Cyril Hanouna : cet animateur télé qu’il adore regarder

De passage sur Europe 1, Cyril Hanouna n’a pas tari d’éloge envers un journaliste. Il serait la seule personne qu’il regarde à la télé.

© Europe 1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Interviewé sur Europe 1, Cyril Hanouna a évoqué différents sujets. Il a notamment parlé de Ségolène Royal, du changement de ligne éditoriale de TPMP, mais aussi des critiques. Par ailleurs, le présentateur a révélé l’identité de son journaliste préféré. Il n’a pas tari d’éloge envers ce dernier.

Les confidences de Cyril Hanouna

C’en est fini des vacances ! C’est l’heure de la rentrée pour la bande à Cyril Hanouna. Pour la treizième année consécutive, le célèbre présentateur retrouve ses fidèles téléspectateurs dans son émission diffusée sur C8.

Entouré de ses chroniqueurs, il démarre cette saison sur les chapeaux de roues. L’humour, la bêtise, le franc parlé, rien ne change pour permettre aux téléspectateurs de se divertir pleinement.

À lire Cyril Hanouna : cette vidéo avec Emmanuel Macron qui dévoile le nouveau casting de TPMP

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna participe à la cérémonie de remise des prix de la Fondation Maud Fontenoy pour l’éducation à l’océan le 08 juin 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Ce jeudi 7 septembre, l’animateur a été interviewé sur les ondes d’Europe 1. Il a évoqué différents sujets dont l’évolution de TPMP. Il a ainsi déclaré :

« Notre force aujourd’hui, ça doit être les témoins de l’actu. On doit essayer de les avoir le plus possible sur le plateau »

Lors de cette interview, Cyril Hanouna a reçu les compliments de Pascal Praud, impressionné par le succès de TPMP. Se disant admiratif du présentateur, celui qui officie à CNews n’a pas tari d’éloge envers Baba.

« On travaille dans le même groupe, mais on peut s’aimer quand même », a-t-il déclaré.

Face aux propos de Pascal Praud, Cyril Hanouna n’a pu s’empêcher de se confier également. Il a répondu en toute transparence et a révélé être lui aussi admiratif du journaliste. Selon ses dires, Pascal Praud fait partie des rares personnes qu’il regarde à la télé.

« Je te jure Pascal, tu es le seul gars qui m’a cloué le bec ces cinq dernières années. Je te trouve exceptionnel à l’antenne. Et ma mère t’adore ! », a-t-il déclaré.

Après cet échange, Cyril Hanouna a évoqué le changement de ligne éditoriale de TPMP. Une initiative qui a permis au programme de prospérer durant de nombreuses saisons.

Selon le présentateur, le déclic a eu lieu lorsque la production de TPMP a pris conscience que le public a moins d’appétence pour les programmes télé. Ils ont donc misé sur l’info, et cela a porté ses fruits.

Le présentateur cash sur Émilie Tran Nguyen

Sur Europe 1, Cyril Hanouna a également commenté le passage de Ségolène Royal dans Le 12/13. Une émission dirigée par Émilie Tran Nguyen.

Pour rappel, l’ancienne présidente du conseil régional de Poitou-Charentes officiera dans TPMP cette saison. Elle aura la lourde tâche de répondre à des questions en rapport avec la politique.

À lire Patrick Sébastien révèle pourquoi il ne divorce pas de son ex-compagne Nana

Ainsi, lorsqu’Émilie Tran Nguyen l’a reçue sur son plateau, elle n’a pas manqué de la questionner sur sa nouvelle fonction.

Sans prendre de pincettes, la présentatrice lui a dit qu’il lui fallait désormais choisir entre la politique et la télé. Ce à quoi la politicienne a répondu :

« Je parle aux gens, moi ! Aucun public ne mérite d’être méprisé. La politique, c’est parler aux gens »

Les questions d’Émilie Tran Nguyen n’ont pas plu à Cyril Hanouna. Sur Europe 1, le présentateur a eu des mots durs envers cette dernière. En effet, il a moyennement apprécié les critiques faites à son émission.

« Il y en a plein qui disent que les politiques n’ont pas à aller chez Hanouna (…) Ça m’a rendu fou ! », a-t-il lancé.

À la tête d’une nouvelle émission

Cyril Hanouna prépare actuellement un tout nouveau projet. Comme il l’a expliqué lors de son passage sur Europe 1, le présentateur va animer une nouvelle émission politique.

Cette émission devrait voir le jour d’ici la fin de l’année ou au plus tard, en début d’année prochaine. Par ailleurs, elle pourrait être diffusée le week-end.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna participe au photocall du Global Gift Gala 2021 au Four Seasons Hotel George V le 30 octobre 2021 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Notons qu’en plus de TPMP, Cyril Hanouna anime « Face à Baba ». Une émission qui a démarré en 2021 et qui a fait polémique à plusieurs reprises depuis son lancement.

À lire Caroline Receveur atteinte d’un cancer : le tendre geste de son fils Marlon

Fréquemment critiqué malgré son succès, le programme traite de la politique. Cyril Hanouna y reçoit surtout des politiciens.

Pour rappel, C8 avait écopé d’une grosse amende en février dernier. En raison d’injures lancées en direct par Cyril Hanouna, la chaîne a dû payer 3,5 millions d’euros. Bien qu’il ait reconnu sa faute, le présentateur a jugé la sanction trop lourde. Il a dénoncé un « acharnement » de la part de l’Arcom.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :