Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Durant son Interview à Gala, Florent Pagny a parlé de la relation qu’il entretient avec son aîné. Un jeune homme qu’il a qualifié de très sociable et qui fait sa fierté. En outre, le chanteur a également révélé le surnom que lui donnent ses voisins en Argentine.
Le chanteur se confie sur son fils
Florent Pagny multiplie les confessions depuis l’annonce de son cancer. Jeudi 1er juin, le mari d’Azucena a fait la Une de Gala, à qui il a accordé une interview quelques semaines plus tôt.
Durant cet entretien, le chanteur a parlé de son combat contre la maladie, et de la relation qu’il entretient avec son fils, Inca. Ce dernier a lui aussi participé en se confiant sur son père et la maladie contre laquelle il se bat.
À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !
gé de 27 ans, Inca Pagny fait la fierté de son père. Il se passionne pour le street-art et est un pilote aguerri. Comme l’a raconté son père au cours de son entretien avec Nikos Aliagas, son fils a toujours apprécié l’art. Petit, il réalisait de belles œuvres malgré un trouble qui le handicape.
« Un jour, il nous a fait une tête de poisson (…) Il pensait mettre du vert, mais en fait, il s’agissait de rose car Inca est daltonien. Il confond les couleurs », a raconté le chanteur.
Proche de son fils, Florent Pagny a avoué le voir beaucoup plus souvent ces derniers temps. Comme il partage plusieurs centres d’intérêt, ils prennent toujours grand plaisir à passer du temps ensemble.
Notons que père et fils se passionnent tous deux pour la mécanique. C’est d’ailleurs dans leur atelier commun à Garancières, dans les Yvelines que Nikos Aliagas les a rejoints pour faire l’interview.
Le surnom de Florent Pagny
Durant son interview à Gala, Florent Pagny a parlé de son fils, qui serait plus connu que lui dans cette région de la France. Selon le chanteur, Inca est une personne hyper sociable et il n’a aucun mal à tisser des liens avec ceux qui l’entourent.
L’interprète de « Savoir aimer » a ensuite révélé le surnom que lui donne ses voisins argentins.
« Dans les villages en Argentine, on me surnomme ‘le Français’. », a-t-il confié.
Pour information, L’argentine est le pays d’origine de la femme de Florent Pagny. Sa famille et lui s’y rendent régulièrement pour les vacances ou pour prendre du recul. Son fils Inca a une belle réputation là-bas. Il connaît plein de monde et s’y sent comme chez lui. Le chanteur a déclaré :
« Je suis fier de lui, de ce qu’il est devenu. »
Si Florent Pagny n’a que de la fierté pour son fils, il reste aussi très admiratif de sa fille, Ael. Cette dernière a 24 ans, et elle évolue en tant que mannequin.
À lire Florent Pagny : le chanteur honore son concert à Châlons-en-Champagne
Comme l’a raconté le chanteur, elle et son frère ont toujours affiché un comportement exemplaire. En effet, ils font toujours preuve d’une grande humilité malgré le statut et la notoriété de leur père.
« Chez moi, ni l’un ni l’autre ne s’est présenté dans la vie en tant que fils ou fille de Florent Pagny. La petite phrase qui commence par ‘Tu sais qui est mon père ?’ : pas de ça chez nous ! Au contraire », a confié le mari d’Azucena.
Les confidences d’Inca
Interviewé par Nikos Aliagas pour le magazine Gala, Inca Pagny a fait de bouleversantes confidences au sujet de son père. Arrivé à un âge où de nombreuses questions lui trottent à l’esprit, le frère d’Ael a confessé avoir réalisé que son père « n’était pas éternel ».
Pour cette raison, père et fils profitent de chaque instant passé ensemble. Ils essayent de se voir dès qu’ils en ont l’occasion et ne perdent pas une miette des bons moments passés en compagnie de l’autre.
« Il est là pour m’aiguiller. M’encourager. Me protéger, poursuit-il. Je sais la chance qu’est la mienne de l’avoir toujours à mes côtés », a confié le jeune homme.
Pour Inca et sa sœur Ael, Florent Pagny est un père cool et protecteur en plus d’être « courageux et bienveillant ».
Le chanteur a réussi à inculquer le respect des autres à ses enfants, ce qui le rend fier et heureux. Aujourd’hui, il peut compter sur sa famille pour le soutenir dans son combat contre la maladie.
« Mon père a toujours été là pour les siens. Il n’a jamais pensé qu’à sa gueule », a déclaré son aîné.