Montrer le sommaire Cacher le sommaire
On ne présente plus ce jeune trentenaire fringuant, qui occupe désormais un siège rouge dans The Voice. Après avoir enchaîné les disques à succès ces dernières années, Vianney a su faire ses preuves. Cette année, il a même joué le rôle de coach pour les nouveaux talents repérés dans l’émission de TF1. Et ce samedi soir, en finale, il présente son petit protégé Jérémy Levif. Engagé et talentueux, le chanteur a accepté de revenir en détails sur son enfance parmi les scouts.
Une personnalité authentique
Devenu un père de famille comblé, Vianney ne délaisse pas pour autant ses activités musicales. Mais son caractère attachant lui permet aussi d’être très apprécié par le public. D’ailleurs, dans le jury de The Voice, il a aussi su séduire ses collègues. Ainsi, Bigflo et Oli ont pris l’habitude de le surnommer Vivia, sur le plateau du télécrochet. Il faut croire que le succès de l’artiste lui vient aussi de la très bonne éducation qu’il a reçu.
En effet, durant ses jeunes années, il a grandi au sein d’une famille nombreuse. Il pouvait jouer avec ses quatre frères et compter sur l’amour de ses parents. Lors de son interview le 19 mars dernier dans Un dimanche à la campagne, Vianney a estimé que ce passé jouait beaucoup sur son comportement. La vie en collectivité lui a permis d’avoir l’esprit d’équipe. Mais ces expériences de vies ne se limitaient au cadre strictement familial.
À lire Vianney dévoile le casting de son nouveau album, et il y a du beau monde !
La jeunesse de Vianney
S’il garde énormément de reconnaissance envers ses parents, il révèle également qu’ils travaillaient beaucoup. Un exemple qui lui a permis de comprendre très tôt le sens de la valeur travail. Malgré leur emploi du temps chargé, ils n’ont jamais trop eu recours à des baby-sitters. Ensuite, face à Frédéric Lopez, Vianney a admis qu’il n’avait pas très bons résultats en classe de primaire. Tout comme ses frères. Néanmoins, il a fini par avoir une prise de conscience à l’adolescence. Il s’initie alors à la musique avec son père. Puis, il demande à ses parents de l’inscrire au internat, à l’école militaire de Saint-Cyr. Entré à 15 ans dans ce lycée, il enchaînera avec un cursus en école de commerce, une formation en stylisme.
Mais parmi les expériences qui ont durablement forgé le caractère de Vianney, il faut citer le scoutisme. Cette activité lui a permis de s’affirmer au contact des autres. Et il n’a pas hésité à en parler dans un entretien pour le média Konbini. Très jeune, il aimait à se voir comme un enfant débrouillard, capable de bricoler et de réparer des choses par lui-même. Toujours en mouvement, il avait écopé du surnom de Ouistiti parmi les scouts. Une référence à son animal préféré, et à son comportement très dynamique. En revanche, en famille, il révèle que son entourage l’appelait plutôt « Néné ». Cette franchise et cet amour des siens font sans doute aussi partie des raisons qui expliquent la popularité de Vianney aujourd’hui. Sensible et travailleur, il peut désormais compter sur de nombreux fans qui apprécient son travail.