurine de chat qui serait ‘dans l’ascenseur du jeu.
« Elle joue et, pour un petit truc, ça dérape et c’est fini », a-t-elle confié, dépassée par la situation.
Bien que son quotidien de maman de quadruplés ne soit pas toujours facile, Rofrane Bambara fait de son mieux. La jolie brune ne lâche rien et est toujours au petit soin pour sa famille, leur offrant des moments uniques. D’ailleurs, en ce moment, l’ancienne candidate de « Familles nombreuses » met beaucoup du sien pour trouver la location idéale pour leurs prochaines vacances au Maroc. Et là encore, la tâche est compliquée. Toujours sur Instagram, la mère de famille a en effet confié :
« J’ai booké la moitié de nos vacances. Pour la deuxième partie, impossible de trouver sur le secteur où on veut au Maroc. J’ai passé la moitié de la journée à voir des locations familiales idéales déjà louées. »
Voir cette publication sur Instagram
Et d’ajouter :
« Ce sont les premières vacances d’été des quads au Maroc. Je veux vraiment trouver une location kids-friendly, secure et située par trop loin de nos familles. Ça fait beaucoup de critères, j’avoue. »
Souhaitons-lui bonne chance dans ses recherches !
À lire Astrid Denois (Familles nombreuses) : une maman comblée par son sixième enfant