Jane Birkin : le bel hommage de Mika qui lui a consacré une chanson

Il y a quelques mois, Jane Birkin a rendu son dernier souffle. Elle reste toutefois dans le cœur de Mika, qui lui a récemment rendu hommage.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cela fait maintenant deux mois que Jane Birkin a rejoint les étoiles. Sa disparition a attristé bon nombre de personnes y compris Mika, qui a été bouleversé par la triste nouvelle. Des mois plus tard, le chanteur n’est toujours pas parvenu à oublier la maman de Charlotte Gainsbourg. Et cette chanson dédiée à l’artiste décédée qu’il a sortie ce vendredi dernier en est la preuve.

Jane Birkin : la disparition d’une grande star

C’était une nouvelle qui a choqué, mais aussi, attristé la France entière. Le 16 juillet 2023, on nous avait annoncés que Jane Birkin n’était plus. La chanteuse a rendu son dernier souffle à l’âge de 76 ans et a laissé derrière elle ses œuvres, sa famille ainsi que ses fans.

Effectivement, de nombreuses personnes ont réagi à cette triste nouvelle. Plusieurs personnalités publiques ont aussi fait part de leur chagrin face au décès de cette légende. Parmi elles, Mika qui se disait avoir été profondément attristé par la nouvelle.

« Nous perdons une grande artiste qui appartient à l’histoire culturelle française. Elle symbolisait une période de liberté, une sensibilité artistique si particulière qu’elle avait sublimée dans son couple mythique avec Serge Gainsbourg », a-t-il déclaré.

Le chanteur a qualifié la regrettée femme d’une « infinie douceur », mais aussi d’une « grande force ». Dans sa publication, il s’était notamment tourné vers Jane Birkin et a fait part de son admiration pour elle.

« Chère Jane, je vous aimais particulièrement (…) chère Jane, vous nous manquerez tant… », peut-on lire.

À lire Jane Birkin : sa fille Lou Doillon lui rend un hommage déchirant

Cette chanson dédiée à la défunte chanteuse

Lorsque Mika avait réagi à l’annonce de la mort de Jane Birkin, il a révélé que cette dernière l’a inspiré pour l’un de ses titres. Une chanson qui, aujourd’hui, est enfin disponible.

Elle s’intitule C’est la vie et fait partie des titres de son prochain album Mika. Comme promis, le jeune chanteur a rendu hommage à Jane Birkin dans son titre, sorti le 1er septembre 2023. Le lendemain même de la sortie de cette chanson, il était de passage chez Le Parisien et a, une fois de plus, évoqué son admiration pour la défunte femme.

« Birkin était une icône de la sensualité, elle incarnait l’élégance sans effort, la candeur sans aucune vulgarité », a confié le musicien.

De plus, d’après ses révélations, la regrettée chanteuse avait le même accent que sa maman, ce qui la rend encore plus spéciale pour lui. Ce dernier ne cache pas que la disparition de la chanteuse l’a beaucoup attristé.

« C’est comme une bougie qui s’éteint », a-t-il déclaré.

En poursuivant, Mika a parlé de la chanson C’est la vie et du lien de ce titre avec Jane Birkin.

« Dans ce titre, je me confronte à la nudité, je défends un amour libéré, sans honte. Un amour à la Birkin est un amour sensuel, poétique, sans honte. Ce sont aussi les ingrédients de cet album », a-t-il déclaré.

Les fans devront attendre un peu avant de pouvoir découvrir tous les titres dans cet opus. Il sortira d’ici la fin d’année et sera le sixième album de Mika.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MIKA (@mikainstagram)

Un amoureux du public français, tout comme Jane Birkin

Tout comme Jane Birkin, Mika porte également le public français dans son cœur, bien qu’il soit aussi connu dans d’autres pays.

« La France représente une partie importante de ma carrière », dit-il.

Rappelons que le beau brun a connu un grand succès ces dernières années dans sa vie professionnelle. Et au fil de ses concerts, dit-il, il a pu devenir de plus en plus proche de ses fans français. Il se dit même être très à l’aise en France.

« C’est un pays où je me suis toujours senti moi-même, j’y ai passé les huit premières années de ma vie », dit-il.

Mais malgré son talent et son succès, cela n’empêche pas Mika de s’inspirer d’autres artistes. Et son titre en hommage pour Jane Birkin en est la preuve. Cette dernière a laissé derrière elle, non seulement, toutes les personnes qui l’admirent mais aussi ses deux filles.

Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg ont d’ailleurs fait un geste très émouvant durant les obsèques de leur maman. Elles ont toutes les deux porté le cercueil de leur défunte mère jusqu’à l’autel. Une manière pour les enfants de Jane Birkin de faire part de leur respect et de leur amour envers celle qui leur a donné la vie.

À lire Jane Birkin : le discours émouvant d’Olivier Rolin, son dernier compagnon, à ses obsèques

Sources : femmeactuelle.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :