Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Mercredi 6 septembre dernier signe le grand retour de l’émission culinaire le Meilleur Pâtissier sur M6 pour une douzième saison. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver ainsi leur duo préféré : Cyril Lignac et Mercotte. Lors d’un point presse, relayé par Gala le mois de juillet dernier, le chef cuisinier est revenu sur sa belle complicité avec la blogueuse de 80 ans.
Le retour du duo emblématique dans l’émission particulièrement réussie
Récemment, la chaîne M6 a lancé la douzième saison du Meilleur Pâtissier. Et pour cette nouvelle saison, c’est encore Marie Portolano qui est à la tête pour la présentation de l’émission. Cette année, la présentatrice se retrouve donc de nouveau aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte, qui jouent toujours le rôle des jurés.
Comme menu du programme, la production a décidé de mettre en valeur des fondamentaux avec les desserts préférés des Français. Sur la ligne de départ, les téléspectateurs ont ainsi retrouvé 16 pâtissiers amateurs.
À lire Cyril Lignac : le célèbre chef cuisinier révèle son autre passion
Comme l’a notamment assuré Mercotte au cours d’une interview accordée à Télé 2 Semaines, cette nouvelle saison sera particulièrement réussie. Et pour cause, il y aura beaucoup moins de colorants et de gaspillage. À ce sujet, l’acolyte de Cyril Lignac a en effet déclaré :
« Il y avait beaucoup de gaspillage, les gens n’avaient pas envie de refaire des recettes. Cette année, il y a beaucoup moins de colorants. » Et ce, avant d’ajouter : « Oui, c’est joli, c’est de la télé, mais essayons d’être pédagogue et de donner de bonnes habitudes ».
Reste donc à savoir si les téléspectateurs seront au rendez-vous pour cette saison 12 du Meilleur Pâtissier.
Voir cette publication sur Instagram
Les confidences de Cyril Lignac sur son amitié avec Mercotte
Quelques mois avant le lancement de cette nouvelle saison du programme télévisé, Cyril Lignac a accordé une interview lors d’un point presse. Au cours de celle-ci, le célèbre chef cuisinier s’est en effet confié sur sa relation avec Mercotte.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, ces deux jurés forment un grand duo à l’écran depuis plusieurs années. Ainsi depuis, ils sont devenus de grands amis. C’est justement à propos de cette belle amitié de longues dates qu’il y a entre eux que le pâtissier a évoqué le 20 juillet dernier, lorsqu’il a parlé de son retour dans l’émission de M6. À ce sujet, il a notamment déclaré avec tendresse :
« Je parle en notre nom parce qu’on est mariés depuis douze ans, c’est toujours un plaisir de faire ce programme et de se retrouver. Maintenant, c’est une famille. »
Et ce, avant de faire l’éloge de la blogueuse de 80 ans, disant :
« Mercotte parcourt la France et le monde pour manger des gâteaux et rencontrer des pâtissiers. Elle a une culture qui est quand même très élevée en pâtisserie. Elle connaît les techniques, les goûts. Elle est très affûtée. »
Ce lien maternel qu’il y a entre le duo
Au cours de son interview, Cyril Lignac a avoué qu’il a une profonde admiration pour son acolyte. Il a ainsi déclaré que pour lui, il est toujours intéressant de discuter avec elle. Le célèbre chef cuisinier n’a pour autant pas caché qu’avec Mercotte, il n’est pas toujours d’accord. Malgré leurs désaccords, il ne se voit pas continuer l’émission phare de M6 sans elle.
« Impossible, on ne change pas une équipe qui gagne », a-t-il avoué.
La relation entre Cyril Lignac et Mercotte n’est pas seulement que devant les caméras. En effet, même en dehors des plateaux de tournage, ils ne peuvent rien faire l’un sans l’autre. Lors d’un entretien accordé sur les ondes de RTL en 2021, le quadragénaire a d’ailleurs déclaré que son lien avec la blogueuse de 80 ans est presque maternel.
« C’est amusant parce que Mercotte a quatre enfants. Et avec moi, ça fait cinq », a-t-il déclaré.
Et ce n’est pas tout. Même les enfants de l’octogénaire le traitent comme un membre de leur famille, l’un d’entre eux l’appelle en effet « mon frère ». La preuve que dans la vie, une famille ne se forme pas toujours avec le sang, mais aussi avec l’amour.
« J’ai la chance d’être rentré dans sa vie. C’est une femme extraordinaire qui a eu mille vies. Je l’aime de tout mon cœur, vraiment », a conclu le juré du Meilleur Pâtissier.