Florent Pagny : ses confidences sur son ex-compagne Vanessa Paradis

Florent Pagny revient sur son histoire d’amour avec Vanessa Paradis, raconte les raisons de leur rupture et leur complicité.

© RTL

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Florent Pagny a parlé de son album 2Bis et de son autobiographie Pagny par Florent dans Confidentiel sur RTL. Ophélie Meunier l’a interviewé samedi 2 septembre. Il a évoqué son ex-compagne, Vanessa Paradis, dans son livre.

Florent Pagny de retour

Deux jours après avoir quitté la clinique, Florent Pagny ne renonce pas à sa passion. Il se produira sur scène à Châlons-en-Champagne le samedi 2 septembre, malgré son combat contre un cancer des poumons. Ça dure depuis deux ans. Ses fans sont heureux de le soutenir et de profiter de sa voix.

L’émission Confidentiel de RTL a parlé de Florent Pagny ce jour-là. Il a sorti son album 2Bis vendredi 1er septembre. Ophélie Meunier l’a interviewé sur trois sujets : son album, sa maladie, son autobiographie. Son livre Pagny par Florent est sorti le 5 avril 2023 chez Fayard.

À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !

Florent Pagny
Florent Pagny se produit lors du 35ème spectacle des Victoires de la Musique à La Seine Musicale le 14 février 2020 à Boulogne-Billancourt, France – Crédits photos : Getty Images

Dans son autobiographie il évoque son histoire d’amour passée avec Vanessa Paradis. L’actuel époux d’Azucena Caamaño n’a pas caché ce souvenir à Ophélie Meunier, qui l’a interrogé sur ce sujet. Il lui a répondu sans détour :

« J’ai passé trois ans avec Vanessa [Paradis], et puis passer trois ans entre célébrités… »

L’animatrice le coupe dans son élan et rétorque :

« Ça en vaut dix ? (Rires) ».

Le père de famille sourit et continue son récit :

« Tu ne peux pas l’occulter, où alors on va venir te voir en te disant “il s’est passé quoi ?”, donc il n’était pas question que j’occulte ça.  Après, je ne me suis pas non plus épanché. Je n’ai pas fait un livre racontant toute l’histoire avec Vanessa. »

L’auteur de 381 chansons a parlé sans rancune. Il a dit :

« Ce n’est pas quelqu’un avec qui j’ai une relation régulière, et avec laquelle je parle. »

Une bonne vente pour son livre

Florent Pagny a raconté dans son entretien comment Vanessa Paradis l’avait appelé après avoir appris qu’il souffrait d’un cancer des poumons. Par contre, il doute qu’elle ait lu son livre, un pavé de plus de cinq cents pages.

Le sexagénaire a plaisanté en riant :

« D’ailleurs, tout le monde ne le lit pas ! ».

Son livre, sorti à la fin du mois de mai, avait déjà atteint plus de 100 000 ventes. Une bonne nouvelle pour le chanteur.

Florent Pagny remercie ses médecins

Le chanteur de 61 ans a animé l’émission spéciale Avec Florent Pagny, tout le monde ELA sur TF1 ce vendredi 1er septembre au soir. Son grain de voix, puissant malgré la maladie qui l’a touché, a ravi les téléspectateurs.

L’artiste a remercié l’équipe médicale qui l’a accompagné dans son combat contre le cancer du poumon. C’était après avoir chanté son premier titre et rejoint le plateau. Il a exprimé sa gratitude envers les soignants qui ont suivi son diagnostic.

« Bonsoir et bienvenu chez moi, pour une soirée un peu particulière […]. Pour différentes raisons parce qu’en fait, cette soirée aurait dû avoir lieu il y a un an et demi », a confié le père d’Aël et d’Inca.

Il a raconté comment son concert filmé a été retardé par sa maladie.

« Ça a tout balayé. Je me suis retrouvé, plus tôt, dans les cliniques. Avec mes amis médecins. Je remercie d’ailleurs l’équipe du professeur Khayat qui doit être dans la salle, ce soir… D’avoir trouvé le bon protocole pour régler ce problème », a affirmé le chanteur, avec les applaudissements du public.

En disant la vérité sur son état de santé, l’artiste a déclaré avoir :

« compris qu’[il] n’avai [t] pas encore gagné la guerre ».

De nombreux amis sur scène pour l’aider

L’artiste affirme :

« Je suis toujours en traitement. Mais ce n’est pas parce que d’un seul coup je suis encore en traitement que je ne peux pas faire ce que j’aime faire ».

Florent Pagny
Florent Pagny participe au 35ème photocall ‘Les Victoires De La Musique’ à La Seine Musicale le 14 février 2020 à Boulogne-Billancourt, France – Crédits photos : Getty Images

Il a expliqué l’origine de ce concert pour TF1, au profit d’une association :

« Ce soir, j’ai demandé à vingt de mes amis [notamment Pascal Obispo, Lara Fabian, Amel Bent, Slimane, Kendji Girac ou encore Vianney, NDLR] de venir me rejoindre sur chacune de mes chansons. Ils ont tous répondu présents et en disant “Tout le monde est là”, je me suis rendu compte que je pouvais aussi filer un petit coup de main à une association puisque j’en suis le parrain depuis plus de vingt ans. »

L’association ELA, qui lutte contre les « maladies orphelines » et finance la recherche médicale, a reçu le soutien de Florent Pagny. Il a incité les téléspectateurs à faire des dons pour cette cause qui lui tient à cœur.

À lire Florent Pagny : le chanteur honore son concert à Châlons-en-Champagne

Sources : gala.fr, gala.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :