Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le 15 octobre 2022, un grand événement a eu lieu sur TF1. Il s’agissait du retour de l’une des émissions les plus emblématiques du PAF, la « Star Academy ». Pour rappel, le programme a débarqué sur la première chaîne en 2001 et la grande gagnante n’était autre que Jenifer. Avec comme directeur Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman, la saison 10 de la « Star Ac’ » fut un grand succès pour la Une. Et ce, comme en témoignent les audiences. Sans doute nostalgiques du bon vieux temps, à moult reprises, plus de 4 millions de téléspectateurs se réunissaient devant leurs écrans pour regarder les nouveaux académiciens. Et lors de la grande finale qui s’est tenue le 26 novembre, c’est la douce Anisha qui a remporté la victoire. Notons que 18 ans auparavant, soit en 2005, une autre jeune femme a vécu le même destin qu’elle.
Le triste témoignage de Magalie Vaé concernant ses années dans « Star Academy »
Diffusée sur TF1 du 2 septembre au 15 décembre, la saison 5 de la « Star Academy » a révélé au grand public une jeune chanteuse originaire du Val-d’Oise. Il s’agit bien évidemment de Magalie Vaé qui, à l’époque, n’avait que 18 ans.
Après plusieurs semaines de compétition, cette dernière remporte le concours devant plus de 8 millions de téléspectateurs. Un moment qui restera sans doute gravé dans sa mémoire pour toujours. Toutefois, bien qu’elle ait vécu des moments formidables durant son séjour au château des Vives Eaux, cette période a également été très difficile pour Magalie Vaé.
À lire Star Academy : Maud Verdeyen raconte la venue de Madonna dans le télécrochet
Et pour cause, elle était souvent la cible des critiques à cause de son poids. Il faut dire que la jeune femme était loin de correspondre aux standards de beauté que les médias prônaient à l’époque. Sa rondeur dérangeait certaines personnes qui, visiblement, ne se sont pas gênées pour le lui faire savoir.
Invitée dans « Chez Jordan » le vendredi 2 juin 2023 pour parler de son dernier single « Devenir fou », elle s’est confiée là-dessus.
« On m’a demandé de perdre du poids », a-t-elle confirmé.
Et de poursuivre :
« On m’a fait comprendre que je ne faisais pas rêver les gens. Quand à 18 ans, on se prend ça en pleine tronche, ça fait mal. »
« Pendant plusieurs années, je me suis renfermée »
Notons que pour Magalie Vaé, les remarques grossophobes ont continué même après sa sortie de la « Star Academy ». Bref, la chanteuse a vécu un véritable harcèlement, ce qui explique en quelques sortes son retrait du monde médiatique. Elle a confié :
« Pendant plusieurs années, je me suis renfermée parce que c’était encore de la moquerie, ce n’était que du négatif alors qu’on est rond ok, mais déjà, être rond ce n’est pas forcément bouffer du fast-food toute la journée parce que ça, c’est des messages que je peux recevoir : ‘arrête de manger fast-food, elle a été au McDo’, alors que non. »
Fort heureusement, au fil des années, le mental de Magalie Vaé s’est renforcé. Dorénavant, elle est une femme forte qui assume ses formes. Plus belle et plus rayonnante que jamais, la grande gagnante de la « Star Academy » affiche également un corps plus affiné. Et ce, après avoir revu toute sa diététique pour sa fille. Toutefois, bien qu’elle apparaisse plus mince, Magalie n’envisage aucunement de perdre encore plus de poids.
« Ce ne serait pas moi. Si vous attendez que je maigrisse, je ne maigrirai pas plus », a-t-elle déclaré.
De nouveau un cœur à prendre
En vrai gentleman, Jordan de Luxe n’a pas manqué de complimenter la chanteuse.
« Vous êtes très bien comme ça », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
« On embrasse toutes les femmes qui font des complexes parce qu’elles sont un peu rondes. »
Ainsi, par amour pour sa fille, Magalie Vaé a décidé de changer son hygiène de vie. Pour rappel, c’est en 2011 que l’ancienne académicienne a donné naissance à Elia, fruit de son amour avec un certain Hervé. Séparé du père de sa fille, en 2021, dans les colonnes de France Dimanche, Magalie a révélé être de nouveau en couple.
« J’ai quelqu’un dans ma vie, mais c’est une personne qui restera dans l’ombre. Je veux le protéger parce qu’il n’est pas tombé amoureux de Magalie Vaé mais de Magalie tout court. Je pense être tombée sur la bonne personne, le beau-père idéal pour ma fille. Pourvu que ça dure, je profite de chaque bon moment. »
Malheureusement, cette idylle, comme la précédente, a également pris fin. En effet, après que Jordan de Luxe lui a demandé si elle voudrait un deuxième enfant avec son chéri « actuel », sa réponse a été claire.
« Il n’y a plus d’actuel. Ça a duré le temps que ça a duré », a-t-elle déclaré.
Selon ses dires, cela fait presque un an qu’ils ont rompu. Dorénavant célibataire, Magalie ne ferme pas pour autant la porte de son cœur.
« Si ça vient, ça vient. Si ça ne vient pas ça ne vient pas. Je suis heureuse comme ça », a-t-elle assuré.