Cyril Lignac : le célèbre chef cuisinier révèle son autre passion

Connu pour ses talents culinaires, Cyril Lignac a également un deuxième hobbie, qui lui permet de se ressourcer.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

On parle sans doute de l’un des chefs cuisiniers les plus médiatiques de notre époque. Aux côtés de Philippe Etchebest, Cyril Lignac fait partie des vedettes de la gastronomie française. D’ailleurs, à l’image de son comparse, il apparaît dans plusieurs émissions diffusées sur M6. Notamment Le meilleur pâtissier. Mais il a également plusieurs restaurants en activité, à Paris et à Londres. Père de famille investi, il ne se limite pas à la cuisine. Récemment, il a ainsi révélé l’un de ses loisirs préférés. On vous explique tout.

La famille avant tout

Même s’il apparaît souvent sur le petit écran, Cyril Lignac évite de trop s’épancher sur sa vie privée. Aussi, lorsque le chef a accepté de participer à l’émission Un dimanche à la campagne, certains espéraient en apprendre davantage. Il faut dire que le programme, animé par Frédéric Lopez, offre un cadre idéal pour se laisser aller à quelques confidences. Cette semaine, sur France 2, il recevait deux personnalités du cinéma : Daniel Auteuil, et Aure Atika, en plus de Cyril Lignac.

Ces prestigieux invités ont pu se réunir dans un endroit reposant, loin du tumulte de la ville. Au cours du tournage, le chef cuisinier aurait alors évoqué un souvenir marquant, quant à sa paternité. Cette anecdote impliquant son jeune fils, Léo, qui a vu le jour en 2022. Malheureusement pour ses fans, Cyril Lignac a toutefois demandé à ce que cette séquence ne soit pas diffusée. Une requête exaucée par Frédéric Lopez, soucieux de ménager son invité. Néanmoins, on ne connaît pas les motifs qui ont poussé l’as de la pâtisserie à demander une telle censure. On peut néanmoins supposer que le chef cuisinier sait se montrer très protecteur quand il s’agit de ses proches. Sans doute dans le souci de leur éviter les affres de la notoriété.

À lire Cyril Lignac se livre sur sa belle amitié avec Mercotte, son acolyte culinaire

Cela dit, ceux qui apprécient Cyril Lignac auront tout de même le plaisir de l’entendre raconter ses débuts. Encore très jeune, il a décidé de tenter sa chance à Paris, sans un sou en poche. Il vivait dans une petite chambre de bonne. Mais en décrocher des extras dans la restauration, il parvenait à avoir les moyens de retourner dans sa région natale, l’Aveyron, assez souvent.

Cyril Lignac
Cyril Lignac au Parc des Princes le 13 mai 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Cyril Lignac et sa passion pour le sport

S’il a su faire de sa passion son métier, et rencontrer un franc succès, le chef a aussi d’autres occupations. Aussi, lorsqu’il a envie de se détendre, il pratique un sport bien particulier : le polo. Ce jeu, pratiqué à cheval et en équipe, paraît particulièrement prestigieux. D’ailleurs, il s’agit d’une discipline très prisée dans la haute société britannique. Pour Cyril Lignac, ce passe-temps représente une grande bouffée d’air frais. Afin d’assouvir sa passion, il explique qu’il se rend chaque année jusqu’en Argentine, pour y faire une belle virée à cheval.

À en croire le chef cuisinier, le polo ne se limite pas aux sensations qu’il offre. Il permet également à ses adeptes de voir la vie autrement. En effet, le joueur doit forcément avoir une belle complicité avec sa monture. Un travail de longue haleine, basé sur la compréhension mutuelle et l’humilité. D’après Cyril Lignac, on ne peut viser la victoire qu’en faisant des efforts dans ce sport. Ce qui requiert la même patience que pour réussir des pâtisseries.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

D’ailleurs, le 3 avril dernier, le père de famille n’avait pas hésité à mettre en scène son intérêt pour le polo. On pouvait ainsi le voir, installé sur le dos d’un beau cheval. Pour accompagner ce cliché en noir et blanc, il avait précisé en légende : « De retour en selle ». Vraisemblablement, il se trouvait alors au domaine de Chantilly, dans l’Oise.

À lire Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) : sa nouvelle aventure qu’elle annonce avec fierté

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :