Cristina Cordula : « J’ai d’autres idées… », bientôt une nouvelle émission après « Les Reines du shopping » ?

Récemment, dans un podcast, Cristina Cordula s’est confiée sur son absence très remarquée à la télévision depuis plusieurs mois.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces dernières années, Cristina Cordula s’est imposée comme l’une des figures incontournables de la télévision française et plus précisément M6. Pour information, c’est en 2004 que la jolie brune a fait ses débuts sur la chaîne. À l’époque, aux côtés de Véronique Mounier et Emilie Albertini, elle animait l’émission « Nouveau look pour une nouvelle vie ». Toutefois, ce n’est que des années plus tard, soit en 2013, qu’elle rencontre véritablement le succès dans sa carrière. Et ce, grâce au programme « Les reines du shopping », qui est devenu l’un des rendez-vous télévisuels des femmes passionnées de mode.

Cristina Cordula absente à l’antenne

Pour rappel, « Les Reines du shoping » est une émission dans laquelle des femmes s’affrontent pour trouver la meilleure tenue possible, en rapport avec le thème imposé par Cristina. Et ce, en un temps limité et avec un budget bien déterminé.

Au fil des années, le programme n’a cessé de se renouveler, donnant naissance à d’autres programmes dérivés. Parmi ces derniers, nous pouvons notamment citer « Les Rois du Shopping », « Les Reines du make-up », etc. Quant à Cristina Cordula, devenue une marque de fabrique pour M6, la Brésilienne distillait toujours ses précieux conseils de mode avec beaucoup de passion.

À lire Cristina Cordula se livre sur sa relation fusionnelle avec son fils, Enzo

Cristina Cordula
Cristina Cordula assiste à l’avant-première de presse de la 25ème édition du PAD Paris le 29 mars 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Seulement voilà, comme nous l’avons dit plus haut, depuis plusieurs mois, la styliste et conseillère en image a déserté l’écran. Ses dernières apparitions remontent à l’automne 2022 dans le programme « Le château de mes rêves ». Depuis, plus aucune trace d’elle à la télévision. Que s’est-il donc passé ? Voudrait-elle tourner la page des « Reines du Shopping ? Il semblerait que cette dernière hypothèse soit la bonne comme en témoignent les propos qu’elle a tenus récemment.

« On a envie de tourner un peu la page. »

En effet, invitée dans le Podcast Femme actuelle le vendredi 2 juin 2023, elle a été questionnée sur les raisons de son absence. Face à la journaliste Marie-Amélie Druesne, Cristina Cordula s’est montrée très honnête comme à son habitude. D’emblée, la maman d’Enzo a déclaré :

« On a envie de tourner un peu la page. »

Il est évident que l’image de Cristina Cordula sera à jamais associée aux « Reines du Shopping ». Et bien qu’elle apprécie profondément cette émission, une certaine lassitude s’est installée. Effectivement, toujours durant le fameux Podcast, la tête d’affiche de M6 a sous-entendu que le programme a peut-être fait son temps.

« C’est un programme qui existe depuis dix ans », a-t-elle déclaré.

Soulignant par la suite qu’elle a d’autres projets professionnels en préparation. L’animatrice a détaillé :

« Cette année je suis pas à l’antenne depuis octobre et j’ai énormément de pain sur la planche ! J’ai une ligne de maquillage que j’ai lancée et qui me prend énormément de temps, c’est quelque chose de nouveau pour moi. (…) Elle représente vraiment tout ce que j’aime et ce n’est pas évident. »

Un retour à l’antenne ?

Comme nous pouvons le constater, celle qui célébrera ses 59 ans le 30 octobre 2023 a un emploi du temps très chargé. De ce fait, nous nous demandons si la télévision figure tout de même dans son agenda. Et à ce sujet, la papesse du style s’est également confiée, rassurant ses fans.

Effectivement, bien que Cristina Cordula n’apparaisse plus à l’écran depuis quelque temps, cela ne signifie pas pour autant qu’elle compte délaisser le petit écran. La preuve ? Celle qui officie également en tant que sociétaire dans « Les Grosses têtes » confirme travailler sur plusieurs projets liés à la télévision.

« Mais bien évidemment qu’on travaille sur plein d’autres choses à la télé, qui sortiront bientôt », a-t-elle confié.

Cristina Cordula
La présidente du jury du Rallye Le Vendome 80, Cristina Cordula, habillée par Jean Paul Gaultier, assiste au cocktail du Rallye Le Vendome 80 au profit de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière à l’Hôtel Ritz le 7 juin 2019 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Toutefois, Cristina Cordula ne manque pas de souligner l’importance de prendre du repos.

« Pour l’instant, c’est bien de faire un break aussi, ça ne fait pas non plus longtemps ! », a-t-elle ajouté.

Ainsi, Cristina Cordula souhaite profiter pleinement des grands moments qu’elle passe en dehors de l’antenne. Et nul doute que son chéri l’accompagne quotidiennement. Pour rappel, avec son chéri, l’homme d’affaires Frédéric Cassin, l’animatrice s’est mariée le 6 juin 2017.

Sources : gala.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :