Anne Alassane (Masterchef) enceinte d’un petit garçon porteur de la trisomie

Surprise ! Anne Alassane, ancienne candidate de Masterchef a annoncé être enceinte de son 9e enfant. Un événement qui va bouleverser sa vie.

© France 2

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Plus de dix ans après la perte de ses deux filles, Anne Alassane a annoncé être de nouveau enceinte. Cette fois-ci, la maman attend un garçon et il risquerait de bouleverser son quotidien. En effet, comme elle l’a récemment révélé, le bébé qu’elle attend actuellement est « porteur de trisomie ».

Qui est Anne Alassane ?

Anne Alassane est connue grâce à sa participation dans Masterchef, en 2010. Elle est sortie gagnante de la compétition et a, depuis, atteint une certaine notoriété. Son passage dans l’émission l’a aidée à concrétiser son rêve, à savoir l’ouverture d’un restaurant.

Situé dans la région de Limoges, Le Launaud est un restaurant qui propose surtout des limousines à base de produits locaux. Outre cet établissement, la mère de famille est également à la tête d’un food truck, qui rencontre un franc succès.

« Masterchef a changé ma vie », a-t-elle déclaré durant une interview chez Le Parisien.

Anne Alassane a aussi sorti quatre livres dans lesquels elle parle de la cuisine et partage ses meilleurs conseils culinaires.

À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès

Le drame de sa vie

Malgré le succès qu’elle a rencontré après sa victoire à Masterchef, Anne Alassane n’a pas toujours eu la vie rose. Deux ans après avoir remporté le concours, deux de ses enfants ont perdu la vie dans des circonstances tragiques.

Rose, 4 ans, et Louise, 2 ans, sont en effet décédées à la suite d’un incendie qui s’est déroulé dans sa ferme-auberge La Pays’Anne, à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. À ce moment-là, les deux petites filles se trouvaient à l’étage, dans leur chambre, pendant que leur mère travaillait à côté. Anne Alassane a tout fait pour les sauver, mais en vain.

Un an après ce drame, Anne Alassane avait donné naissance à deux autres filles. Elles se prénomment Margaux et Amélie. Bien qu’elle aime ces dernières plus que tout, elle n’oublie pas pour autant Rose et Louise et ne voit pas ses deux cadettes comme étant les remplaçantes des enfants qu’elle a perdues.

« Je ne veux pas oublier mes filles et jamais je ne les oublierai (…) Mais c’était dur, j’ai forcément comparé », a-t-elle déclaré durant son passage dans Ça commence aujourd’hui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Alassane (@aannestramgram)

Anne Alassane enceinte pour la neuvième fois

Ayant déjà huit enfants, Anne Alassane devra de nouveau se remettre à pouponner puisque la chef cuisinière attend actuellement son neuvième enfant. Un petit bout de chou qui va certainement bouleverser son quotidien, comme elle l’a laissé entendre le 15 septembre 2023, durant un entretien chez France dimanche.

« Surprise de l’année : j’attends mon neuvième enfant ! Qui à mon âge, n’était pas vraiment prévu. En apprenant la nouvelle tardivement, j’ai d’abord été choquée car je n’y attendais pas du tout. Mais il faut prendre ce que la vie nous donne », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, Anne Alassane est actuellement âgée de 47 ans. Elle fait donc partie des 0,5% des femmes capables de procréer, à un âge tardif. Bien évidemment, elle en avait parlé avec sa famille et cette dernière a été très contente pour elle.

À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur

Un bébé porteur d’une trisomie

Le neuvième enfant d’Anne Alassane devrait donc pointer le bout de son nez le 25 octobre 2023. Un petit garçon qui est assez spécial puisque celui-ci est « porteur d’une trisomie ». Néanmoins, on ne sait pas pour le moment son degré, d’autant plus que les analyses déjà faites montrent des résultats plutôt bons.

Très surveillée par les médecins, Anne Alassane semble rassurée quant à l’état de son bébé.

« Il est en pleine forme, bouge, et grossit bien. Chaque écho mensuel n’a rien révélé d’anormal, ce qui est vraiment chouette. Du coup, on verra à la naissance… Surprise jusqu’au bout ! », a-t-elle confié.

Néanmoins, même si tout va bien pour le moment, il n’empêche qu’Anne Alassane a quelques inquiétudes vis-à-vis de la différence de son fils. Pour cause, elle sera seule à l’enlever. Ses aînés ont déjà chacun leurs vies. Elle ne vit désormais qu’avec ses deux petites dernières.

« Ce n’est pas tous les jours facile mais on fait face », a-t-elle confié.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :