Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le 17 septembre dernier, Michel Drucker a reçu Pascal Obispo sur le fauteuil rouge de l’émission Vivement Dimanche. Pour cette occasion, le célèbre chanteur s’est notamment confié, avec beaucoup d’émotion, sur Daniel Lévi, disparu l’an dernier, mais aussi sur le grand retour des Dix Commandements.
La révélation de Pascal Obispo sur Daniel Lévi
Pour rappel, l’an dernier, le monde de la musique a pleuré la disparition de Daniel Lévi. Le chanteur français est en effet décédé des suites d’un cancer du côlon le 6 août 2022, laissant ainsi derrière lui une belle carrière d’artiste, de nombreux fans, mais aussi une famille, des collaborateurs et amis.
Cette année-là, de nombreuses personnalités se sont succédé pour lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Et bien que cela fut maintenant un an qu’il n’est plus de ce monde, certains d’entre elles continuent à l’honorer pour le grand héritage qu’il a laissé.
À lire Pascal Obispo évoque le combat contre le cancer de son ami Florent Pagny
Ce fut le cas de Pascal Obispo. Alors qu’il se confiait sur un nouveau projet musical dans l’émission Vivement Dimanche, le célèbre artiste de 58 ans s’est en effet souvenu de l’interprète de L’envie d’aimer.
Après avoir revu les images de Daniel Lévi, Pascal Obispo a notamment évoqué, non sans émotion :
« Comment dire… Daniel, au sommet de son art avec L’envie d’aimer, sans qui on n’aurait pas eu un tel succès… ».
Et ce, avant d’ajouter :
« Il a porté cette troupe avec les talents, les chanteurs qui étaient avec lui pour former évidemment cette magnifique équipe. (…) C’est beaucoup grâce à lui aussi qu’on a eu ce succès-là ».
Ses confidences sur le retour des Dix Commandements
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Daniel Lévi était l’une des figures les plus emblématiques des Dix Commandements. C’est d’ailleurs en partie pour parler de cette comédie musicale que le célèbre artiste est venu sur le plateau de Vivement Dimanche.
Ainsi, les fans ont appris que les Dix Commandements fera son grand retour sur scène très prochainement. Face à Michel Drucker, l’interprète de la chanson L’important c’est d’aimer a même fait savoir que pour cette occasion, il y aura un concert hommage à Daniel Lévi.
À ce sujet, Pascal Obispo a d’abord confié :
« On avait parlé d’une reformation éventuellement des Dix Commandements, mais je n’ai jamais pu l’envisager de le faire s’il n’avait pas été là… Et puis, Daniel est parti l’an dernier. »
Avant d’affirmer :
« Et donc, pour le concert hommage, on s’est vu avec Albert Cohen, qui est le grand géniteur des Dix Commandements et qui m’avait appelé en 1999 (…) on s’est dit : ‘Il faut que l’on réécrive pour Daniel’. » Et de conclure : « Donc, on refait Les Dix Commandements avec une nouvelle mise en scène plus moderne ».
Daniel Lévi tient toujours une grande place dans les Dix Commandements
Ce qui est certain, c’est que le retour des Dix Commandements se fera sans Daniel Lévi. Pascal Obispo a cependant fait savoir que le défunt chanteur gardera toujours une place importante dans la comédie musicale.
« J’ai retrouvé toutes les pistes de voix de Daniel (…) Et ce que je voulais faire c’était de proposer en hommage à Daniel (…) », a confié l’ancien coach de The Voice sur France 3.
Avant de déclarer :
« Il sera là, Daniel sera là avec nous ! On va faire quelque chose et c’est sûr qu’on va le faire ! »
Pour ce grand retour, le public peut donc s’attendre à redécouvrir toutes les chansons qui ont révélé Daniel Lévi dans la comédie musicale. En tout cas, pour sa part, Pascal Obispo va donner le meilleur de lui-même.
À lire Pascal Obispo révèle le métier qu’il aurait pu faire si ses parents ne s’étaient pas séparés
Celui qui a récemment fait un clin d’œil à son ami, Florent Pagny, espère en effet pouvoir donner grâce à ce beau projet des pianos aux hôpitaux. Notons qu’il s’agit d’une des initiatives de Sandrine Aboukrat, la veuve du chanteur.
D’ailleurs, c’est l’une des meilleures façons d’honorer celui qui nous a fait chanter L’envie d’aimer.